L'Inspecteur Drive rapplique (strikes again)! L'Inspecteur Drive rapplique (strikes again)! 
Théâtre
Dim. 22 juin 2008 à 15:30
Studio Juste pour rire
2109, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les portes ouvriront à 15:15.

L’Inspecteur Drive de retour au Fringe!

Le collectif éphémère Pretium Doloris se reforme pour présenter L’Inspecteur Drive rapplique (strikes again)!, rocambolesques péripéties policières dans un texte et une mise en scène de Véronick Raymond.

Fort appréciée du public l’année dernière La dernière enquête de l’Inspecteur Drive (toujours ivre) présentait un officier de police aux méthodes quelques peu inhabituelles. Incarcéré à la fin de cette histoire (y avait-il vraiment une histoire?), notre détective préféré est de retour, libéré conditionnellement pour résoudre un mystérieux meurtre, toujours sur fond de musique guillerette et entouré de truculents personnages. Mais pourra-t-il résister à l’appel de la dive bouteille et de la chair, alors que le drame se joue à L’Amicale des aspirants sommeliers du Casino de Kahnawaska?

Véronick Raymond, comédienne, metteur en scène, éternelle étudiante et aspirante-sportive, signe ici le texte et la mise en scène : « Je vous promets qu’il y aura autant de suspens, d’intrigue et d’éléments intellectuels que l’année dernière », nous confie-t-elle, pince-sans-rire.

De retour dans le rôle-titre de l’Inspecteur Michel Drive, toujours aussi impayable, avec ses facéties et ses répliques incohérentes, on retrouve Stéfan Perreault, un diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Montréal qui a joué dans plus de vingt productions théâtrales, poursuit sa carrière au cinéma (Maman est chez le coiffeur, notamment) et à la télévision (Fortier 2, Emma, Virginie, Smash 2, Les Bougons) et a été en nomination aux Gémeaux en 2006. Il a également co-fondé et dirigé Absoluthéâtre, il enseigne, fait de la mise en scène et écrit.

Il sera courageusement appuyé par une distribution de premier ordre, incluant Stéphanie Breton, Patrice Madgin, Serge Mandeville, Carlo Mestroni, Marie Olscamp, Véronick Raymond, Annie Roy, Annick Terral et Véronique Trudeau (à moins que l’un ou l’autre ne se trouve un véritable emploi d’ici là!).

Retardataires acceptés à leurs risques et périls.

  L'Inspecteur Drive rapplique (strikes again)!

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Les Choralies
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Hommage aux Colocs
  Les Murènes
  5539 Blues Avenue
  Quartom – Acte III
  Bach avant dodo
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Sarah MK
  Jim Zeller Acoustic Duo



Vos commentaires

Avis mitigé  
Cette pièce nous fait passer un bon moment, sans plus. L'idée est bonne: un inspecteur alcoolique qui mène l'enquête sur des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. les acteurs sont bons, les personnages intéressants. on sourit aux gags, sans être crampés. Il y a beaucoup d'intermèdes musicaux et dansés, ce qui en soit est un bon concept mais là, c'était tellement présent que ça finissait plus par ressembler à du remplissage qu'autre chose. L'histoire en elle même est donc assez pauvre. On pourrait la résumer en 5 minutes (ce qu'ils font d'ailleurs au début à propos d'une enquête similaire et qui fait un peu répétition). C'est dommage car cela fait vraiment perdre beaucoup de consistance à cette pièce qui aurait pu être bien meilleure.

Céline M.
Lun. 23 juin 2008