Arsenic 33 Arsenic 33 
Musique
Jeu. 10 juillet 2008 à 21:00
Café Culturel de la Chasse-Galerie
1255, rue Notre-Dame, Lavaltrie
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Avec son air de clown, le groupe sait comment rallier une salle. Le style: métal, funk, grunge, ska et même jazz à la limite.

Donc, pour faire une histoire courte...

Arseniq33 -à l'époque Arseni c 33 -a vu le jour le 5 juin 1992 à Maple-Grove . Après une poignée de spectacles, le trio polyvalentien s'enrichit d'un quatrième membre, un sax tonique qui deviendra la marque de commerce d'As33. D'ailleurs, le groupe se démarque vite des autres « talents locaux » par son besoin immédiat de créer et par une soif de décibels quasi intolérable.

Armé d'une poigné de compos, As33 se produit dans les salles de la région avant de déménager ses activités dans la grand'ville deux ans plus tard. Le groupe enregistre bientôt un premier opus, l'Allégorie du pain de viande qui saura se manifester sur les radios étudiantes et communautaires.

En 1996, au bout d'un session d'enregistrement tortueuse et de multiples démêlés techniques naît enfin l'Ignorance c'est le bonheur . Mais l'attente a miné le moral des troupes et la tension et le découragement se sont emparé du quatuor qui vit un moment sous respirateur artificiel. Heureusement qu'on fait quelques shows.

Fort d'un remaniement Arseniq33 se permet de durcir le ton avec Kronikannine et commence tranquillement pas vite à se bâtir une horde de partisans un peu partout à travers la province. Le gourou de la scène underground de l'époque, Pat K, les prend sous son aile. Y'a des limites à faire dur! voit le jour à la veille de l'an 2000 sous étiquette Empire Kerozen/Indica. C'est avec YDLAFD qu'As33 se taille réellement une place dans l'underground québécois. Maintenant affublée de ces célébrissimes costumes , la bande33 matraque la province de scène en scène, de bar en bar.

Arseniq33 commet son premier hit commercial durant l'été 2001 avec Pisse-tranquille qui tient la première place de nombreux palmarès alternatifs. Et pendant ce temps, les 33 enregistrent Vous êtes pas heureux un réel attentat sonore à tirage limité.

2002 est une année très occupée côté spectacles pour Arseniq33. Des shows, des shows, toujours des shows et un nouveau bébé : Tranquillement, les tranquillisants . Un point tournant dans l'expérimentation musicale des 33. Puis, roulement de personnel , As33 change en quelque sorte d'orientation saxuelle.

Si Arseniq33 est avant tout un groupe de scène, ça n'a jamais été plus vrai que pendant les deux années qui suivirent la naissance de TLT . Période qu'on ira jusqu'à surnommer La grande tournée qui tourne sans fin, des kilomètres et des kilomètres pour répandre leur bruit dans la Belle Province, jusqu'à tâter le public français. Putain!

C'est ici qu'on peut s'arrêter un peu, tracer une ligne. Faire des shows, c'est ben beau mais quoi faire avec ce besoin de composer qui ne laisse jamais tranquille. Après la tournée française, As33 ralentit un peu ses activités scéniques pour se préparer à retourner en studio. Car, avouons-le, il le fallait bien...


Silence on enregistre...

L'été 2004 se termine sur une mauvaise note, Pierre annonce aux 33 qu'il les quittera à la fin de l'année; il prendra cependant le temps de se taper un dernier studio pour enregistrer le 7 ième effort du groupe. Un genre de chant du cygne pour lui. As33 se commande un nouveau batteur; il faudra attendre de 6 à 8 semaines, on remet donc la sortie de l'album.

Courtepointes est lancé à la mi-février 2005 par une troupe 33 enragée qui compte maintenant en son sein un batteur tout neuf fraîchement déballé. Et pif! Paf! Pouf! Depuis, les choses déboulent. L'album est encore tout chaud que les zigotos en collants retournent en France pour assurer la première partie du mythique groupe Fishbone. Prestation sur scène extérieure aux Francos. Tournage d'un vidéo-clip. Nomination à l'ADISQ . Il va bientôt falloir les appeler « messieurs Arseniq33 »!

www.arseniq33.com

  Arsenic 33

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!