Upside Down | Première - V.O.A.  
Cinéma
Lun. 22 avril 2013 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez 1 heure avant la représentation, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Des hôtesses sur place pourront vous diriger vers votre siège.

Date limite: Réservez vos billets avant vendredi, 19 avril, 14h30. Aucune réservation possible au-delà de cette date.

À l’occasion de l’ouverture de l’exposition sur les effets spéciaux, la Cinémathèque Québécoise en collaboration avec Transfilm Internationale, Vision Globale et Les Films Séville vous offrent la chance de vous procurer votre laissez-passer pour assister à la première du film Upside Down, en version originale anglaise.

Adam est un homme ordinaire vivant dans un monde extraordinaire. Bricoleur de génie, il mène une vie humble, et tente de joindre les deux bouts. Un jour toutefois, entre deux programmes de TV, apparaît sur son écran une belle jeune femme. Son sang ne fait qu’un tour, c’est Eden, grand amour de son adolescence qu’il avait connue après avoir clandestinement pénétré dans le "Monde d’en haut". Un monde d’opulence à la gravité inversée, un horizon inaccessible et inatteignable pour quelqu’un comme lui solidement ancré dans le "Monde du bas"… L’amour fou n’en devient que plus fort, et retrouver Eden devient pour lui un objectif vital… Rien ne pourra l’arrêter, pas même les lois de la science!



  Upside Down | Première - V.O.A.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Colin Hunter
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  5539 Blues Avenue
  Taurey Butler Trio
  Ben Racine Blues Band
  Les tireux d'roches
  Hommage à Bob Marley
  Hommage à Metaliica
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Pike River Blues Band
  Bach avant dodo
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Hommage à David Bowie



Vos commentaires

On a vraiment du beau talent au québec!!  
Un film à voir, les effets font de ce film une expérience inoubliable!!

Suzanne R.
Lun. 6 mai 2013



Prometteur mais finalement décevant..  
Je cite mon ami : Deux planètes qui se rejoignent, l’une au dessus de l’autre. Deux mondes opposés, attirés par la gravité de leur planète respective. Une histoire d’amour entre un Roméo du monde intérieur, et une Juliette amnésique du monde supérieur. Prometteur. Une prémice intéressante pour une série telé, mais un peu bancal pour du grand écran. Et Juan Solanas a fait tout ce qu’il faut pour en tirer le pire navet possible. Axant son travail sur une surenchère pompeuse d’images de synthèse souvent belles et ingénieuses, au détriment d’un scénario risible truffé de raccourcis cinematographiques honteux et de dialogues vides. On ne croit pas une seule seconde à la romance improbable qui unit un Jim Sturgess maladroit et caricatural et une Kirsten Dunst qui dès le premier plan semble en vouloir à son agent de l’avoir forcée à tenir son pire role de carriere. Deux candidats à surveiller pour les prochains Razzies?

Murielle H.
Dim. 28 avril 2013



Effets spéciaux réussis!  
Belle histoire d'amour romantique sous le couvert d'un monde fantastique avec une touche d'humour! Très divertissant! J'aimerais bien une suite...

Michèle L.
Ven. 26 avril 2013



Fin nunuche  
Film visuellement superbe mais un peu vide. Histoire d'amour convenu et sempiternelle dychotomie entre riches et pauvres dans un monde futuriste. Ce film n'évite pas les clichés du genre jusqu'à l'histoire d'amour facon Roméo et Juliette. Il faut par contre souligner le travail des artisans visuels de Vision Global, ils ont accompli un travail remarquable au niveau des effets spéciaux, qui sont à couper le souffle. Dommage que ca soit au service d'une histoire aussi peu originale.

Anne-Laure S.
Jeu. 25 avril 2013



Quand l'amour nous fait tourner la tête  
Beau film de paysages hallucinants et effets spéciaux sur fond de romantisme. Bons acteurs.

Sylvie D.
Jeu. 25 avril 2013



Bravo la technique québécoise !!  
Visuellement très impressionnant, bravo à la technique québécoise, c'est vraiment admirable. Les comédiens sont très bien mais j'enlève des points pour le scénario.

Ginette M.
Mar. 23 avril 2013



Romantique mais...   
Je ne si ce film est inspiré d'un roman mais bien que l'histoire soit intéressante, les "effets techniques" ne sont pas très bien réalisés ou plutôt il y a beaucoup d'incohérences, ce qui m'amène à qualifier ce film de "vision romantique" d'un monde en anti matière. Les images sont belles cependant. La prestation de Kirsten Dunst est plutôt moyenne. J'aurais aimé qu'au générique on fasse mention des danseurs de tango qui semblaient être de Montréal. UNe bonne idée, mais aurait pu être paufinée.

Chantal S.
Mar. 23 avril 2013



Upside Down  
Un super beau film d'amour, ou l'amour est plus fort que la loi de la gravité. Ce film comporte de beaux paysage, et de bons effets spéciaux, créer ici a Montreal chez Vision Globale.

Sandy T.
Mar. 23 avril 2013



Science fiction  
J'ai apprécié ce film au niveau visuel: belle recherche. Par contre l'histoire est bancale. La performance des acteurs est bonne sans plus. Je suis sûre que les adolescentes vont aimer!

Micheline P.
Lun. 22 avril 2013



Loi de la gravité  
Merci à FILMS SÉVILLE pour ce partenariat . Un film qui m'a mis à l'envers . Fier d'apprendre que cela a été fait ici surtout pour les effets spéciaux . Un sujet vraiement inhabituel . Les prises de vues à l'envers sont très réussies . Malheureusement le scénario laisse un peu à désirer , car on passe rapidement d'une scène à l'autre sans expliquer le comment et le pourquoi . Malgrè tout j'ai bien aimé et recommande ce film sans hésitation .

Richard M.
Lun. 22 avril 2013