Ma vie n’est pas une comédie romantique Ma vie n’est pas une comédie romantique  
Cinéma
Mar. 15 juillet 2008 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:9.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une présentation du Festival du film de Juste pour Rire.

Si sa vie ressemblait un peu plus à une comédie romantique, Thomas se ferait un peu moins larguer. Il sortirait avec une fille formidable, avec Meg Ryan par exemple. Ils s'aimeraient pour toujours et jamais il ne la retrouverait au lit avec un autre type. Du coup, il n'aurait pas besoin de retourner vivre chez ses parents à 35 ans.

Florence, elle, pensait que sa vie était une comédie romantique. D'ailleurs, c'est comme ça qu'elle s'est retrouvée mère célibataire à 17 ans. Mais depuis, Florence a repris son existence en main. Elle a épousé un agent immobilier et habite aujourd'hui dans une belle maison à proximité d'un centre commercial. Après tout que demander de plus à la vie ?

Le problème c'est qu'un jour Thomas rencontre Florence et que depuis ce jour maudit, leur vie se met affreusement à ressembler à une comédie romantique parfaite, tellement simple, que personne n’y avait songé… Si seulement tous les problèmes pouvaient se résoudre aussi facilement…

(1h32min) 2008, FRANCE
Réalisateur : Marc Gibaja
Mettant en vedette: Marie Gillain, Gilles Lellouche, Laurent Ournac, Stéphanie Sokolinski


  Ma vie n’est pas une comédie romantique

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Boubacar Traoré
  Colin Hunter
  Quatre saisons 2.0
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Le meilleur des années 60
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  5539 Blues Avenue
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Mythes et légendes
  Pierre Flynn – Sur la terre
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Hommage à Metaliica
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Noël chez les Bach



Vos commentaires

Frais !  
Une gentille comédie romantique, amusante et rafraîchissante. Ça fait du bien !

SylvieT
Lun. 26 janvier 2009



Belle comédie française  
Une belle comédie française très plaisante à voir. L'attirance entre les deux acteurs est incroyables. C'est un film que je conseille d'aller voir.

Francoise M.
Dim. 27 juillet 2008



Une comédie romantique très drôle  
Une comédie romantique très drôle comprenant de bonnes répliques parfois hilarantes assorties d'un bon jeu de Marie Gillain et Gilles Lelouche. Je conseille d'aller voir...

Lino A.
Mar. 22 juillet 2008



Sympa  
Très sympa, authentique et sans prétention. Léger mais un peu copié sur "when harry met sally". tout en subtilité tout de meme a voir

Zutcom
Sam. 19 juillet 2008



Un Film charmant  
Un film léger, ou l on rit de bon cœur

Patrice A.
Jeu. 17 juillet 2008



Excellent  
Un de ces bons films français avec des comédiens très attachants, toute la subtilitée de leur jeu, les nuances des regards, l'humour souvent fin, parfois grossier mais toujours drôle ! Et j'ajouterais qu'il nous séduit dans le type "film français", car il n'y a pas trop de "psychologie" comme on nous a habitué, et la façon de communiquer le quotidien banal est charmante ! On a beaucoup aimé... Naturellement, c'est très près du film: "When Harry met Sally", mais scénariste et réalisateur ne s'en cachent aucunement! Bien au contraire, ils exploitent l'idée en faisant de coquins parallèles en abondance. Aucun doute, ce film aura bien du succès!

Esther
Mer. 16 juillet 2008



Joli petit film  
J'ai bien aimé ce joli petit film, divertissant et pas compliqué, très drôle. J'ai bien ri, j'aime bien ce genre d'humour. Les acteurs étaient très sympathiques.

Diane M.
Mer. 16 juillet 2008



Film très léger  
ça ne gagnera sûrement pas de prix mais nous avons passé une soirée agréable avec quelques rires et sourires. Bon petit film d'été.

