Fest. des Molières | La force de l'ordre  
Théâtre
Ven. 21 juin 2013 à 20:00
Théâtre de la Grangerit
5475, boul. Saint-Martin O., Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un couple de culture populaire habite un immeuble à logements. Une voisine handicapée qui y habitait depuis longtemps quitte et laisse son appartement à un couple plutôt mondain. Ces derniers organisent une pendaison de crémaillère dans laquelle ils invitent voisins et amis à fêter leur arrivée. Cette réception met en lumière non seulement le fossé qui sépare les deux couples mais également l'expression de la vérité de certains invités à travers un jeu organisé par la concierge.

festivaldesmolieres.com/index.php/info-spectacle/programmation

  Fest. des Molières | La force de l'ordre

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Barthold Kuijken en récital
  Braises/ Hyperboles | Quasar
  El Hispalis, Flamenco-Jazz-rythmes urbains
  Émilie Samson
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Guylaine Tanguay
  Blake Hawley Trio
  Chants des pays D’Oc
  Pascal Dufour au Ste-Cath
  Musica Cubana
  Charles Biddle Jr
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Bach avant dodo
  Gentiane MG trio



Vos commentaires

Grange à aérer!  
Je m'attendais à une pièce de Molière, donc j'ai été déçu! Ça ressemblait à du théâtre semi-professionnel. Il y avait des longueurs et le jeu des comédiens était inégal. De plus, une odeur de renfermé règne dans cette grange. Cela est très désagréable!

Guy V.
Mar. 25 juin 2013



RECHERCHÉ: direction d'acteurs  
Je m'attendais à rire et j'ai plutôt attendu que les répliques s'enchaînent. Le rythme dans une comédie est important et hier soir, les silences se multipliaient longuement (exemple: la scène du déballage des boîtes). Le ton des personnages ne concordait pas avec leurs propos, exception faite pour monsieur Bonnenfant qui à l'aide de quelques blagues ''mon'onc'' a pafois réussi à faire rire. Susanna aurait pu être mieux exploitée: snobinette et populiste en même temps, elle n'avait que peu de répliques. Les comédiens amateurs avaient du talent, mais ont été mal dirigés ou pas dirigés du tout. Je sais que la plupart de ces personnes oeuvrent bénévolement et même paient pour faire partie d'une troupe alors, je suis déçue de ne pas pouvoir recommander ce spectacle. G.C.

Ghislaine C.
Sam. 22 juin 2013