KON-TIKI | Première - V.O. S-T.F.   
Cinéma
Jeu. 9 mai 2013 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Alliance Vivafilm vous invite à assister à la première du film KON-TIKI, en version sous-titrée français.

Sélectionné pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, Kon-Tiki relate l'expédition de l'archéologue Thor Heyerdahl qui changea le cours de l'histoire. En 1947, le jeune aventurier norvégien Thor Heyerdahl s'embarque dans une incroyable expédition de 4,300 milles marins sur l’océan Pacifique à bord du radeau Kon-Tiki. Thor, convaincu que les îles polynésiennes ont été peuplées par les Incas, décide de prouver sa théorie en entreprenant le voyage lui-même. Après avoir construit un radeau en bois de balsa selon les techniques anciennes, Thor et cinq compagnons partent depuis le Pérou, se servant des étoiles et des courants marins pour diriger le radeau. Au terme d'un dangereux périple de trois mois, ayant bravé les tempêtes, affronté les requins et tous les autres dangers de la mer, l’équipage, épuisé, mais triomphant, parvient enfin en Polynésie.



  KON-TIKI | Première - V.O. S-T.F.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  10 ans de mariage !
  Dans la tête de Proust
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Histoires de Fins
  Les habits de sa majesté
  Cabaret Tollé
  Jeannot dans la tempête
  Le Sapin de Noël
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Traversée dangereuse  
Ce film base sur des faits reels, nous demontre ce que certaines personnes peuvent faire pour prouver qu'une chose est vrai ou pour battre un record mondial. La traversée que ces gens ont faits mettait leur vie en danger et méme à certains moments eux-méme ne pensaient pas y survivre toutefois ils gardaient leur sang-froid. Très beau documentaire et paysage.

Francoise M.
Dim. 28 juillet 2013



Bon divertissement sans plus.  
J'ai apprécié e film , j' y ai appris choses mais le tout semblait prévisible. Malheureusement, le film ne montrait pas vraiment comment ces aventuriers ont fat pour "s'endurer" pendant tout ce temps sur un radeau. IL y a eu certes quelques scenes de tension entre eux mais sans plus.

Chantal S.
Sam. 25 mai 2013



Ca donne le goût de voyager  
Je ne connaissait pas cette histoire mais j'ai été charmé par le sympatique Thor et son expédition rocambolesque. Kon-Tiki est une biographie somme toute assez classique mais fort bien joué et réalisé. Bien sur les images sont superbes et donne le goût d'aller vivre sur une iles du Pacifique. J'aurais aimé que la relation des personnages soit plus développé et le film aurait bénéficié d'une quinzaine de minutes supplémentaires.

Anne-Laure S.
Lun. 13 mai 2013



Beau film  
De très bons acteurs pour un très bon film.

Clara S.
Lun. 13 mai 2013



Film magnifique  
Film magnifique, mes invités ont adoré.

Ginette M.
Lun. 13 mai 2013



Très bon documentaire et très bon film.  
A partir d'une histoire vrai, ce film relate très bien les difficultés rencontrées dans cette traversée au gré du courant. Film des plus humain et très bonne performance des comédiens. Je ne pouvais m'empêcher a une de mes amies qui est parti avec sa petite famille dans un périple en voilier qui va durer plusieurs années.

Yves P.
Sam. 11 mai 2013



Un film comme je les aime!  
Oui, un film comme je les aime : une histoire plausible et réaliste puisque basée sur des faits réels, plein de rebondissements, une aventure épique, de l’humour, une théorie intéressante et vérifiée sur la migration des peuples et que de beaux acteurs! Bref, j’ai adoré.

Pierre T.
Sam. 11 mai 2013



À VOIR...  
Film passionnant relatant une grande aventure qui fait partie de l'histoire norvégienne... des effets spéciaux très bien faits... un jeu des acteurs bien réussi... une photographie magnifique, on se croirait sur le radeau avec les personnages. Bravo pour ce film. C'est Thor Heyerdahl qui aurait été content d'assister à cette avant-première. Mes invités ont été conquis...et ravis.

Jewel
Sam. 11 mai 2013



Belle aventure!  
Commentaire de Francoeur, mon invitée: "C'est une très belle et véridique aventure dont tous les Norvégiens ont de quoi être fiers. J'ai aimé spécialement la simplicité et l'humour des acteurs. La photographie est fantastique et que dire de ces couchers de soleil sur la mer. On aimerait y être, et on aurait aimé que le film se poursuive. C'est un film que je recommande fortement."

Bianca
Ven. 10 mai 2013



Quel bon film!  
J'ai déjà commencé à le recommander tellement j'ai aimé. Les images et les effets spéciaux sont à couper le souffle à mon avis, le scénario intelligent, le jeu des acteurs très bon et pour finir c'est très instructif, ce qui n'est pas à négliger. Merci beaucoup.

Micheline Giroux
Ven. 10 mai 2013



Mes invités ont dit...  
Ma copine et moi, avons vu un excellent film sur tous les niveaux. Dans Kon-Tiki, tout est question d’immersion. Le jeux des acteurs est très crédible, l’acteur principal nous fait penser à un Ryan Gosling allemand. Chaque événement du film a une raison d’être et appuyé par de petits details fascimants, allant de la construction du bateau à la navigation par les étoiles. La tension est omniprésente grace au point de vue rapproché que l’on a sur l’équipage et le danger qui guette sous l’eau. Il y a toujours une hésitation palpable chez le navigateur qui ose s’aventurer dans les eaux. Le visuel du film est remarquable. En somme, c’est un film réalisé avec beaucoup de coeur. À voir absolument !

Suzanne R.
Ven. 10 mai 2013



Surprenant!  
Mes invités n'avaient pas d'attente particulière pour ce film au départ. Il les a agréablement surpris sur toute la ligne! Pas de longueurs, un bon humour, un bon dosage action-émotion, beau visuellement. Fin prévisible puisque c'est un fait vécu, mais ça reste dans la catégorie du bon divertissement.

Sandy T.
Ven. 10 mai 2013



Passionnant.  
Pour prouver sa théorie que la Polynésie fut peuplée par l'amérique du sud et non par l'asie selon la croyance du temps, Thor Heyerdahl décide de construire un radeau et d'entreprendre la dangereuse expédition. Ce film relate toutes les difficultés, les embûches, les dangers mais aussi l'extraordinaire expérience humaine pour tous les membres de l'équipage.

Denis B.
Ven. 10 mai 2013



Pionniers  
Merci à FILMS SÉVILLE pour ce partenariat . Difficile de faire un film se déroulant dans un espace si petit et d'entretenir l'attention du spectateur . Le réalisateur a réussit . De superbes scènes avec les requins , de l'humour . du suspense bref un docu-fiction se déroulant en 1947 sans technologie de pointe pour ces aventuriers traversant le Pacifique sur un radeau de balsa . Merci aussi de nous avoir présenté des bandes annonces . Le film L'ÉCUME DES JOURS retient particulièrement l'attention , car c'est le genre qui plaira aux membres de ATUVU.CA .

Richard M.
Jeu. 9 mai 2013



Très prenant comme film!  
J'ai été assise sur le bord de mon siège pendant tout le film! Un vrai bon thriller...même si j'avais déjà lu le livre...mais il y a de ça longtemps..!

Micheline P.
Jeu. 9 mai 2013