Chez Madame Lise Chez Madame Lise  
Théâtre
Sam. 19 juillet 2008 à 20:00
Théâtre des Tournesols
331, ch. Brosseau (sortie 68, route 139), Cowansville
  Carte
Gratuit ! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Offre exclusive aux membres d'atuvu.ca en date du 26 juin 2008. Ces billets sont situés au balcon.

Dans un salon de coiffure se côtoient une galerie de personnages tout aussi attachants les uns que les autres. La patronne, Lise, une quadragénaire à l'énergie folle et à la répartie cinglante, une ex-chanteuse devenue animatrice de karaoké, une jeune coiffeuse naïve et un jeune homosexuel, trop romantique et drama queen. Quand arrive le nouvel amoureux de ce dernier, la survie du commerce se voit menacée. C'est ainsi que débutent les aventures de cette bande de joyeux lurons pour sauver le salon de coiffure!

Julie Daoust et Hugo Turgeon co-signent ici leur premier texte. Chez Madame Lise est voué à un bel avenir. Les personnages sont drôles, humains, un peu croches, comme on les aime, les quiproquos et revirement nombreux, bref beaucoup de rires en perspectives. Le salon de coiffure le plus fou de l'été!

Avec:
- Louise Latraverse
- Sylvie Potvin
- René Gagnon
- Hugo Turgeon
- Catherine Ruel

Mise en scène: Stéphane St-Jean assisté d'Annie Beaudoin
Direction artistique: Julie Daoust et Hugo Turgeon
Scénographie: Patrice-Charbonneau-Brunelle et Marie-Pier-Fortier
Musique: Frédéric Jeannelle
Production: Robert Goyette

www.theatredestournesols.com

  Chez Madame Lise

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Le clan des divorcées
  Les habits de sa majesté
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Gloucester - Délire shakespearien
  Dans la tête de Proust
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  No strings (attached)
  Jeannot dans la tempête
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ai-je du sang de dictateur?



Vos commentaires

Drole  
Ce fut une belle comedie nous avons bien rit

Mariette C.
Mar. 11 octobre 2011



La vie  
Une comedie pour rire

Marc G.
Ven. 16 octobre 2009



Belle et bonne de L' ÉTÉ  
J'ai bien aimé cette endroit sans cérémonie , genre cabane à sucre , et de camping Dans un très beau site convivial et plein de bonne volonté du personnel qui je crois est Familliale et Jovial . J'Ai ♥ le jeu des comédiens, parfois moins connu ...cependant ,Nous :moi et ma copine ,ressentions cette volonté de créer une place pour un acteur en particulier ,le fils de cette famille du Théâtre des Tournesols . Un peu loin de Terrebonne ,pour une seul soirée de semaine ,mais le déplacement en valait le Coût$. Merçi

Claude G.
Mar. 13 janvier 2009



Appréciation  
J' ai beaucoup aimé jeu des comédiens(nes) mise en scene L' endroit aussi On est loin de la ville plus intime tres aimé

Jean D.
Dim. 7 décembre 2008



Correct  
J'ai trouvé la pièce de théâtre correcte, j'ai passé un bon moment, j'aimais déjà les comédiens avant d'arriver alors j'ai passé une bonne soirée.

Capricorne44
Dim. 16 novembre 2008



Simple et agréable  
Texte léger mais quand même drôle jeux des comédiens bien également....bon coin beau théâtre..merci

Jean-François R.
Ven. 14 novembre 2008



Chez Madame Lise  
Pièce légère, avec un fil conducteur intéressant. Les acteurs sont enthousiastes et le transmettent bien. Les costumes et les décors sont minimalistes. Le théâtre des Tournesols est fort agréable malgré la distance. Louise Latraverse est une grande comédienne, je l'aime beaucoup.

