Jonathan Crow & Andrew Wan  
Musique
Lun. 8 avril 2013 à 20:00
Chapelle historique du Bon-Pasteur
100, rue Sherbrooke E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Innovations en Concert présente Jonathan Crow & Andrew Wan, rencontres virtuoses.

Les premiers violons des deux principaux orchestres canadiens célébreront leur amitié dans ce concert de duos virtuoses. Jonathan Crow (premier violon actuel du Toronto Symphony Orchestra, et ancien premier violon de l'Orchestre symphonique de Montréal) et Andrew Wan (premier violon actuel de l'OSM) se ligueront pour raconter l'histoire idiomatique du duo de violon au 20e et 21e siècles, en commençant par Schnittke et Prokofiev, via Bartok, Berio et Takemitsu, en passant ensuite au Québec d'aujourd'hui avec des créations de Michael Oesterle et Maxime McKinley.

En co-diffusion avec le Groupe LeVivier



www.innovationsenconcert.ca

  Jonathan Crow & Andrew Wan

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Hommage à Bob Marley
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Hommage à Metaliica
  Le Noël de Charlie Brown
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  5539 Blues Avenue
  René Simard - Nouveau rêve
  Hommage à Nirvana
  Les Murènes
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Bach avant dodo
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Frim Fram



Vos commentaires

Impressionnant!  
Ces deux virtuoses m'ont fait découvrir une musique que je ne connaissais pas et qui était fort étonnante. Grâce à leur grand talent, j'ai pu apprécié même si les pièces me semblaient très étranges. Bravo!

Nathalie G.
Dim. 21 avril 2013



Wow!  
Magnifique, deux violonistes au talent exceptionnel, avec un son riche et constant.

Anna L.
Mar. 9 avril 2013



Nouveauté - jeunesse - excellence  
Belle occasion de faire connaissance avec de jeunes compositeurs (2 d'entre eux étaient présents) - Les deux interprètes en plus d'être excellents, avaient un réel plaisir à être là ce qui augmentait notre niveau d'écoute. Bravo ce concert dans la série "Innovations en concert" fut effectivement une belle découverte pour nous. Nous avons passé une excellente soirée et avons bien l'intention de devenir des habitués.

Ruth P.
Mar. 9 avril 2013



Mise à jour "contemporaine"  
Cette soirée fut l'occasion de mieux connaître et d''apprécier ce qui se fait en musique contemporaine. Jonathan Crow & Andrew Wan sont des virtuoses exceptionnels grâce auxquels j'ai pu apprécier des oeuvres que je ne connaissais pas, mis à part celle de Béla Bartok. La Chapelle historique du Bon-Pasteur est un lieu inspirant qui se prête bien à des concerts. Les activités de l'organisme Innovations en concert, qui organisait cette soirée, sont très sûrement à suivre.

France L.
Mar. 9 avril 2013



Des notes d'une infinie variété  
Ravis, nous sommes tout simplement ravis d'avoir pu assister à ce spectacle. Jouant avec une grande et belle complicité, les deux violonistes nous ont offert des pièces aux mouvements des plus variés. Ils ont aussi interprété deux pièces récentes, présentées par les compositeurs eux-mêmes présents dans la salle. Les violons tantôt se répondent, tantôt s'appuient, s'emballent ou se languissent... C'était franchement captivant.

Celine L.
Mar. 9 avril 2013



Quels musiciens !!!  
Très beau moment, les musiciens sont excellents et bien synchronisé. Les pièces jouées sont très variées et permet de montrer leurs talents. A voir !!!

Josselin D.
Lun. 8 avril 2013