2006 Revue et corrigée 2006 Revue et corrigée 
Théâtre
Jeu. 30 novembre 2006 à 20:00
Théâtre du Rideau-Vert
4664, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:41.95$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Première médiatique.

SOYEZ DE LA PREMIÈRE !

ATTENTION !
Vous risquez de rester crampés.

Savourez tout 2006 sous l’angle de l’ironie, du sarcasme et de la farce, sans oublier un soupçon de tendresse. Les faits saillants de l’année en sketches et chansons, parodiés et interprétés par les comédiens et humoristes de demain.

Du croustillant, du corrosif et des caricatures.
Tout et peut-être même la vérité au milieu des rires et des larmes.

Après la revue 2005, un rendez-vous à ne pas manquer, car, rien ni personne ne sera épargné. De la politique au monde du show-biz, des événements sociaux aux cataclysmes naturels, des écarts nationaux aux dérapages internationaux,
l’année 2006 tirera sa révérence en beauté.

Textes Natalie Lecompte • Daniel Leblanc • Stéphane St-Denis • Nicolas Lemay • Nelson Harvey • Daniel Langlois
Arrangements musicaux Pierre Benoît
Mise en scène Joël Legendre
Chorégraphie Christian Vézina
Assistant à la mise en scène Carol Clément

Véronic DiCaire • Patrice Bélanger • Benoît Paquette
Marc Saint-Martin • Amélie Grenier • Natalie Lecompte

Concepteurs
Louisanne Lamarre • Étienne Prud'homme • Anne-Catherine Simard-Deraspe • K-motion • Alain Jenkins • Jean Bégin

À l'affiche du 28 novembre 2006 au 13 janvier 2007

Visitez rideauvert.qc.ca

  2006 Revue et corrigée

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Alex Pangman
  Pierrot Fournier chante Brel
  Steve Rowe
  Émile Bilodeau
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Taurey Butler Trio
  One night with Elvis
  Booka Shade
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Le Noël de Karen Young
  Elliot Maginot
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse



Vos commentaires

Avez-vous une télévision?  
J'ai bien aimé le spectacle, j'ai trouvé le travail des comédiens vraiment admirable, les textes souvent rigolos, le tout coulait très bien et était d'une durée raisonnable. Le retour de l'entracte avec Lucien Bouchard est un gag qui m'a bien fait rire! N'ayant pas de télévision à la maison, je manquais définitivement de référents pour plus de la moitié du show, même si René Simard me faisait rire quand même à chaque apparition. Y a-t-il que la télévision qui soit digne de mention dans une revue de l'année? Se passe-t-il si peu de choses au Québec et dans le monde pour que l'on s'accroche à ce point à notre petit star system local? Néanmoins, la plupart des imitations étaient vraiment géniales, il y avait là beaucoup de travail très bien réalisé et j'ai passé une très belle soirée. Bémol dans la salle: les autres invités d'Atuvu assis à mes côtés parlaient souvent plus fort que les comédiens pour se raconter en maints détails à quoi le sketch faisait référence, en plus de tenter de prendre des photos avec leur portable (à partir du balcon!)...

Marylène F.
Jeu. 7 décembre 2006



TV 2006 ...  
Il s'agit surtout d'une revue de l'année télévisuelle québécoise... Les amateurs du petit écran se bidonneront. Imitations, gags et sketchs en rafales, dont plusieurs très réussis, d'autres moins. J'aurais nettement préféré que le spectacle ne repose pas autant sur l'univers de la télévision.

Geneviève D.
Jeu. 30 novembre 2006



Bye Bye 2006  
C'était la première fois que j'utilisais atuvu.ca et j'ai adoré mon expérience. Ces six comédiens nous font vraiment rire, car nous sommes nostalgiques des Bye Bye qui terminaient l'année. La très grande majorité des scènes sont excellentes et j'ai particulièrement adoré la parodie de Tout le monde en parle où les imitations de Guy A Lepage et Monsieur Caron étaient à s'y tromper. Ce spectacle est à voir sans faute, car toute l'actualité de José Théodore en passant par l'eau des piscines, sans oublier Harper et Lucien Bouchard ni le Mont Orford.