Diane L.
Mer. 16 juillet 2008



Beau divertissement  
Beau film, j,ai passé une agréable soirée

007celine
Mer. 16 juillet 2008



"Beau petit film d'été"  
Prévisible comme on les aime. Cette comédie romantique fait son chemin non sans soulever queqlues tabous (reltaion amoureuse entre une minuere et un adulte). Le comédien principal tant qu'à lui vaut vriametnle détour. Divertissant!

Chantal S.
Mer. 16 juillet 2008



Un "film de filles"? Peut-être, mais j'ai ai aimé...  
Film français intéressant par ses nombreuses références au lot de films romantiques tant étasuniens (When Harry met Sally, etc.) que britanniques (Love Actually, etc.), mais surtout par le traitement rigolo que le réalisateur en fait. On y rit à plusieurs reprises, on en sort satisfait de la fin qui détonne avec les "vraies" comédies romantiques, troublé un peu par la ressemblance frappante entre l'actrice principale et Meg Ryan, mais alerte de trouver l'amour au prochain coin de rue. Bref, un film qui fera pas l'histoire du cinéma français, mais qui aura fait une bonne histoire, le temps d'une soirée...

Jean-François V.
Mer. 16 juillet 2008



Très bonne comédie romantiqe, simple et efficace  
J'ai beaucoup aprécié ce long métrage, qui conjugue à la fois le romantisme avec la simplicité des choses. Ce film est une pause de fraîcheur, qui nous réconcilie avec Cupidon. À la fois drôle et émouvant, ce film est un ptit coup de coeur venant droit de l'héxagone. Qui plus est, le cadre se prête bien au contexte, grand théâtre, sièges confortables et spatieux, écran géant, etc. C'est le 2e film que je vois dans cette salle, et c'est toujours autant un plaisir! Merci ATUVU.CA

Manue24
Mer. 16 juillet 2008



Excellent  
C,est un petit bijou avec plein d,humour.Je le conseille a tout le monde.

Japitoutou
Mer. 16 juillet 2008



Délicieux  
Bonne comédie avec bon rythme et bon jeu. Fin bipolaire qui cogne ou qui finit bien à la 99F. Délicieux.

Luc C.
Mer. 16 juillet 2008



Loved it!  
Contre toute attente ce film est un coup de coeur , tout plein de tendresse de sarcasme et d'humour. je le conseillerai !

Danisha
Mer. 16 juillet 2008



Montréal, oui, ta vie est une comédie romantique !  
Je lis que la majorité ont aimé ! Je comprends! Parcontre je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas française, je ne sais pas si c'est parce que j'étais fatiguée... Bien que j'ai souri quelques fois et faite "ooohhhhh" avec ma voix de fille... j'ai été un peu déçue :1. le titre me laissait présager quelque chose de différent... je pense que le film aurait pu exploiter davantage l'idée annoncée par le titre... 2. j'ai trouvé dommage que ce soit autant un double de "when harry met sally" ! Mêmes personnages à un accent près ! Mêmes décors... Je pense que la ressemblance ça aurait du être plus subtile... Toutefois il s'écoute bien et il joue bien son rôle...

Ève L.
Mer. 16 juillet 2008



Petit film divertissant  
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il s'agit d'un film que je recommande si on veut rigoler et s'attendrir devant une petite histoire toute simple. À ne pas manquer

Lucie B.
Mar. 15 juillet 2008



Un Harry met Sally à la sauce française  
C'est un film touchant, plein d'humour qui n'est pas sans rappeler le célébre When Harry met Sally auquel il fait référence à maintes reprises. Plusieurs clins d'oeil au film, même Marie Gillain a la coupe de Meg Ryan dans le film. Il se distingue toutefois avec un humour différent. On rigole beaucoup, mais il y a aussi beaucoup de sensibilité dans ce film. J'ai adoré. Courez vite le voir lorsqu'il sortira en salle la semaine prochaine. C'est un bon divertissement et vous en ressortirez heureux!

Indigo
Mar. 15 juillet 2008



Charmant et fin spectaculaire  
Beau petit film FRANCAIS qui plait a ma femme pour une premiere fois... Tres divertissant et amusant, ca sort le 8 aout ne le manquez pas.

Michel M.
Mar. 15 juillet 2008