L'idiote, de Marcel Achard 
Théâtre
Sam. 1 juin 2013 à 20:00
Théâtre de la Grangerit
5475, boul. Saint-Martin O., Laval
  Carte
12.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un jeune juge d'instruction nouvellement débarqué à Montréal enquête sur un meurtre survenu dans la résidence de M. Beaurevers, homme riche et puissant. Qui a tué son chauffeur et pourquoi? Les soupçons se tournent d'emblée vers la femme de ménage, une idiote paraît-t-il. Ne l'a-t-on pas retrouvée nue et évanouie à côté du cadavre, l'arme à la main?

Mise en scène de Richard Ratelle et Suzanne Lancup.

www.parlevent.ca

  L'idiote, de Marcel Achard

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Dimanches du Conte au Jockey
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Sortie chic en famille: Le piano muet



Vos commentaires

Bon pièce de théâtre  
Très drôle et en plus il a eu des orages dehors et la grosse pluie. L'Idiote ne comprenait pas ce que le procureur lui disait à cause de la Forte pluie sur le toit et ils ont bien rient et nous aussi. Pendant l'entracte tout s'est calmé. aussitôt que la 2eme parti a commencer, l'orage à recommencer et ça s'agençait bien. Bons comédiens. Petite salle intime. Tout le monde ont apprécié.

Marie-Jeanne L.
Ven. 21 juin 2013



Bonne soirée   
Encore une fois, la découverte d'un nouvel endroit pour le théatre... Bonne prestation des acteurs dans cette pièce de Achard, sans prétention, mais bien sympathique.

Rémy T.
Mer. 5 juin 2013



Un bel après-midi  
J'ai passé un après-midi formidable, les comédiens et comédiennes étaient excellents, la pièce s'est déroulée rapidement, on a pas vu le temps passer bravo encore Monique Pelletier

Monique P.
Lun. 3 juin 2013



Tras bonne piece de theatre d'ete  
L'idiote est une piece qui se passe dans un bureau au palais de justice de montreal qu'un juge a pour mission de faire porter une accusation de meutre a une bonne qui aurais tue son amant mais l'histoire ne se deroule pas comme le juge l'aurais souhaite se fut tres drole par moment surtout lorsque la pluie et les orages se mis a tomber car comme ses dans une grange les comediens ont du s'epoumonner pour qu'on comprenne se qu'il disait un beau moment felicitation a tous ses comediens

Nathalie R.
Dim. 2 juin 2013



Une chic idiote  
Nous avons passé une belle soirée. Les gens à l’accueil sont sympathiques. La pièce est une comédie de réplique dans un espace unique, donc, il y a peu de mouvement. Le jeu des comédiens est correcte. Ils ont tous la passion du théâtre, on le sent. Par contre, l'adaptation de la pièce est quelque peu boiteuse pour ne pas dire carrément douteuse. Il aurait mieux valu rester outre-mer et faire avec. L'idiote est plus chic que sa patronne, on s'habille sexy à ''Tanguy''. C'est comme en afficher beaucoup pour en jouer moins ? Belle troupe, il semble que le défi du metteur en scène de garder la troupe unie est une réussite. Nous avons assisté à l'avant-première il y avait déjà une belle énergie.

Sylvie S.
Sam. 1 juin 2013



Bon spectacle  
Une bonne soirée de théâtre : de bons acteurs qui nous font rire et qui nous emmènent dans leur histoire, une mise en scène soignée, des décors parfaits ! Un seul bémol à mon goût : des longueurs sur la fin, certains morceaux auraient pu être coupés pour plus de fluidité. Bravo aux acteurs qui font le spectacle pendant plus de 2h !

Anne-Sophie M.
Sam. 1 juin 2013



Excellent  
J'ai adoré.

Diane M.
Ven. 31 mai 2013