Vue sur la Relève | Danse  
Danse
Mer. 24 avril 2013 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Sasha Kleinplatz (Wants & Needs Danse) - Chorus II

Avec ce nouvel opus, Sasha Kleinplatz livre une oeuvre toute personnelle et lève le voile sur la vulnérabilité du corps masculin. Chorus II prend racine dans le mouvement de balancement pratiqué par les hommes juifs durant la prière, un mouvement millénaire qui remonte à l’Antiquité. La chorégraphe transforme un rituel ancien en une gestuelle cathartique; pierre d’assise d’un matériau chorégraphique des plus saisissants. Quête spirituelle, connexion à une énergie supérieure, Chorus II se veut une métaphore du dépassement de soi. Empreinte de nostalgie et de tristesse, cette nouvelle création dénote une grande physicalité. Corps athlétiques, gestuelle vigoureuse, percussions vives, le spectacle remue d’une énergie endiablée.



Chorégraphie : Sasha Kleinplatz
Interprètes : Benjamin Kamino, Milan Panet-Gigon, Simon Portigal, Lael Stellick, Nathan Yaffe et Frédéric Wiper
Multi-instrumentiste : Radwan Ghazi Moumned

6e Dimension (France) - Je me sens bien

Dans cette société où l’on prône le culte de la beauté à outrance, où l’on efface les rides à coups de « botox », la chorégraphe Séverine Bidaud nous fait partager sa vision de la vieillesse et les défis à relever dans une société d’exclusion. Cette réflexion donnera le jour à six portraits de femmes, qui reflètent avec tendresse, nostalgie et humour les effets du temps qui passe. Avec une gestuelle métissée, heurtée mais fidèle à un souvenir de jeunesse, les styles hip-hop, charleston et shim sham rythment ce spectacle d’une grande générosité. Alors que l’on croit que le corps ne parle plus lorsqu’il vieillit, les danseuses se débrident et expriment leur fantaisie pour nous rappeler que la vieillesse n’est pas une pathologie. Un défi lancé à l’âge et aux conventions, un salut rendu à la solidarité intergénérationnelle.

Pièce coproduite par le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne /Compagnie Käfig dans le cadre de l’accueil studio. Avec le soutien de l’ODIA Normandie /Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, la ville de Pantin, l’Espace Vikings à Yvetot (Seine-Maritime), le Centre de danse du Galion à Aulnay-sous-Bois et avec le concours de Beaumarchais-SACD.



Chorégraphie : Séverine Bidaud, dite Lady Severine (avec la collaboration de Joëlle Iffrig)
Assistance chorégraphique : Jane-Carole Bidaud
Interprétation : Cynthia Barbier, Jane-Carole Bidaud, Isabelle Derond, Valentine Nagata, Ramos, dite B.Girl Val, Mélissa Perles, dite Shynis, Séverine Bidaud, dite Lady Severine
Conception musicale et programmation : Mao Sidibé, Blade Mc et N'Chten
Création lumière : Didier Brun
Régie lumière : Odilon Leportier
Costumes : Isabelle Lemarié

24K [Ör Pür]
24/7

Tout en respectant les différents styles de ces 7 danseurs, Cindy « GoldyLocks » McAuliffe, directrice artistique du collectif 24K [Ör Pür], relève le défi d’amener les danses urbaines sur la scène artistique avec le spectacle 24/7. La pièce explore le concept des sept péchés capitaux : la colère, la luxure, l’orgueil, la paresse, l’envie, l’avarice et la gourmandise. Le corps humain, son âme et son esprit cohabitent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et ce, aussi longtemps qu’ils existent. Nous pouvons rarement échapper à nous-mêmes, à nos pensées et à nos actions. Nous sommes obligés de faire face à nos combats intérieurs et aux conséquences de nos choix et de nos actions. Avons-nous vraiment un pouvoir sur nos pêchés ? Ou ont-ils un pouvoir sur nous? Doté d’une dimension sociale et humaine, le collectif 24K [Ör Pür] cherche à sensibiliser les individus et à faciliter leur intégration sociale.



Directrice artistique: Cindy "Goldylocks" Mcauliffe
Interprètes : Andy Michel, Ricky Saint-Jusna, Jaleesa Coligny, Jean-Benoit Labrecque, Nindy Banks, Dara Michael Tow et Lakessha Pierre Colon

www.vuesurlareleve.com/soirees/2013/mercredi-24-avril

  Vue sur la Relève | Danse

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Voyage dans le Temps
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  L'Envers de moi
  Moi, petite Malgache-Chinoise