FTA | Khaos 
Danse
Mar. 4 juin 2013 à 20:00
Usine C
1345, av. Lalonde, Montréal
  Carte
33.00$ / 23 % de rabais! (Régulier:43.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

La chorégraphe Ginette Laurin s'inspire du chaos planétaire dans une oeuvre ultra-physique qui marie mouvement, son, lumière et technologies. Un cocktail explosif.



L’ambiance est sous tension. L’humeur du monde gronde dans un climat sonore totalement électrique. Un nuage de bois s’amoncelle dans le ciel, métaphore des multiples menaces qui agitent la microsociété de KHAOS. Suractivés, les danseurs sont pris dans une course effrénée qui les réduit par moments à l’état de pantins. La frénésie généralisée les déchaîne, court-circuite leurs actions. Ils s’effondrent, se rattrapent, s’oublient le temps d’une fête ou d’un baiser. L’énergie de la dernière chance galvanise leur danse.

Au chaos social planétaire, Ginette Laurin oppose la furieuse combativité des humains et l’espoir d’un renouveau dans cette œuvre ultra-physique enfin présentée à Montréal. Après une première Onde de choc, la chorégraphe d’O Vertigo survolte à nouveau le FTA par le subtil mariage du mouvement, du son, de la lumière et des technologies. Un cocktail explosif pour fêter presque 30 ans de création.

LE FTA
Multilingue, hybride, festif, le Festival TransAmériques se vit au rythme et à l’image de son port d’attache : Montréal. À l’heure où l’impureté, le métissage et la circulation caractérisent les pratiques scéniques, le Festival TransAmériques invite et accompagne artistes et spectateurs dans la voie des mutations et des rencontres plurielles.

www.fta.qc.ca

  FTA | Khaos

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Quichotte | Compagnie Ombres Folles
  La singularité est proche
  Ktahkomiq - Compagnie de théâtre Ondinnok
  Les Plaideurs
  Répétition
  Ktahkomiq
  Eau courante
  Non Finito
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Les Beaux-Frères
  Toccate et fugue
  Le clan des divorcées
  Parfois, la nuit, je ris tout seul
  Sur les rails
  La déprime



Vos commentaires

Très fort!  
Ginette Laurin est une créatrice qui a un langage chorégraphique original et puissant. Les neufs danseurs (4 filles, 5 gars) sont excellents. La musique accompagnait bien les scènes. Un spectacle qui cogne très fort!

Daniel L.
Sam. 8 juin 2013