FTA | Levée des conflits 
Danse
Jeu. 30 mai 2013 à 20:00
Place des Arts | Théâtre Jean-Duceppe
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:48.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

Artiste incontournable, Boris Charmatz nous entraine dans la spirale hypnotique d'un canon chorégraphique livré par 24 danseurs. Effet de transe garanti.



Un danseur frotte le sol d’un geste circulaire. Subrepticement, son mouvement se transforme tandis qu’un autre le reprend. Ils seront 24 à se lancer tour à tour dans la spirale hypnotique d’un canon chorégraphique repris jusqu’à l’épuisement. De répétitions en accélérations, la danse prend des allures d’équipée sauvage, d’impétueuse vague où ricochent simultanément tous les mouvements d’un seul et même solo. Chaque maillon de cette immense chaine humaine en livre une facette, modelant dans l’espace une sculpture vivante. Un objet magnétique et vibratoire qu’embrase le désir d’une Levée des conflits. Y aura-t-il explosion ou résolution ?

Figure de proue de la nouvelle vague française, Boris Charmatz cherche ici à apaiser la fureur des affects et à rendre la danse muséale en conservant toute sa vivacité. Après 10 ans d’absence, il revient à Montréal avec cette œuvre précise et radicale qui s’offre comme un paysage à contempler. Effet de transe garanti.

LE FTA
Multilingue, hybride, festif, le Festival TransAmériques se vit au rythme et à l’image de son port d’attache : Montréal. À l’heure où l’impureté, le métissage et la circulation caractérisent les pratiques scéniques, le Festival TransAmériques invite et accompagne artistes et spectateurs dans la voie des mutations et des rencontres plurielles.

www.fta.qc.ca

  FTA | Levée des conflits

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Parc X Trio
  Aaron Dolman & Friends
  Oumf Journée 2
  Sarah MK
  Los Van Van
  Guy Lépine
  Cohen: chansons inspirées de la Bible
  Bharath and his Rhythm Four
  lemaycontent
  Best of Soul, Motown & Jazz
  Leaf
  Éman Blu & Mimo
  Le meilleur des années 60
  Josh Rager | Hommage à Billy Strayhorn
  Olivia Maisel