Alleluia
Mer. 22 octobre 2008



Longueur dans le texte  
La première partie de la pièce était énergique,mais en deuxième partie il semblait que la mise en scène voulait étirer le temps. Donc il y avait des silences qui laissait voir que ça manquais de contenu. Le jeu de certains acteurs ne semblait pas senti. Le rôle qui mettait du piquant et du pep dans la pièce était celui de Madame Lise(Sylvie Potvin). N'eut été de sa présence sur scène on aurait dit une pièce amateur. Le talent de Louise Latraverse René Gagnon n'ont pas été mis a profit. Mais le talent de Catherine Ruel que j'ai vu pour la première fois, est prometteur.

Mamilu
Jeu. 28 août 2008



Chez madame lise  
j'ai passé une tres bonne soirée. le jeu des acteurs étaient bons dans l'ensemble. merci pour cette belle soirée.

Richard L.
Lun. 11 août 2008



Trop prévisible....  
Tout le long de la pièce les gags sont prévisibles, même qu'on peux répondre avant les comédiens, tellement on devine les punchs... Drôle de soirée, par contre comme le 7/8 de la salle était des groupes organisés de personnes âgées, eux ils ont bien ri. Que le comédien nous attende à l'extérieur pour nous inciter à mousser le show...... j'ai trouvé que c'était trop!

Denis R.
Lun. 11 août 2008



Du vaudeville statique!!  
Spectacle sans trop de rebondissement mais avec un coté humoristique. Une soirée style cabane à sucre. Si vous êtes dans la région allez faire un tour.

Robert O.
Dim. 10 août 2008



Trop caricatural et léger  
J`aurais apprécié plus de contenu. Les acteurs sont tous très talentueux mais c`est la pièce qui m`a moins plus. Beaucoup de gens, par contre, ont ri à gorge déployée dans la salle. Je crois que cette pièce s`adresse plutôt à des gens qui aiment les stéréotypes et l`humour caricatural québécois.

Julie G.
Dim. 10 août 2008



Excellente comédie!  
Nous avons beaucoup rigolé! Digne d'une bonne comédie de théâtre d'été. La pièce est bien très bonne et les comédiens excellents! C'est à voir!

Carolina22
Lun. 4 août 2008



Très décevant  
J'ai invité mon conjoint et un couple d amis , et on était tous déçus de la pièce, dont seulement madame lise a pu sauver un peu l'ennui de l'ensemble pour des professionnels : manque de rythme, humeur plat, personnages non habités.... dommage... mais je suis quand m^me contente d avoir assister merci

Claudita
Lun. 4 août 2008



Manque de consistance  
Bonjour Je suis allée voir cette pièce de théatre jeudi dernier accompagnée de mon conjoint. Tous les deux avons été un peu déçu. De très bons comédiens dans un théatre tout à fait charmant n'ont pas réussi à me faire avaler ce pauvre texte. Le gai avait parfois une façon de parler qui faisait plutôt penser à un gros bébé qu'a un homosexuel. Après l'intermission, le texte manquait de cohérence avec l'histoire du cancer jeté à "la va vite" comme pour s'en débarrasser. Introduire la maladie à la toute fin n'était pas une bonne idée . Je dois reconnaitre tout de même que les comédiens étaient bons dans ce texte pauvre. Jocelyne.D

Jocelyne D.
Sam. 2 août 2008



Une belle soirée pas compliquée  
Le jeu des comédiens était très bon. J'étais avec ma jeune fille que j'initiais au théâtre d'été et elle a été très contente de sa soirée. La pièe est simple a suivre et amusante. Merci. F.

Francoise T.
Jeu. 31 juillet 2008



Mon 1er spectacle avec atuvu.ca  
J'ai découvert votre site tout à fait par hasard, alors que je cherchait des critiques pour cette pièce parceque je venais d'offrir le souper-spectacle à mes parents. Je dois vous avouer que j'étais un peu septique de pouvoir aller voir un spectacle totalement gratuit sans avoir à débourser un seul sous. Je n'ai donc réservé qu'un seul billet, juste au cas ou!! J'ai récupéré mon billet à la billeterie, j'ai assisté à la représentation et j'ai pu profiter d'une belle soirée grâce à vous sans aucun frais. La pièce est simple mais Mme Latraverse vaut le détour. Je me porte fièrement volontaire pour vous faire part de mes impressions lors de mes prochaines sorties..

Chantal M.
Jeu. 31 juillet 2008



Chez Madame Lise  
Bonjour, Nous étions 3 personnes qui avons assisté à la pièce de théâtre, vendredi le 25 juillet. Nous avons adoré la pièce. mais c'est dommage parce que de temps en temps on ne comprenait pas ce que les acteurs disaient, c'est le seul point négatif. Peur-être parce que nous étions au balcon. Lise et ses 2 invités Merci à vous pour les billets

Lise M.
Mer. 30 juillet 2008



Chez Madame Lise : 2 points de vue différents  
Mon invité a énormément aimé cette pièce. Pour ma part, j'ai passé une belle soirée malgré que l'histoire ne m'aie pas accrochée. Bon jeu des comédiens. Nous avons bien aimé la salle, autant l'emplacement que la vision que nous avions du balcon.

Denise P.
Mar. 29 juillet 2008



Quel bel amphithéâtre régional !  
Grâce à votre invitation nous avons découvert une partie du Québec que nous ne connaissions pas. Belle ville que Cowansville. Situé en plein cœur des monts et vallées près de Bromont, l'architecture de plusieurs de ses résidences est remerquable. Un coquet petit amphithéâtre y prend souche pour le plaisir de ses résidents et vacanciers qui y séjournent. Couplé à une restauration simple mais respectable on peut y retrouver le service complet espérer pour une soirée comme celle-là. La représentation proposée ( Chez Madame Lise ) donné pour l'été 2008, est à l'égal d'un théâtre d'été ou l'on ne force pas sur la surprise et la découverte. D'une simplicité désarmante de par son propos et ses textes nous en fumes surpris quelques peu! Nous nous attendions à plus surtout par la stature des comédiennes ici en présence dont Mme Louise Latraverse et Mme Sylvie Potvin entre autre. Non pas qu'elles nous on déçu par leur interprétation car en fin de compte elles servent bien ici le propos...quoique nous en sommes sûr elles peuvent défendre une partition beaucoup plus étoffée. Donc sans se posé de questions existentialistes une soirée facile pour ne pas dire autre vous attend là pour l'été.

Maurice R.
Sam. 26 juillet 2008



Quel dommage!  
Quel dommage de voir des comédiens de talents dans un si pauvre texte... mon invitée, en visite de l'Abitibi et moi étions très,très,très déçues.Je visite les théâtres d'été(environ 10) par année et, c'était la première fois qu'une pièce me décevait à ce point. Je n'aurais jamais payé pour voir cela! Quel dommage!!! Ça ne valait pas le prix de l'essence!!! Lucie Fortier, Ste-Thérèse.

Lucie F.
Sam. 26 juillet 2008



Sympathique pièce estivale  
J'ai beaucoup apprécié le joli théatre d'été dans un si bel endroit. -J'ai aussi aimé le jeu des comédiens de talent et la pièce de théâtre amusante.Mon invité et moi avons apprécié notre soirée.Doris

Doris A.
Sam. 26 juillet 2008



Pas de grandes attentes  
Chez madame Lise, c’est très léger… si vous n’avez pas envie de vous casser la tête, cette pièce est pour vous ! Les comédiens sont bon, le texte auraient besoin d’être retouchés un peu, car certaine blagues tombent à plat. Mais ce qui devrait être changé… ce sont les sièges du balcon ! nous y sommes très mal assis… et une petite dépense du coté son. On devrait ajouter des haut-parleurs au balcon, car s’il y a du bruit, moindrement, on perd ce que les comédiens disent. C’est è une pièce à voir, un soir d’Été où il y a Pluit

André L.
Ven. 25 juillet 2008



Chez madame Lise...  
J'ai bien aimé la mise en place des personnages, peut être un peu trop caricaturale, mais qui m'a fait sourire et rire à plusieurs reprises. Malheureusement la deuxième partie manquait de consistance, ce qui nous laisse un petit goût fade.......

