Compagnons d'Éden | Exposition 
Exposition
Dim. 5 mai 2013 à 13:00
La maison Allard
1556, avenue Bourgogne, Chambly
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: les membres de atuvu.ca sont cordialement invités au vernissage de l'exposition: grignotages-rencontre-discussions.

L'artiste peintre Ginette Dorais présente Compagnons d'Éden


Dans cette exposition solo, Compagnons d'Éden, l'artiste peintre Ginette Dorais, nous invite dans un univers animalier révélant un fil conducteur qui nous amène ailleurs et nous plonge dans une ambiance plus importante que l'oeuvre elle-même.  

C'est lorsqu'elle revient vivre à la campagne, qu'elle a le goût de peindre les vaches et les poules, ses premiers compagnons d'entourage. Dans cette rencontre avec les animaux,  arrivent aussi ceux qui habitaient ses albums d'enfance, girafes, éléphants, tigres du Bengale...« leur magnificence m'impressionne, je les aime, ils me rapprochent du grand Tout»  nous dit Ginette Dorais. Également les oiseaux sont présents tels des veilleurs venus nous rassurer.

«Le dessin est toujours important pour moi et dans mon approche picturale, je tends de plus en plus vers une épuration, en simplifiant ma composition pour laisser la rencontre se faire» nous explique l'artiste.

Ginette Dorais a dans son parcours artistique plusieurs expositions solos et de groupe. L'artiste fait partie du Parcours des Arts du Richelieu depuis 4 ans. Cette artiste, native des Cantons de l'Est vit aujourd'hui dans le charme bucolique de la campagne le long du Richelieu. Pour en savoir plus www.ginettedorais.com

Exposition du 2 mai au 9 juin 2013: du jeudi au dimanche de 11h à 18h.

www.ginettedorais.com

  Compagnons d'Éden | Exposition

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Spectacle d'humour
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show
  Les Mercredis Rires Garantis
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui