Paulette | Première - V.F.  
Cinéma
Jeu. 4 avril 2013 à 19:30
Cinéma Beaubien
2396, rue Beaubien E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

AZ Films vous invite à la première du film Paulette, un comédie de Jérôme Enrico mettant en vedette Bernadette Lafont*, Carmen Maura (Les femmes du 6e étages), Dominique Lavanant (Trois hommes et un couffin), Françoise Bertin (Le petit Nicolas).

L'histoire

Paulette (Bernadette Lafont) vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n’arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu’un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin.

Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle ?

Paulette était pâtissière autrefois. Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d’atouts pour trouver des solutions originales dans l’exercice de sa nouvelle activité.

Mais on ne s’improvise pas dealer!



  Paulette | Première - V.F.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Noël de Charlie Brown
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Hommage à Nirvana
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Dawn Tyler Watson
  Les Murènes
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Le meilleur des années 60
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  5539 Blues Avenue
  Hommage à Bob Marley
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Fuat Tuaç Quartet



Vos commentaires

Divertissant  
Ce n'est pas un film à success, toutefois mon invite et moi avions trouvé ce film divertissant et drôle. Je ne me rappelled pas d'avoir vu une mammie comme ça

Francoise M.
Mar. 7 mai 2013



Une mamie pas ordinaire  
Mon amie cinéphile n'a pas vraiment apprécié le film mais moi de mon côté j'ai trouvé qu'il se laissait savourer comme du bonbon. Bernadette Lafond est tout sauf ordinaire. De l'humour, de l'ingéniosité, de l'insolite. Bref un cocktail savoureux à prendre au 2e degré afin d'en faciliter son appréciation. Aucune longueur et la finale surprenante boucle bien l'histoire de cette mamie qui vend de la drogue afin de vivre un peu mieux ses vieux jours. À voir pour s'évader un peu de notre train train quotidien trop effréné, sérieux & indigeste parfois.

Jewel
Lun. 15 avril 2013



Sainte Bernadette  
Malgré un scénario ayant parfois des trous gros comme des cratères le talent de Bernadette Lafond parvient a en faire un film des plus touchant et des plus hilarant. A voir surtout pour le talent des grandes comédiennes qui en font parti.

Yves P.
Jeu. 11 avril 2013



Incroyable Paulette!  
Il fait bon de revoir la grande Bernadette Lafont au grand écran. Toute la distribution fait bien son travail. On dit que l'histoire de Paulette est basée sur une histoire véritable. Mais il y a sûrement un brin de fiction qui s'ajoute à cette histoire particulière. Un bon film!

Daniel L.
Mar. 9 avril 2013



Paulette  
Un film surprenant, drole. Paulette nous a surprise a plusieurs reprises. On a bien apprécié.

Sandy T.
Ven. 5 avril 2013



Paulette, la rebelle touchante  
Paulette, un film, une réalité de la pauvreté à l'âge de la retraite ! Un film cliché sur la pauvreté, la vieillesse. Une réplique de Tatie Danielle. Quelques bons gags ! Quelques vieux clichés vus en d'autres films. Somme toute, une belle soirée,

Normand L.
Ven. 5 avril 2013



Madame la défonce  
Merci à AZ FILMS pour ce partenariat avec ATUVU.CA . Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu rire autant durant une comédie . Un sujet rarement abordé . Comment une mémée , veuve , raciste , détestable et pauvre , vivant dans une de ces tours de la cité , pourrait sortir de la misère ? En demeurant honnête ? Pas vraiement . Nous découvrirons comment cette ancienne patissière deviendra la référence comme vendeuse de drogue . HILARANT . La meilleure scène : sa rencontre avec le parrain de la mafia russe dans la limousine . Une fin inattendue et drôle . Un film que je recommande sans hésitation pour voir la transformation d'une mégère en grand-maman .

Richard M.
Jeu. 4 avril 2013



Paulette une comédie à voir  
Paulette, une comédie rafraîchissante . Un film qui nous porte à réfléchir sur le sort de nos aînés qui ont gardé le goût de vivre pleinement le moment présent. Un film à voir.

Gisèle A.
Jeu. 4 avril 2013



Vraiment drôle  
Très bon et très comique. Des répliques très bonnes. à voir

Serge S.
Jeu. 4 avril 2013