Sylvie D.
Mar. 22 juillet 2008



J'aurais aimé être surprise  
La pièce est principalement soutenue par Mme Latraverse par sa qualité de jeu. Pour ce qui est des textes ce n'est pas mauvais, par contre on voit venir les intrigues à 200km/h et il y a certaines longueur.

Margerie L.
Mar. 22 juillet 2008



Bons comédiens  
Le jeu des comédiens était très bon, par chance car le texte était faible. Quand même, cette pièce était un bon divertissement.

Charlotte D.
Mar. 22 juillet 2008



Texte trop léger  
Bel endroit champêtre à découvrir toutefois la pièce m'a laissée indifférente car le contenu textuel n'était pas au rendez-vous. Bonne prestations des comédiens toutefois la 'tapette' m'a tapée sur les nerfs avec ses chansons faussées de Céline. Mise en scène simple mais efficace. Malheureusement, je dois conclure que ça ne valait pas le détour à mon avis, surtout avec le coût du prix de l'essence, et ce, malgré la gratuité du spectacle. J'ose espérer que la pièce 'Arrête de pleurer Pénélope sera meilleur' et va valoir le détour.

Jewel
Lun. 21 juillet 2008



Longueur et son mauvais  
trop de longueur, la voix n'est pas bonne au balcon, on n'entend pas ce qui se dit on étire afin de faire du temps avant l'intermission Louise Latraverse boit et fait la fille soule avant de s'endormir, la séquence où elle est seule sur la scène aurait pu durer quelques minutes, mais non plus de 10 minutes...

Jean L.
Lun. 21 juillet 2008



Chez Madame Lise  
Note générale: j'ai trouvé l'expérience correcte. Le théatre est petit, les sièges au 2e étage sont pas très confortable et les derniers bancs sur les côtés sont moins agréables car le plafond est très près. (en pente) Pour ce qui est de la pièce, on rit à plusieurs occasions mais il y a un peu de longueur et la fin manque de punch. Donc, j'étais contente d'avoir eu des billets gratuits car le plein prix aurait été un peu cher. Merci ATUVU de m'avoir permis d'y aller gratuitement. Au plaisir! Isabelle

Isabelle P.
Lun. 21 juillet 2008



Chez Madame Lise- Moyen  
Sincèrement, la première partie de la pièce vaut le détour maisle tout se gâte après l'entracte ou les comédiens semblaient avoir perdu leurs entrains. Fin quelque peu décevante.

Joël R.
Lun. 21 juillet 2008



Les baguettes en l'air.  
Cette pièce a été généralement très aimée car très légère et convient très bien comme pièce estivale. Par contre, le gay avec exagérément les baguettes en l'air nous a pas mal tappé sur les nerfs un moment donné, trop c'est comme pas assez. Étant nous mêmes un couple gay, on en a soupé d'être représenté par ce stéréotype de grande folle des années 70 de chez Denise. Vers la fin de la pièce, nous avons remarqué que les comédiens commencaient à être essoufflés ce qui a donné une finale un peu platte. Voilà, ce sont les deux petits hic de la pièce, chapeau aux comédiens qui nous donne l'opportunité de se divertir pendant l'été. Merci beaucoup !! Serge et Louis Blainville QC

Serge C.
Dim. 20 juillet 2008



Texte pauvre, bon jeu des comédiens chevronnés  
Pour ma première expérience en théâtre d'été je crois être tombé dans ce qu'il y a de plus cliché comme expression. Je comprends qu'en été l'on se veuille plus léger mais de là à être pauvre au niveau du texte il y a un pas à ne pas franchir... et ici il l'a été. Louise Latraverse, Sylvie Potvin et André Gagnon ont beau être d'excellents comédiens, pour rendre justice à leur talent, il leur faut un texte qui se tienne. Je ne voudrais pas décourager le jeune comédien dont c'était le premier texte par contre il devrait se pencher sur un peu plus de substance. Honnêtement cela n'avait ni queue ni tête et encore moins de sens. J'ai cherché le fil conducteur et ne l'ai pas trouvé.

