Mesnak  
Cinéma
Mer. 8 mai 2013 à 19:30
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Premier long métrage de fiction amérindien réalisé par un Autochtone du Québec, Mesnak raconte l’histoire de Dave, un jeune autochtone adopté dans une famille québécoise à l’âge de trois ans et qui part à la recherche de sa mère biologique dans la réserve nordique de Kinogamish. Une quête de soi, de ses racines. Une histoire d’amours brisées, de détresse et de mensonges, de secrets cachés. Un Hamlet déconstruit, un drame aux allures de tragédie où se déploie toute l’humanité des personnages.

La projection sera suivie d’un échange avec le réalisateur Yves Sioui Durand et quelques comédiens du film.

– Prix du meilleur film au Festival Indian Market de Santa Fe (2012). Prix du meilleur film, de la meilleure actrice (Eve Ringuette) et du meilleur acteur (Victor Trelles Turgeon) à la 37e édition de l’American Indian Film Festival de San Francisco (novembre 2012). En compétition officielle au WAFF (Winnipeg Aboriginal Film Festival).



www.ondinnok.org

  Mesnak

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Amylie
  La Périchole de Jacques Offenbach
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Clin d’œil à Francis Cabrel
  Water's Edge
  Benjamin Deschamps
  Papagroove en résidence au Quai des Brumes
  Mathieu Langevin et Mathieu Morin
  Sous la pluie: Récital de piano
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Samuele
  La Nef | Crystal Tears
  Jonathan Turgeon
  Chagall et la musique
  Catherine Durand



Vos commentaires

Mesnak   
J'ai trouvé un peu long.

Naima R.
Jeu. 16 mai 2013



Suspence et subtilité  
Le suspense du film est exploité en subtilité la violence est douce la rage est omniprésente mais bien ressentie par le spectateur. Tout explose à la fin et génère une fin tragique et une fin heureuse. Excellent films sur la réalité que vivent les inouit.

Diane M.
Jeu. 9 mai 2013



Mesnak ou la tortue défenderesse  
D'abord, je me sentais privilégié d'assister au premier film de fiction autochtone. C'était hors du sentier connu ! Puis, on se laisse prendre par l'intrigue, les personnages, la beauté des lieux, la dureté du climat dans la communauté présentée. Un film que je suggère à tous et toutes. Merci à l'auteur, aux comédiens, très crédibles.

Normand L.
Jeu. 9 mai 2013



Enfin un film autochtone fait par des autochtones  
Il était temps qu'un véritable film autochtone nous parle de la réalité vécue dans les réserves!! bon film qui concentre en 90 minutes tous les problèmes auxquels sont aux prises les autochtones canadiens... discussion fort instructive à la fin du film avec le réalisateur

Laurence B.
Mer. 8 mai 2013