Le Mariage de Figaro 
Théâtre
Dim. 21 avril 2013 à 14:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
9.00$ / 10 % de rabais! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La Folle Journée, ou le Mariage de Figaro est une comédie en cinq actes de Beaumarchais écrite en 1778.

Chef-d’œuvre du théâtre français et international, la pièce est considérée, par sa dénonciation des privilèges archaïques de la noblesse, comme l’un des signes avant-coureurs de la Révolution française.

Si vous manquez le début....

Figaro, entré au service du comte Almaviva, doit être fiancé à Suzanne, première camériste de la comtesse. Mais le comte, qui commence à s’ennuyer avec sa femme, est à la recherche d’aventures galantes. Attiré par Suzanne, il envisage de restaurer le droit de cuissage du seigneur (le droit du seigneur), qui lui permet de goûter aux charmes de toute jeune mariée avant que le mari ait pu en profiter...

Mise en scène: Robert Maurac et Françoise Tremblay, assistés de Lisa Fiset

avec: Guy-Gérard Assingo, Pierre Audette, Daniel Boudrias, Lisa Fiset, Thomas Foerster, Valérie Lassiaille, Mathilde Linossier, Gérald Morin, Raymond Provost, Katerina Stavrides, Anne-Laure Vilbert.

Troupe: Art Neuf

www.artneuf.ca

  Le Mariage de Figaro

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Taurey Butler Trio
  Ben Racine Blues Band
  Hommage à Bob Marley
  Jean-Michel Morris
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Colin Hunter
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  René Simard - Nouveau rêve
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Les Murènes
  Fuat Tuaç Quartet
  Les tireux d'roches
  Hommage à David Bowie
  Laudate! Concert de Noël
  Fantaisies de Disney



Vos commentaires

Beaux costumes, excellent texte mais ouffff... la chaleur  
Oui malheureusement la chaleur était un irritant indéniable dans cette petite salle (Paul Buisonneuau du centre culturel Calixa-Lavallée). Néanmoins bonne pièce en 5 actes pas facile pour les acteurs, qui étaient tous excellents en passant, car énormément de texte dans un français d'une autre époque. Ils ont définitivement 'mis le paquet' sur des costumes magnifiques. C'était très divertissant à entendre & à voir, heureusement compte tenu de la chaleur excessive.

Jewel
Mar. 7 juillet 2015



Belle sortie  
Mes invités ont beaucoup apprécié leur après-midi. Bien qu'il s'agisse d'un texte complexe et joué en 5 actes, notre fille a apprécié le jeu des acteurs et cela a renforci son désir de se diriger dans le domaine du théâtre. Très heureux que Art Neuf verra son bâtiment rénové lui permettant ainsi de continuer à présenter d'aussi belles créations.

Yves P.
Jeu. 25 avril 2013



Bravo !  
Les acteurs amateurs sont excellents et déclament ce texte pas facile avec brio. La direction d'acteurs est à souligner car le résultat est vraiment très bon. Beaux costumes. Belle soirée.

Sylvie D.
Jeu. 25 avril 2013



Théâtre amateur mais très bien dans l'ensemble  
Bon jeu des acteurs et compte tenu de la complexité du texte de l'époque tous se doivent d'apprécier, un tant soit peu, la mémorisation & maîtrise de ce dernier afin de bien l'exploiter & le mettre en valeur. Ce n'était certes pas une pièce facile à jouer et plusieurs heures/mois de pratiques étaient nécessaire afin de nous offrir ce rendu théâtral. Mention spéciale pour les très beaux costumes d'époque. Mon GROS BÉMOL va à la chaleur excessive très inconfortable dans la salle Paul Buissonneau de Centre culturel Calixa-Lavallée. Dommage car ça affecte invariablement notre attention au spectacle donné.

Jewel
Lun. 22 avril 2013