Gala final | Syli d'Or 2013  
Musique
Jeu. 2 mai 2013 à 20:30
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Sur présentation de votre reçu de réservation, obtenez un exemplaire de la compilation Syli d'Or 2012 (6e édition).

Après 3 soirées de demi-finales explosives où le public a joint sa voix à celle d’un jury de professionnels, le temps est venu de dévoiler les 3 groupes finalistes de la 7e édition des Syli d’Or de la musique du monde ! Il s’agit de: Bumaranga (Colombie), Grre en famille (France) et de Raices, Cana y Son (Colombie).

Le jury était formé de Marie-Ève Pineault, de radio CIBL, Derek Andrews, promoteur émérite et consultant dans le secteur des musiques du monde et Philippe Georgiades, de Communications Coup Sûr.

Mais ils n’étaient pas seuls à poser leur regard expérimenté sur les artistes lors des demi-finales puisque pour une toute première fois cette année, l’un des neuf demi-finalistes se verra remporter le Prix Mondomix Syli d’Or. Prix remis par le média Mondomix, référence mondiale en musique du monde, qui est heureux de se joindre au Syli d’Or pour récompenser la formation musicale s’étant le plus illustrée par son aspect original et novateur, parmi les neuf demi-finalistes. Le gagnant du prix Mondomix Syli d’Or sera dévoilé le jeudi 2 mai au Cabaret du Mile End à l’occasion du GALA Final Syli d’Or 2013, en même temps que seront couronnés les trois lauréats des Syli de Bronze, d’Argent et d’Or.

Ce grand gala de célébration des rythmes du monde sera présenté avec panache par l’animateur Éric M’Boua. Les artistes finalistes défendront leurs talents pour remporter les Syli d’Or, d’Argent et de Bronze de l’année 2013. Des distinctions qui permettront aux groupes de remporter de nombreux prix leur permettant de faire leur entrée sur le marché professionnel de la musique.

À cette ultime étape du GALA final, Bumaranga, Grre en famille et Raices Cana y Son nous promettent le meilleur de leur art pour convaincre le public du Cabaret du Mile End de voter pour eux ! Sans oublier le jury qui sera constitué cette fois de cinq professionnels: Patrick Masbourian, de Radio-Canada Première Chaîne, Ralph Boncy, d’Epace.mu, Marie-Ève Pineault de radio CIBL, Evelyne Kemajou, du Franco Festival de Calgary et de Patricia Larouche du Festivoix de Trois-Rivières.

wwww.festivalnuitsdafrique.com

  Gala final | Syli d'Or 2013

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les vendredis Country avec les Calamity Jane
  Les jeudis Motown, Soul et R&B avec Snooksta
  Le meilleur des années 60 du Balcon
  Hommage à Kiss
  Marie-Élaine Thibert - Spectacle intime
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Les grandes oeuvres pour piano
  Jimmy Moore personnifie Michael Jackson
  Lancement d'album - Imani Gospel Singers
  Quatuor de saxophones Nelligan
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Jamais trop tôt pour se parler d'amour
  Pierrot Fournier chante Brel
  Carlos Nuñez
  Stéphanie St-Jean