Arrête de pleurer Pénélope Arrête de pleurer Pénélope  
Théâtre
Sam. 9 août 2008 à 20:00
Théâtre de Marieville
1979, rue Saint-césaire, Marieville
  Carte
18.00$ / 40 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pénélope invite ses amies Chloé et Léonie pour fêter l'enterrement de vie de jeune fille de Lola, qui tarde à arriver. C'est l'occasion pour les trois jeunes femmes aux caractères diamétralement opposés de se retrouver, de faire la fête, de rire, de pleurer et de régler leurs comptes!

Cette comédie délirante a connu un énorme succès en régions françaises. Écrit et joué par Christine Anglio, Juliette Arnaud et Corine Puget, ce bijou de pièce a fait rire plus de 400 000 spectateurs chez nos cousins, en plus d’avoir fait l’objet de cinq traductions et d’une bande-dessinée.

Les trois comédiennes et membres des Productions Tac-O-Tak, Catrine Beauvais, Tania Duguay et Katherine Labrie, sont fières de présenter la pièce Arrête de pleurer Pénélope pour la première fois au Québec, dans une mise en scène de Claude Lemieux.

Ne manquez pas ce spectacle rafraîchissant, cru et intelligent!

www.arretedepleurerpenelope.ca

  Arrête de pleurer Pénélope

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  LION | Première Gatineau
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Sing | Première MTL VOA
  Mean Dreams (VF)
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Lion | Première Chicoutimi
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Jackie | Première MTL VOA
  Le pacte des anges
  Marguerite



Vos commentaires

Époustouflant  
Bravo à l'équipe! Spectacle bien ordonné, qui nous fait parcourir dans le passé des moments inédits. Un spectable plein de vie et combien révélateur! Je recommande ce spectacle à 100% L'après spectacle avec les comédiennes a été très intéressant! Bonne chance! Mich...

Michelle V.
Ven. 16 janvier 2009



Bravo les filles  
Trois excellentes comédiennes qui gagnent à être connues. Il y avait énormément de texte et elles l'ont bien rendu. Quelle performance!!! J'espère que cette pièce fera une grande et longue tournée. Un gros BRAVO les filles et surtout ne lâchez pas. Merci pour cette excellente soirée. Alors on se dit à la prochaine et continuez de vous amuser.

MomoB
Ven. 9 janvier 2009



Très divertissant  
Je ne suis pas une adepte des pièces de théâtre, mais j'ai vraiment adoré cette pièce. Des rires à coup sûr!! :)

Eliane R.
Lun. 8 décembre 2008



Appréciation  
J`ai beaucoup aimé cette pièce, le jeu des comédiennes, la mise en scène et le tout en général

Jean D.
Dim. 7 décembre 2008



Bon  
C'était bon. j'en dirai peut être pas plus sauf un bravo aux comédiennes pour leur efforts. le Théatre Marieville est très admirable. Bien aimée la soirée quand même.

Khalida A.
Jeu. 20 novembre 2008



WoW  
Excellent Nous étions 4 adultes et nous avons bien aimé la pièce Arrête de pleurer Pénélope. Ce fut une soirée rafraichissante. Les comédiennes sont jeunes et pleines de talents. Nous leur souhaitons un bel avenir dans le théâtre. Elles vont faire leur place c'est certain. Nous avons eu des billets dans la rangée D. C'était parfait. J'aime ça quand on est assez prêt pour voir la physionomie des personnages. La salle était peut-être à moitié pleine . Nous avons rencontré les artistes après leur prestation. Nous avons pu leur serrer la main et leur faire nos commentaires. Très belle soirée. Merci Murielle.19 juillet

Anne P.
Mer. 12 novembre 2008



Texte à améliorer  
Les filles sont passionnées et cela est très palpable. l'histoire était très intéressante mais je trouve qu'on l'a mal exploité. Je suis resté sur mon appétit. J'attendais plus du texte. Le théâtre est petit mais confortable avec un bon service.

