Abdou Mbaye  
Musique
Ven. 17 mai 2013 à 21:00
Les Bobards
4328, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Venez découvrir Abdou Mbaye et ses musiciens et voyager à travers leurs rythmes uniques du Sénégal.

Né à Dakar, fils d’une famille de griots, Abdou Mbaye a chanté toute sa vie. Fort de ses rencontres musicales internationales comme celle à Los Angeles de Jason Hann (batteur de Stevie Wonder) avec lequel il chante deux titres sur « Africa Dream », puis avec Paco Sery avec lequel il enregistre le titre «Win» de l’album «Voyages» pour EMI, il continue sa route.

Après avoir séjourné en France, monté sur les scènes de Paris, Londres, New-York, Bruxelles, et Amsterdam, il s’installe à Montréal en 2012. Aujourd’hui, il se tourne vers un genre nouveau et original : le Mbalakh Fusion, mélange de rythmes Wolof, Sérère et Pular, fusionnés avec des sonorités Jazz, Beat, Rock et Reggae... Inspiré par Youssou Ndour, Mory Kante et Salif Keita, il apporte avec son timbre de voix particulier, riche en textures, toute la chaleur et le soleil de son pays natal le Sénégal.

Il chante et fait vibrer son public en franco-Wolof. À la guitare acoustique, accompagné d’une formation alliant guitare électrique, basse, batterie et percussions, il délivre une musique sensible et joyeuse, une présence alliant le charme et la sincérité. Sa philosophie : « le bonheur de l’humanité c’est se respecter, se tolérer et se protéger ». Ses thèmes préférés : l’enfance, l’amour et la paix.







www.myspace.com/xalatofficiel



  Abdou Mbaye

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Mercredis Rires Garantis
  Les Soirées Marrantes
  Last Call
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Spectacle d'humour



Vos commentaires

Addou Mbaye  
J'ai passé une excellente soirée. Abdou a une voie superbe. Je retournerai les voir cette été.

Claire D.
Lun. 20 mai 2013