FTA | Birds with Skymirrors 
Danse
Mer. 29 mai 2013 à 20:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
36.75$ / 23 % de rabais! (Régulier:48.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

Le chorégraphe Lemi Ponifasio provoque un réel cataclysme dans nos imaginaires avec cette cérémonie de réconciliation avec la Terre, d'une beauté exceptionnelle.



Ces algues scintillantes dans les becs des oiseaux n’étaient en vérité que des détritus toxiques pêchés dans l’océan. Ébranlé par cette vision d’horreur sur une plage d’Océanie, le chorégraphe Lemi Ponifasio met en scène une cérémonie de réconciliation avec la Terre. Suspension du temps, dissolution de l’espace. Birds with Skymirrors nous transporte dans un monde parallèle où les dieux viennent chuchoter ou hurler aux oreilles des humains. Incantations énigmatiques et chants immémoriaux. Sculptées dans la noirceur, les images d’un irrésistible langage initiatique se succèdent. Danses précises et délicates de moines virevoltants. Splendeur de corps tatoués de mystère. Évocations fugaces d’une planète ravagée par la modernité aveugle.

De retour au FTA après le magnétique Tempest: Without a Body (2011), le Néozélandais d’origine samoane provoque un nouveau cataclysme dans nos imaginaires avec cette œuvre d’une beauté obscure. Une invocation en forme de tableaux ultra stylisés, qui en appelle à notre sens de la vie. Exceptionnel.

LE FTA
Multilingue, hybride, festif, le Festival TransAmériques se vit au rythme et à l’image de son port d’attache : Montréal. À l’heure où l’impureté, le métissage et la circulation caractérisent les pratiques scéniques, le Festival TransAmériques invite et accompagne artistes et spectateurs dans la voie des mutations et des rencontres plurielles.

www.fta.qc.ca

  FTA | Birds with Skymirrors

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à David Bowie
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Pierrot Fournier chante Brel
  Les Murènes
  Boubacar Traoré
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Colin Hunter
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Hommage à Metaliica
  Audree and the Flying Cats
  Le meilleur des années 60
  Au-delà des frontières