Alleluia
Mer. 22 octobre 2008



Quel talent!  
Mon invitée et moi sommes sorties très heureux de cette présentation. Nous avons trouvé le jeu des trois comédiennes très impressionnant. Nous recommendons cette pièce de théâtre à tous ceux qui veulent voir du nouveau, du théâtre moderne. Bravo!

Etienne B.
Jeu. 14 août 2008



Super comédiennes!  
Première fois au mignon théâtre de Marieville. Nous étions peu nombreux en ce vendredi soir pluvieux. C'était comme une représentation privée! Les comédiennnes étaient énergiques et bourrées de talent. Le texte par contre était plutôt moche... mais, heureusement, il s'est avéré plus drôle avec l'arrivée du troisième personnage. Mon appréciation : 1 pour le texte - 5 pour les comédiennes... moyenne de 3.

Johanne M.
Mer. 13 août 2008



Tres agréable  
Mes invites ont franchement apprecie

Michel M.
Ven. 1 août 2008



Super belle soirée  
J'adore le theatre d'été et nous avons vue beaucoup de piece et nous avons super aimé la piece ainsi que le jeu des comediennes. Elles nous ont fait rire. En plus nous avons jaser avec l'interprete de Chloé a la fin de la soirée et elle est super sympatique et elles ont du fun a faire ce spectacle la. C.est une piece agreable a regarder. Merci pour cette soirée.

Alain P.
Jeu. 31 juillet 2008



Excellents comédiens  
bonjour Michel, Nous avons beaucoup apprécié la soirée. les 3 artistes jouaient très bien leur rôle dans cette pièce. Encore un gros merci et bonne journée! Anne

Michel M.
Mer. 30 juillet 2008



Excellent  
Nous étions 4 adultes et nous avons bien aimé la pièce Arrête de pleure Pénélope. Ce fut une soirée rafraichissante. Les comédiennes sont jeunes et pleines de talents. Nous leur souhaitons un bel avenir dans le théâtre. Elles vont faire leur place c'est certain. Nous avons eu des billets dans la rangée D. C'était parfait. J'aime ça quand on est assez prêt pour voir la physionomie des personnages. La salle était peut-être à moitié pleine . Nous avons rencontré les artistes après leur prestation. Nous avons pu leur serrer la main et leur faire nos commentaires. Très belle soirée. Merci Murielle.19 juillet

Anne P.
Mer. 30 juillet 2008



L’humour n’est pas au rendez-vous  
Quelle interprétation époustouflante ! Du talent à revendre, voilà ce que ces trois jeunes filles nous ont offert par leur prestation dynamique de même que leur assurance et grande complicité sur scène. Nul doute qu’elles ont l'étoffe des comédiens qui formeront la relève de demain. Toutefois, malgré le jeu et les efforts soutenus des interprètes, les textes de la pièce n’ont pas réussis à nous accrocher. Personnellement je crois que le scénario s'apparente davantage à des crises de jalousie entre adolescentes attardées qu'un enterrement de vie de jeune fille. Normalement un théâtre d’été va favoriser des comédies légères et divertissantes. Malheureusement, dans cette prestation, l’humour n’est pas au rendez-vous. Quelques sourires tout au plus. Pourtant, la motivation et la dextérité de ces jeunes comédiennes de même que le confort indiscutable de la salle du théâtre de Marieville étaient des gages de succès pour une soirée des plus réussie. Même si nos attentes n'ont pas été comblées, cette présentation demeure tout de même un bon divertissement qui nous a permis, ma conjointe et moi, de passer une agréable soirée.

Denis G.
Dim. 27 juillet 2008



Grand Succès  
Bravo a cette jeune troupe, elles se sont dépassées!!! Avec cette premiere des plus réussie nu doute, que leur succès est assuré. A ne pas manquer....

