Vue sur la Relève | Chanson/Musique  
Musique
Ven. 19 avril 2013 à 20:00
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour une 18e année, le Festival Vue sur la Relève diffuse des créations de jeunes artistes émergents en arts de la scène. Venez découvrir des oeuvres surprenantes en chanson, musique, danse et théâtre au cours de 15 jours de festivités!

CHANSON/MUSIQUE

LES PASSAGERS

Les Passagers, c’est d’abord et avant tout une famille, bien que le seul véritable lien de sang les unissant est entre les deux frères, Antoine et Nicolas Ferron. Leur rencontre avec Andréanne Muzzo mène les trois acolytes à réaliser plusieurs projets instrumentaux, avec lesquels ils parcourent la scène montréalaise. C’est quelques années plus tard que leur vient une révélation : ils peuvent aussi chanter. Se joint alors à la formation Liam Killen à la batterie puis François-Pierre Poirier aux claviers. Ils écrivent sur Montréal, les tempêtes de neige, les souvenirs d’enfance, les gens, l’amour... Leur musique, c’est une tapisserie de sons colorés, c’est une guitare électrique et des synthés, c’est leur univers qu’ils ont envie de partager.

Chanteuse et claviériste : Andréanne Muzzo
Chanteur et guitariste : Nicolas Ferron Geoffroy
Bassiste : Antoine Ferron Geoffroy
Claviériste : François-Pierre Poirier
Batteur : Liam Killen



LES HAY BABIES

Les Hay Babies, c’est un trio originaire du Nouveau-Brunswick qui compose de la musique indie-folk dénuée de limites et de barrières. Katrine Noël, Vivianne Roy et Julie Aubé entremêlent leurs accents afin de créer une ambiance apaisante et présenter leur propre recette d’indie-folk. Leur grande force est certes les harmonies vocales, mais les belles histoires qu’elles racontent sont aussi ce qui fait le charme de ce trio. Trois amies, trois styles différents qui se complètent et amènent un nouveau son offrant au public nostalgie et réconfort. Ne manquez pas les prestations de ces trois filles aux personnalités vibrantes!

Voix principale, harmonies et guitare : Vivianne Roy
Voix principale, harmonies et ukulélé : Katrine Noël
Voix principale, harmonies et banjo : Julie Aubé



GRATTE-CIEL

C’est en pèlerinant vers Compostelle que les premières graines de chansons ont été plantées dans la tête et le coeur de Guillaume Duchesneau. Après leur avoir donné vie en mode acoustique, il s’est entouré de musiciens créatifs pour les faire vivre dans un format plus électrique. Passant du rock planant au gospel, en faisant des détours du côté folk, il tisse son fil conducteur avec des textes profonds qui attirent l’auditeur vers l’intérieur, sans pour autant mettre en péril le sourire extérieur. En rendant hommage en chansons aux hommes et aux femmes qui ont inspiré son chemin, il nous livre sur scène, de sa voix sincère et touchante, le reflet de son âme nomade. Teinté d’humour et de sagesse, le voyage musical rassemble des saveurs d’un brillant contraste où sensibilité et force se conjuguent pour construire une performance vibrante, unique.

Chanteur, guitariste et violoniste : Guillaume Duchesneau
Guitariste et chanteur : Mathieu Vigneault
Bassiste et chanteur : Thierry Francis
Batteur et chanteur : Marc-André Pételle



www.vuesurlareleve.com/soirees/2013/vendredi-19-avril

  Vue sur la Relève | Chanson/Musique

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Les Murènes
  Hommage aux Colocs
  Steve Rowe
  Le Noël de Charlie Brown
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Noël... sous les chandelles!
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Alex Lefaivre Trio
  Guy Lépine
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Jean-Michel Morris