Yogawoman  
Cinéma
Dim. 7 avril 2013 à 14:00
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Comment la pratique ancienne du yoga, créée pour les hommes en Inde il y a des milliers d'années, est devenue si importante et populaire dans la vie des femmes américaines?

Importé d'Inde par des professeurs masculins, il y a maintenant toute une génération de femmes qui ouvre la voie à sa pratique en Amérique et plus particulièrement en Californie. Il en demeure toutefois un phénomène mondial, des rues passantes de Manhattan jusqu'aux plus petits abris de pitance du Kenya.



Le film Yogawoman (présenté avec sous-titres français) lève le voile sur cette révolution couvant dans des studios de yoga, des hôpitaux, des cellules de prison et des salles spécialisées à travers le monde. Pour découvrir leur propre force, vitalité, paix et pouvoir par le yoga, des femmes de tous les horizons se sont tournées vers cette ancienne pratique spirituelle formellement prêtée aux hommes et ont transformé la pratique du yoga en une industrie internationale de plusieurs milliards de dollars.

Par le biais d'histoires personnelles, Yogawoman révèle comment cette pratique a changé tant de vies. Récipiendaire de plusieurs prix, ce documentaire est le fruit d'une cinquantaine de femmes filmées sur plus de deux ans dans neuf pays différents nous montrant l'éclosion de la puissance féminine.

Le film est narré par l'actrice émérite Annette Bening, elle-même grande adepte du yoga qui a débuté très tôt cette pratique.



www.theatreoutremont.ca

  Yogawoman

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Visite de la Maison Nivard-De Saint-Dizier
  Ville-Marie, Terre des Femmes
  Symposium Bromont en Art
  Illusions - L'art de la magie
  La pierre de Montréal et moi | Vernissage
  Visite architecturale-Maison Le Ber-Le Moyne
  Symposium Gatineau en couleurs | Vernissage
  Ballet | Exposition photographique
  Expo 67 - Rêver le monde



Vos commentaires

Décevant, manque de diretion  
Je m'attendais à beaucop de ce film et j'ai été très déçue. ON y présente un peu le yoga comme un "melting pot" de religion- thérapie-secte etc... J'aurais aimé y voir des gens "ordinaires". C'ets à dire des gens pour qui le yoga est un bienfait mais qui n'ont pas été totalemetn transformés par ce dernier. Le film manquait de direction, de fil conducteur. Je n'ai aps tout à fait compris le message du réalisateur.

Chantal S.
Mar. 23 avril 2013



Instructif & sensibilisant  
On veut et maintenant on comprends plus pourquoi faire du yoga

Grace R.
Lun. 15 avril 2013