Cargo Culte | Spectacle de lancement + 1CD 
Musique
Mar. 30 avril 2013 à 20:00
Les Katacombes
1635, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

NOTE: l'offre comptend un billet de spectacle et 1 CD "Les temps modernes"

Le nouveau trio hip hop Cargo Culte lance son premier album intitulé Les temps modernes sur La meute, le dernier né des labels montréalais fondé par Martine Groulx, Paule Claveau, Audrey Lajeunesse et Alex Mc Mahon.

Eric Brousseau (Seba) à la voix, Alex Mc Mahon à la batterie et Jean-François Lemieux à la basse vous décoifferont en jouant les 10 chansons qui composent l'album.



Pour son 30e anniversaire de naissance, Alex Mc Mahon (Plaster, Yann Perreau, Catherine Major) souhaitait s’offrir en cadeau la création d’un album hip-hop francophone avec une énergie rock. Ce dernier a alors contacté le rappeur et parolier Éric Brousseau, alias Seba, qui travaillait déjà sur un nouveau projet personnel en collaboration avec Jean-François Lemieux (Jean Leloup, Pascale Picard, Daniel Bélanger). C’est ainsi que les trois amis ont uni leurs forces pour donner naissance à ce power trio qui ne fait pas dans la dentelle.

Cargo Culte propose un hip hop musclé qui sort des sentiers battus, de la musique de club et du rap commercial. La formation puise son inspiration dans le rap old school, le rock et l’électro pour présenter une musique originale, fraîche et percutante. Ce premier opus du groupe a été réalisé par Alex Mc Mahon et Jean-François Lemieux. La musique de l’album Les temps modernes a été composée par Mc Mahon et Lemieux, alors que Brousseau a pris en charge l’écriture des textes. Le style de Cargo Culte est puissant et direct. Il s’amalgame parfaitement avec le franc-parler de Seba. Les chansons livrées par l’auteur sont d’actualité et interpellent directement l’auditeur :

Chaque pièce raconte une histoire écrite de façon imagée et poétique dans une langue bien de chez nous. Des histoires réalistes qui brossent un portrait souvent peu reluisant de la société québécoise en 2013. Dans Les temps modernes, premier extrait de l’album, l’auteur aborde le très actuel thème de la corruption. Sur l’album, on nous fait vivre tantôt l’arrivée en prison d’un criminel, la dépendance, non pas à la drogue, mais plutôt aux séries télé, ou la soumission d’un homme qui exécute les quatre volontés de son amoureuse. Le tout agrémenté d’une bonne dose d’ironie et de gros beats.

cargocultemusique.com


  Cargo Culte | Spectacle de lancement + 1CD

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Bach avant dodo
  Le Noël de Charlie Brown
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Hommage aux Colocs
  Laudate! Concert de Noël
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Hommage à Metaliica
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Quartom – Acte III
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Sarah MK
  Les Choralies
  Guy Lépine