Kim Yaroshevskaya   
Conte
Mar. 23 avril 2013 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Contes d'humour et de sagesse.

Créatrice de Fanfreluche de la mythique émission pour enfants La Boîte à Surprise, Kim Yaroshevskaya ne joue pas ici son célèbre personnage, et les contes philosophiques qu’elle nous offre s’adressent à un public adulte. Parfois, ils nous renvoient au règne animal pour nous apprendre à vivre, pour nous donner des exemples à suivre, ou à ne pas suivre…

Ses contes viennent des quatre coins du monde ou encore du fond des temps. Ils sont accompagnés par l’ingénieux Denis Poliquin qui sait transformer sa guitare en balafon, en cithare, en balalaïka et en bien d’autres instruments.

www.accesculture.com

  Kim Yaroshevskaya

Inscription
Fil culturel | Conte

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La traversée de l'océan Indien en voilier
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Les Dimanches du Conte au Jockey



Vos commentaires

Ahhhhhhhhhh qu'elle m'a fait du bien!!  
L'espace d'une heure j'ai retrouvé mon amie d'enfance... que de belles images qui voyagent on son d'une voix et d'une musique qui réchauffe le coeur... mmmmmmmmm c'était bon!!

Suzanne R.
Lun. 6 mai 2013



90 ans...et toujours aussi magique!  
Wow, quelle générosité et quelle finesse dans sa façon de raconter des histoires. Pour moi et mon amie, fan de Fanfreluche, l'émotion nous a gagné à plusieurs reprises. Comme elle sait toucher les coeurs avec ses mots. C'est une vraie magicienne de l'art du conte. On n'aurait pas manquer ce spectacle pour tout l'or du monde. Merci Kim!

Carole L.
Mer. 24 avril 2013



Madame Yaroshevskaya  
Quelle fraîcheur de vous revoir en cette belle soirée du 23 avril. Toute la soirée, vous m'avez encore une fois transporté dans les tous les pays du monde, à vous écouter comme il y a plus de 40 ans, lorsque j'étais enfant ! Vous avez conservé cette passion des contes, cette vivacité dans le ton et dans la voix et dans l'oeil. Merci de ces beaux contes ... à votre manière, comme vous l'avez si souvent chanté lorsque vous étiez notre Fanfreluche nationale ! Kim nous a raconté ... un beau conte, un beau conte ... Elle nous a raconté ... un beau conte pour nous amuser ! Longue vie à vous Madame Yaroshevskaya

Normand L.
Mar. 23 avril 2013



La passion des contes et des histoires.  
C'était merveilleux dans mon enfance de me faire rêver avec les histoires de Fanfreluche et Kim récidive à nouveau plus de quarante ans plus tard. La magie de ses contes opère toujours. Elle fait sortir l'enfant en nous et ellle semble intemporelle avec ses contes empruntés aux différents peuples de la terre et d'autres qu'elle remanie à sa guise. Il ne faut jamais cesser de rêver.

Denis B.
Mar. 23 avril 2013