bash, de Neil LaBute  
Théâtre
Lun. 13 mai 2013 à 20:00
Hôtel Zéro 1
1, boul. René-Lévesque E., Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Payable comptant seulement. Vous devrez vous déplacer entre les monologues, prévoir en cas de pluie, un parapluie pour les déplacements. Tenue de ville fortement suggérée.

BASH est de retour! Après quelques représentations en mai dernier à Montréal et cet automne à Premier Acte à Québec.

De jeunes mormons vous livrent 3 monologues percutants.Monologues présentés en déambulatoire dans des lieux réels.

SYNOPSIS

Dans un quartier de la ville où le meilleur côtoie le pire, vous arpentez les rues en quête de rencontres d’individus de toutes espèces. Vos pérégrinations vous conduisent dans trois lieux de pas-sages propices à la confession.

Dans un hôtel, un homme d’affaires se confie: entre la pression de la performance au travail et sa vie de père de famille, il a dû faire un choix cruel... Dans un lieu mystérieux, une femme raconte l’histoire d’amour passionné et impitoyable qu’elle a vécu avec son professeur alors qu’elle était à l’école secondaire. Et finalement, au bout du parcours, dans une église, un couple mormon vous relate une de leurs plus inoubliables soirées entre amis, qui coïncide avec leur sixième anniversaire de rencontre. Seulement, les amoureux ne sont pas blancs comme neige...

Ces personnages ordinaires, porteurs de tragédies modernes, viennent vous confesser leurs pulsions dévastatrices. Dans un univers dépouillé d’artifices, leurs révélations sordides leur permettront de «mettre de l’ordre» et de réaliser l’ampleur de leurs actes. En sont-ils vraiment responsables? À partir de quand un acte devient-il violent?



------
Traduction: Vincent Côté¸
Mise en scène: Frédérick Moreau
Avec: Vincent Côté, Martine-Marie Lalande, Fanny Migneault-Lecavalier, Guillaume Perreault.

Une production de Point d'exclamation théâtre et du théâtre de la Planète Sauvage.

Présentée en première francophone nord-américaine, en mai dernier, bash est une des premières pièces de Neil LaBute, auteur américain joué régulièrement à Broadway

------
QUELQUES CRITIQUES

"Le quatuor d'acteurs, d'un naturel désarmant, tous très bons, livre les monologues dans votre face (...) la tension était à couper au couteau pendant les récits." Éric Moreault (Le Soleil)

"L’intimité créée par la proximité du public et des comédiens confère énormément d’intensité à ce spectacle. Le texte ne semble pas avoir perdu de sa force ou de son intérêt en passant de l’anglais au français ; Vincent Côté a su traduire les mots de Neil Labute avec finesse et intuition." Chloé Legault (Montheatre.qc.ca - Québec)

"Bash demeure une pièce tout aussi horrifiante que fascinante. Le jeu des comédiens est solide, et la mise en scène, sans choquer, permet au texte de se frayer un chemin jusqu’à notre esprit perturbé." David Lefebvre (Montheatre.qc.ca - Montréal)

  bash, de Neil LaBute

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  10 ans de mariage !
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin
  Les habits de sa majesté
  Crudités
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Cabaret Tollé