Jeanne T.
Dim. 20 juillet 2008



On y sourit souvent, on y rit également  
Une belle soirée au balcon d'un théâtre ou il les sièges sont très confortables. Le jeu des acteurs est très physique. J'ai beaucoup aimé et rit.

Françoise F.
Dim. 20 juillet 2008



Un gros merci  
Je veux simplement vous remercier pour cette belle soirée. J'ai beaucoup aimé la performance de Sylvie Potvin en particulier, quel jeu. J'ai bien aimé la pièce en général mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu de redondance à certains moments mais qu'il y avait de très bons "punch" c'était vraiment drôles. Par contre je me demandais comment celle-ci allait se terminer. À ce niveau, j'ai été plutôt déçue. Merci encore pour cette belle soirée et surtout merci à nos acteurs, nous sommes vraiment choyés ici au Québec. À bientôt. Monique

MomoB
Dim. 20 juillet 2008



Rafraichissant  
Tres drole!!! une bonne petite piece d ete...nous avons beaucoup aime

Nancy B.
Sam. 19 juillet 2008



Bravo au théâtre québécois !  
J'ai passé une excellente soirée "Chez Madame Lise" . J'ai ri, écouté et me suis laissée séduire par cette pièce d'auteurs québécois, Julie Daoust et Hugo Turgeon.Des comédiens chevronnés tels Louise Latraverse,Sylvie Potvin et René Gagnon côtoient la relève Catherine Ruel et Hugo Turgeon. Une performance d'artiste pour Louise Latraverse quand nous la voyons un peu "éméchée". Robert Goyette, le proprio, nous a accueillies mon invitée et moi de façon très chaleureuse ! Allez passer un bon moment ! Solie

Solie
Sam. 19 juillet 2008



Bon jeu des acteurs  
Excellent accueil du propriétaire et salle plutôt confortable. Très bon jeu des acteurs qui doivent parfois composer avec un texte plutôt mince et qui traîne un peu en longueur en première partie. Si vous y allez pour voir Louise Latraverse, soyez patient et attendez jusqu'à la deuxième partie. La deuxième partie, plus courte, est un peu plus riche.

Pierre C.
Sam. 19 juillet 2008



Bien interprêté  
N'ayant aucune attente au départ, je suis allée voir la pièce Chez Madame Lise avec l'esprit grand ouvert. J'en suis ressortie sans AUCUNE DÉCEPTION, je n'ai eu que d'agréables surprises. Sujet léger et personnages caricaturaux mais correct dans le cadre d'une pièce de théâtre d'été, interprétation intelligente, plusieurs gags bien placés. Ça m'a pris un peu de temps à embarquer dans l'histoire, mais une fois cette étape franchie, la soirée s'est bien déroulée. J'ai découvert une salle confortable et malgré que nous étions assis au balcon, rangée G, nous avions une bonne vue de la scène. Bonne soirée à tout ceux qui prévoient y aller !

Michelle D.
Sam. 19 juillet 2008



Pour une soirée divertissante  
Une pièce amusante et sans prétention, dans un décor simple mais efficace. La prestation et la complicité des comédiens est étonnante. Nous avons particulièrement apprécié le jeu et les textes de Sylvie Potvin, dans le rôle de Madame Lise. C’était notre première visite au théâtre des Tournesols. Malgré une visibilité quelque peu réduite de la scène, du à la conception des gradins du balcon, nous avons tout de même passé une agréable soirée.

