FTA | Trieste 
Théâtre
Dim. 26 mai 2013 à 20:00
Usine C
1345, av. Lalonde, Montréal
  Carte
33.00$ / 23 % de rabais! (Régulier:43.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

Une vertigineuse odyssée au coeur de la ville de Trieste, à la croisée des mythologies anciennes et contemporaines. Un poème scénique énigmatique et musical.



À Trieste, le temps n’est pas linéaire. Dans une virtuose odyssée verticale, Marie Brassard explore les hasards poétiques et les coïncidences extraordinaires. Du rivage de la mer Adriatique jusqu’au fond des abysses, en passant par le souterrain pays des morts, elle dessine un voyage fabuleux au cœur de l’inexpliqué. Porté par le souffle puissant de la bora, ce vent qui, dit-on, rend fou, ce spectacle croise légendes anciennes et mythologies contemporaines, nouées autour de l’idée de la mort et de ses mystères. Imprégné de mélancolie, traversé par l’imaginaire des écrivains qui ont habité la ville, Trieste est un étonnant poème scénique qui, tel un bathyscaphe posé au plus profond de l’océan, sonde l’intangible.

De retour au FTA où chacun de ses solos a été présenté, Marie Brassard, infatigable découvreuse des possibles de la scène, livre ici une création ondoyante où prend vie un paysage visuel et sonore énigmatique. Captivant.

LE FTA
Multilingue, hybride, festif, le Festival TransAmériques se vit au rythme et à l’image de son port d’attache : Montréal. À l’heure où l’impureté, le métissage et la circulation caractérisent les pratiques scéniques, le Festival TransAmériques invite et accompagne artistes et spectateurs dans la voie des mutations et des rencontres plurielles.

www.fta.qc.ca

  FTA | Trieste

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mohamed le Suédois
  Lignedebus
  Guerre et Paix
  Burn Out Total
  La singularité est proche
  Dans la tête de Proust
  L'Éveil
  10 ans de mariage !
  Les mille et une nuits
  Quand vient le soir
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  Je suis un arbre sans feuille
  Les monologues du vagin
  Le clan des divorcées
  Splendeur du mobilier russe