Pat Makarty Pat Makarty 
Musique
Sam. 26 juillet 2008 à 20:30
Medley Simple Malt
6206, rue Saint-Hubert, Montréal
  Carte
10.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Apres quelques années d'absence sur la scene et en pré-production de son premier album Francophone, Pat sera enfin dsur scene pour présenter des extraits et répertoire.

Après plus de 600 spectacles à travers le monde et tout juste de retour d’une tournée qui l’a mené à Muscatt, Atlantic City et Surabaya, ce jeune auteur-compositeur-interprète de talent nous proposera sous peu un premier album francophone.

Alliant des mélodies contagieuses à des textes purs qui vous accrochent par leur sincérité, le tout livré avec une voix puissante en émotion et armé d’un registre des plus impressionnant, ses chansons nous racontent l’amour et la vie d’un artiste dans toutes ses formes : parfois déchiré, parfois ébranlé mais toujours pur et ouvert.

Nos amours fragile




Celui




Je pense a toi






Gagnant et finaliste de plusieurs concours à travers le Québec et possédant une formation en musique au Cégep St-Laurent (Collège Ste-Croix), il prête également sa plume à d’autres artistes, signant notamment le succès de Marie-Chantal Cartier « Maintenant Ou Jamais ». PAT MAKARTY Voit le jour à Grande île, petite ville de la région du Suroît au Québec. Fils unique et esprit doué, il mord dans la musique dès son plus jeune âge. Sa passion pour la musique ne cessant de grandir, à 18 ans, il décide de poursuivre ses études dans le domaine malgré la crainte de ses parents face à cette industrie incertaine. N’ayant aucune connaissance théorique mais armé de détermination, il consacrera la prochaine année à étudier jours et nuits et sera accepté au Collège Sainte-Croix (Cégep St-Laurent). Ce lieu, très contingenté, demeure réputé comme étant le meilleur établissement de la province dans ce domaine.

Le soir pour se détendre, il s’isole et chante en livrant tout son âme, ses amours et ses rages à la mélodie du piano. La combinaison de ces deux instruments lui ouvre une nouvelle liberté d’expression qui contient son univers et il découvrira dans le chant un besoin, une voie qui le poussera vers sa destiné : sa passion pour la chanson. Surpris par les réactions élogieuses et sa capacité à toucher les gens par sa voix, il finit par vaincre sa peur et avec les encouragements de son entourage, décide d’écouter son c--ur et de poursuivre sa route, mais dorénavant comme chanteur. En août 1997, Patrick se rend chez un arrangeur afin d’acquérir une trame sonore pour une prestation à un défilé de mode auquel il participe. C’est en testant la tonalité de la pièce que l’arrangeur remarque sa voix et sans perdre un instant, téléphone à un gérant pour lui faire part de sa découverte.

D’un seul coup il se voit offrir la possibilité d’un contrat de disque! Bourré de promesses, Patrick se lance alors complètement dans le projet et travaille jour et nuit à sa réalisation. Malheureusement, au bout de quelques mois, l’équipe se restructure et du même coup abandonne le projet. Complètement détruit d’avoir vu son rêve s’évanouir dans les bras de l’industrie et n’ayant plus aucune confiance en cette dernière, il décide de poursuivre des études universitaires en marketing, mais il réalise rapidement qu’il ne peut se passer du chant et qu’il devra le faire jusqu’à son dernier souffle.

Encouragé sans cesse par son entourage qui le croit en train de « gaspiller un immense talent », il reprend confiance et en octobre 1999 est engagé au Manoir de Bleury Le Bouthillier, où il reçoit une ovation à sa première prestation! Il devient vite une attraction principale de l’endroit et il y perfectionne son expérience de scène ainsi que son répertoire avec près de 600 représentations dans une période de 7 ans! Suivra ensuite plusieurs spectacles majeurs, notamment en assurant la première partie du spectacle de Mélanie Renaud et à titre d’artiste invité au Festival International de Tennis du Canada et au Festival International de Karting du Canada où il saura conquérir et charmer des foules évaluées à plus de 12 000 personnes! Il partira par la suite chanter dans différents pays dont l’Indonésie, Oman et les Etats-Unis pour performer plus de 250 fois sur scène sur une période de 10 mois! Multi-instrumentiste et compositeur prolifique, Patrick prête aussi sa plume à d’autres artistes dont Stéphanie Bédard (Star Académie) et Marie-Chantal Cartier (dont sa pièce « Maintenant Ou Jamais » à rôder au sommet du palmarès francophone pendant plusieurs semaines) et co-écrit avec Sandrine Roy (Garou, Martin Giroux, etc.).

Alliant des mélodies infectieuses à des textes touchants qui vous accrochent par leur sincérité, le tout livré avec une voix puissante en émotions et au registre des plus impressionnant, Ses chanson nous raconte l’amour dans toutes ses formes : parfois déchiré, parfois ébranlé mais toujours pur et ouvert. Fort de plusieurs concours remportés et de premières parties importantes, il a présentement comme mission de se faire découvrir et entendre par le plus de gens possible.

Plus déterminé, passionné et prêt que jamais, il lancera sous peu son tout premier disque francophone. Pour lui peu importe : c’est chanter ou mourir! Sensible, intense et authentique, Pat Makarty n’a rien à voir avec les autres. Il se démarque par son charisme et sa puissance. Attention! Accrochez-vous, vous risquez de tomber sous son charme infaillible… Merci spécial à Monsieur Jocelyn Legault pour sa contribution.

http://myspace.com/patmakarty

  Pat Makarty

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Voyage dans le Temps
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Forces vitales
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Wow!  
Beaucoup de talent ce Pat Makrty. le band etait vraiment bon, c'était génial, c'est un chanteur à découvrir... je le conseille!

Isabelle K.
Jeu. 31 juillet 2008