Denis G.
Ven. 18 juillet 2008



Dans la tradition Vaudeville  
10/10 sans contredit pour l'effort. Les jeunes ( et moins jeunes) comédiens s'y sont donnés à 200%. A++ pour le comédien qui incarne l'homosexuel et Madame Latraverse est toujours aussi juste dans son jeu. Quel beau timbre de voix, qui porte sans qu'elle ait à crier comme le font d'autres. J'ai peut-être trouvé que la pièce manquait de rafinement. Je n'ai pas ri du tout bien que la salle semblait apprécier. Les gags et répliques étaient plus que prévisibles. Ce théâtre qui semble tout neuf était d'une proprété exemplaire. Les places au balcon cependant ne permettent pas une bonne vision. Bien que je sois grande, je ne pouvais voir sans me tortiller. Je ne recommanderais à personne d'être assis au balcon à partir de la rangée c car c'est franchement désagréable.

Chantal S.
Ven. 18 juillet 2008



Chez Madame Lise  
Bonjour, Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier d'avoir eu la chance d'aller voir un spectacle gratuitement. Personnellement, les comédiens principaux étaient excellents mais le scénario était faible. Quant à la mise en scène, celle-ci était correct compte tenu du budget disponible et puisque c'est une pièce de théâtre d'été. Je ne recommande pas cette pièce de théâtre malheureusement.

Franfreluch
Ven. 18 juillet 2008



Bravo Madame Lise  
J'ai passé une belle soirée à voir cette pièce très divertissante et sans prétention. Les comédiens sont excellents et très énergiques. J'ai bien aimé Sylvie Potvin dans le rôle de Madame Lise elle est drôle et touchante à la fois. On avait envie de se joindre à eux. Les autres comédiens ajoutaient beaucoup d'humour à la pièce. Un seul hic pour les spectateurs au balcon, on est un peu loin de la scène.

Martine G.
Ven. 18 juillet 2008



La mayonnaise ne prend pas  
Malgré le talent de Sylvie Potvin qui tient le rythme de ce spectacle à bout de bras, le clin d'oeil coquin et rigoureux de Louise Latraverse et l'indéniable talent d'acteur de René Gagnon, le spectacle présenté au théâtre des Tournesols (lieu d'ailleurs très accueillant et agréable) est plutôt mauvais. Deux éléments principaux font que la mayonnaise ne prends pas... le rythme trop souvent brisé par d'interminables noirs et le jeu surcaricatural et peu efficace du comédien principal de la pièce. Étant donné le charme du lieu, soyez aux aguets pour un prochain spectacle... mais , malheureusement, Chez Madame Lise, ne vaut pas le détour.

Elionnepremiere
Ven. 18 juillet 2008



Divertissant  
Super belle pièce de théâtre. Nous avons passé une excellente soirée en compagnie de ces joyeux comédiens qui ont compris ce que veut dire travail d'équipe. Bravo!

Suzanne L.
Lun. 14 juillet 2008



Théâtre : Chez Madame Lise  
J'ai bien aimé cette pièce tout comme le jeu de Louise Latraverse. Mon invitée et moi avons bien ri. J'ai aussi eu un petit faible pour le comédien qui joue le personnage de l'homosexuel. J'ai constaté de plus, qu'il était très sympathique, car à la sortie de la pièce, il a serré les mains du public. En somme, une pièce divertissante à voir.

Lucie B.
Lun. 14 juillet 2008



Du bon théâtre d'été  
On passe une très belle soirée. Les comédiens sont excellents et l'ambiance est décontractée.

Claudette B.
Dim. 13 juillet 2008



Formidable!  
La piece était super divertissante, les comédiens ont énormément de talents. Mon invité et moi avons trouvé la piece tres drole du début à la fin! C'est vraiment une piece à aller voir pendant une soirée cette été puis invitez des amis.

Lyse M.
Sam. 12 juillet 2008



Une pièce à voir  
Mon invité et moi avons trouvé la pièce distrayante, mais le personnage que j`ai préféré c`est Monique jouée par Louise Latraverse très rafraichissante...Nous avons passé une belle soirée...Merci à tous Lise Hébert

Lise H.
Sam. 12 juillet 2008