The Colony | Première - V.O.A.  
Cinéma
Mer. 10 avril 2013 à 19:00
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La réservation ne vous garantit pas un siège.

atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Il se peut qu'on vous demande de laisser votre téléphone cellulaire ou autre appareil électronique à l'extérieur de la salle.

Représentation en anglais.

Alliance Vivafilm vous invite à assister à la première, en version originale anglaise, du film The Colony.

Suite à l'avènement d'une nouvelle ère glaciaire, un groupe de rescapés confinés sous terre devra faire face à une menace encore plus dévastatrice que la nature, afin de sauver l'humanité.



  The Colony | Première - V.O.A.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  LION | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Mean Dreams (VF)
  Le Fils de Jean | Première Québec
  1:54
  Le pacte des anges
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  LION | Première Gatineau
  Sing | Première MTL VOA
  Lion | Première de Québec
  American Honey
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières



Vos commentaires

Divertissant ?  
Ce serait de la mauvaise fois de dire que ce film est raté. Le rythme trépidant et les paysages de synthèses nous tiennent en haleine pendant près d’une heure et demie, et dans un certain sens, c’est le but d’une production cinématographique. A tel point qu’on finit par oublier qu’on est devant un film de série B avec une histoire médiocre et un scénario baclé truffé de répliques abrutissantes et de personnages insipides. Chapeau à Charlotte Sullivan pour son role inutile de blonde au maquillage et à la coiffure qui résistent aux attaques de morts-vivants à -40c dans une tempete de neige. Au final, on est presque gené d’avoir eu du fun avec aussi peu…

Murielle H.
Dim. 28 avril 2013



The Colony  
Un film qui bouge pas mal. Il y a de l'action et des revirements, des clichés et quelques trucs moins réaliste. Un peu violent, mais bon, ca reste un divertissement.

Sandy T.
Lun. 15 avril 2013



Digne du festival Fantasia!!  
Vraiment divertissant!! Des revirement surprennant.

Suzanne R.
Ven. 12 avril 2013



Not too good  
For the audience that may like movies about zombies or similar, this is a rehash of the same thing in a setting of frozen hell. Unfortunately, I cannot see that it brings anything new to the scene despite the new environment. A few times you may jump in the chair, but that is more or less all of the suspense in the movie. Special effects and makeup are however well done. It would have been better for the movie to explore the ethical dilemmas facing humanity at the brink of extinction rather than making this into a horror movie.

Francoeur
Jeu. 11 avril 2013



Que dire  
J'ai coté 2 à cause des beaux décors et prises de vue, mais là s'arrête mon appréciation. J'ai bien ri, ce qui n'est déjà pas bon signe pour ce genre de film. C'est truffé de clichés, du frustré de l'armé qui veut prendre la "direction" de la colonie à tout prix à la poupoune blonde dont le maquillage ne souffre jamais de la situation, quelle qu'elle soit, en passant par le monstre pas tuable. Ce n'est pas avec ce film que Item 7 et compagnies feront remonter le box office au Québec! Merci, et bonne journée!

Micheline Giroux
Jeu. 11 avril 2013



Un film pas du tout relaxant !  
Hier soir, nous étions à la première du film The Colony... Avec un début un peu lent mais une suite et une fin hyper stressante.... Un peu trop violente à mon goût cette fin mais tout de même réaliste en tenant compte du contexte. Je suis sûr que ma réaction serait la même ! Bon film ...Bravo aux films canadiens.

Normand L.
Jeu. 11 avril 2013



Les amateurs de thriller de science-fiction aimeront!   
Une ère glaciaire force une poignée d’humains à vivre sous terre dans des colonies isolées. Lorsque l’une d’elles ne répond plus, on envoie une expédition. Celle-ci fait une découverte hallucinante et le danger s’étend. Le réalisateur Jeff Renfroe réussit à nous faire vraiment croire à ce scénario avec l’aide de Lawrence Fishburne, excellent comme à son habitude. Par ailleurs, alors que Kevin Zegers et Bill Paxton jouent bien, Charlotte Sulivan a une prestation déplorable. En somme, pour les amateurs de thriller de science-fiction, ce film représente un bon divertissement.

Pierre T.
Mer. 10 avril 2013



Pénible et inutile et ...  
Ce film m' a fait penser à un jeu vidéo, mal fait. De la violence non que dis-je... de la boucherie gratuite à profusion. Deux ou trois pages de texte et que des coups et bangs bangs. De plus, les "survivants" vivaient dan sun climat hivernal de tempête constante, mais il était possible pour leurs ennemis de suivre leurs traces dans la neige... hello la crédibilité! Le seul point positif sont les images de synthèse de cette ville engloutie sous la neige et du pont à moitié tombé. À éviter...

Chantal S.
Mer. 10 avril 2013