Louise M.
Jeu. 30 novembre 2006



Bravo!  
Moi et mes invités on était sceptiques au début en voyant que la moyenne d'âge dans la salle était de 40 ans et plus... (Nous sommes dans la fin vingtaine). Mais on a passé une très belle soirée. C'était drôle et tout à fait d'actualité. J'ai beaucoup aimé la rumeur qui cour, René Simard, le petit Jérémy... Pour ne dévoiler que ceux-là. Merci à atuvu.ca pour nous avoir fait bien rire !!!

Mélanie R.
Mer. 29 novembre 2006



Revue et corrigée  
J'avais vu le spectacle de l'an passé, donc moins de surprise exemple: imitation de Grégory Charles. J'ai trouvé les comédiens très bons, particulièrement Véronique Dicaire qui a beaucoup de talent. Un spectacle que je vais recommander à mes amis. Merci!

Line G.
Mer. 29 novembre 2006



A revoir et corriger  
Malheureusement, je crois qu’on doit être branché sur la télé québécoise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour comprendre la majorité des sketchs… de l’humour un peu trop "centre d’achat"… Facile, trop facile. ;(

Dominique B.
Mer. 29 novembre 2006



Un sketch n'attends pas l'autre  
Ayant entendu parlé de la Revue et Corrigée 2005, je me suis dit que la cuvée de cette année devrait posséder tous les éléments pour faire de cette rétrospective de 2006 un spectacle à ne pas manquer. Durant les 2 heures de gags bien placés, s'enchaînent rapidement et avec beaucoup d'énergie des interprètes de talents. Ils ont su incorporer de très bonnes références à l'actualité québécoise par des allusions télévisuelles et des sketchs avec plusieurs parodies de personnalités connues. De bien bonnes imitations et des textes très drôles. Il y a un décor qui pourrait être un peu plus présent, mais il y a tellement de sketchs que c'est bon aussi de focuser sur les 6 interprètes. Les costumes sont aussi drôles et parlent d'eux mêmes quelques fois. Payez-vous une bonne soirée pour rire et se rappeler de bons souvenirs de l'année. Ce fut une bonne Première et il suffit de s'ajuster pour le mois à venir s'il y a lieu dans l'actualité.

François M.
Mer. 29 novembre 2006



Divertissant  
2 heures sympathiques avec des comédiens dynamiques. Relève plus du spectacle d'humour que du théâtre. Accent porté sur la culture télévisuelle (téléjournal, téléromans, émissions de variétés...) et la chanson.

Geneviève H.
Mer. 29 novembre 2006



Le show qui tue la nostalgie des bye bye  
Pour la deuxième année, le Théâtre du Rideau Vert nous gâte avec une revue de l'année qui traite d'une multitude d'événements qui ont marqués notre année. J'ai passé une excellente soirée à voir ce spectacle. J'ai ris sincèrement à plusieurs reprises tant à cause des textes que des excellentes immitations faites par des comédiens de talents. Les sujets traités sont variés et on a de la facilité à ce situer dans le contexte. Allez voir ce spectacle sans crainte, vous vous amuserez! Merci aux producteurs du spectacle et à l'équipe d'atuvu.ca de nous permettre d'en profiter!

Anne-Marie S.
Mar. 28 novembre 2006



Une revue originale  
Malgré quelques gags moins punchés et des segments qui s'éternisent (le show de Gregory Charles, Pré-occupation double...), le spectacle est varié et très divertissant. Mes coups de coeurs sont Marc St-Martin pour sa petite chanson thème à la René Simard (old school) et Benoît Paquette pour ses très bonnes imitations de Louis-José Houde et Guy A. Lepage.

Pierre-Luc G.
Mar. 28 novembre 2006



Amusant !  
Quelques gags tombent à plat mais dans l'ensemble c'est fait avec dynamisme. Mais personnellement, je ne paierais pas le plein prix pour ce spectacle-là. Mais ma blonde et moi, nous nous sommes bien amusés. Le gars qui fait René Simard dans l'heure de gloire est crampant. Les imitations de Julie Snyder et de Céline sont à "pisser" de rire (s'cusez l'expression !)

Jean-Marc D.
Mar. 28 novembre 2006