Gaforkestra Gaforkestra 
Musique
Ven. 17 mai 2013 à 21:00
Café St-Paul
345, boul. Taschereau, La Prairie
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Sur présentation de votre reçu de réservation, recevez gratuitement une entrée au choix du chef.

Groupe funk/soul «dominé» par l'exceptionnelle Gabrielle Fournier (Gaf)

Gaforkestra voit le jour au tout début de l’année 2012 avec une chimie instantanée. Il nait d’une envie partagée de faire de la musique avec les tripes, en choisissant un répertoire de chansons qui représentent ce qu’ils ont le plus de plaisir à jouer. Les pièces de leur répertoire s’orientent toutes de près ou de loin au funk et au soul; elles ont ce «quelque chose» de sexy qui groove et qui plait particulièrement aux mélomanes.

Gaforkestra est constitué de la merveilleuse Gaf (Gabrielle Fournier) à la voix hypnotisante. Gaf gagne sa vie en chantant et c’est elle qui porte en bonne partie le «sexy» du band, une voix sublime et sentie qui ne laisse personne indifférent.

Bill ou Billy Cash (Christian Lamothe), l’homme aux multiples surnoms, qu’on se plait à appeler Bill DeMeurray, a plus d’un talent dans son étui de guitare; il manie le rockabilly avec Gigsby, le western avec Les chaises rouges et le funk avec Gaforkestra. Des mains de maitre sur un manche de bois, ça donne un son qui a de la personnalité!

Johnny Sax (Jean-Louis Leroux), homme de cuivre non conventionnel qui joue notamment avec le Noe & Mojitos Quatro, porte en lui ce même «senti» qui donne aux pièces toutes leurs nuances. Il manie si bien les saxophones qu’il contribue grandement au «sexy» tant recherché.

Seb’ Love (Sébastien d’Amours) et Pea (Pascal Bélisle) complètent le quintette avec une belle symbiose dans la section rythmique.

Le premier a battu les tambours avec plusieurs musiciens, notamment avec F.L.A.T. et Le Récif. Précision, virtuosité et groove sont des mots qui le caractérisent le mieux! Un bon vivant qui a le rythme dans le sang!

Le deuxième s’est fait la main dans un «house band» où il a touché à tous les styles. Et c’est dans le funk qui se plait le plus. Il cherche constamment le meilleur groove et le meilleur «tone»!

  Gaforkestra

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Voyage dans le Temps
  Les danses de la mi-chemin 2016