Marcel T.
Mar. 22 juillet 2008



Pauvre elle  
Une honnête comédie au texte un peu léger mais interprétée par trois jeunes comédiennes avec beaucoup de talent . J'ai passé une belle soirée .

Richard M.
Mar. 22 juillet 2008



Bitchage 101  
Merci à vous pour ces billets . J'ai redécouvert ce théatre de Marieville . Pas la plus grande comédie de l'été mais un bon divertissement .

Louise M.
Mar. 22 juillet 2008



Magnifique soirée  
Merci de nous avoir permis de vivre une soirée aussi intéressante! Nous avons fait la rencontre de trois jeunes actrices que nous reverrons sans aucun doute souvent dans les années à venir. Trois comédiennes généreuses qui ont soutenu un texte bien adapté et qui ont su captiver l'auditoire en ce samedi soir pluvieux. De plus, l'accueil au théâtre de Marieville est particulièrement sympathique. Je recommande à tous de visiter ce théâtre et d'encourager ces jeunes artistes dans leur démarche.

Elionnepremiere
Lun. 21 juillet 2008



Quelle belle soirée, merci les filles!  
Cette comédie féroce raconte la soirée agitée de trois copines réunies à l'occasion de l'enterrement de la vie de jeune fille de Lola. Règlements de compte, coups bas, trahisons, vacheries mais aussi tendresse, humour, amitié et grande complicité sont les ingrédients de cette pièce... Félicitations aux 3 comédiennes qui sont de vraies bombes d’énergie, ne manquez pas cette comédie c’est du pur plaisir!

Sandrine F.
Lun. 21 juillet 2008



Quelle énergie!  
Une pièce légère et drôle qui rend de bonne humeur. Les trois comédiennes ont beaucoup d'énergie et s'amusent sur scène, pour notre plus grand plaisir. Ça vaut le déplacement.

Mimine
Lun. 21 juillet 2008



Belle pièce  
Ce fut mon initiation au théatre, j'ai bien aimée. Ce n'était pas trop long, pas trop court, et toujours des petits gags à comprendre. Les comédiennes sont charmantes et jouent leurs roles à merveille.

Julie L.
Lun. 21 juillet 2008



Trois talentueuses actrices  
Trois jeunes femmes aux caractères et aux vies diamétralement opposés osent se dire leurs quatre vérités lors d'une rencontre où la fêtée ne se présentera jamais. Pénélope, la naïve, souffre "d'incontinence occulaire", Chloé, la dure, n'épargne personne avec ses propos acides et Léonie, la carriériste, tente de se convaincre qu'elle est heureuse. Les trois actrices campent leur personnage à merveille et la mise en scène de Claude Lemieux s'avère tout à fait réussie. Longue vie aux productions TAC-O-TAK qui s'est donné comme mandat de présenter des oeuvres dynamiques et actuelles, accessibles à un large public. Espérons maintenant que Marieville saura profiter du talent de ces trois jeunes entrepreneures et talentueuses actrices pour améliorer le théâtre rempli de potentiel tant au niveau du bâtiment (une vieille grange) que de l'environnement extérieur. Avis aux intéressés; un petit bistro-terrasse serait aussi bienvenu dans la ville!

Sophie P.
Dim. 20 juillet 2008



Allez-y!  
Tres bonne pièce.. bonne enchaîmenet... sujet actuelle... comédienne avec du talent.. ca vaut le détour!

Julie L.
Sam. 19 juillet 2008



Commédiennes super et texte insignifiant  
Décor sobre et bien pensé. Mise en scène intéressante. Le jeu de Chloé est tout à fait remarquable. Dommage que le texte soit aussi insignifiant et peu comique car les comédiennes ont démontré beaucoup de talent.

Nicole B.
Sam. 19 juillet 2008



C'était un petit bonheur...  
Quand trois chums de filles se retrouvent ensemble, et que leurs différences se confrontent, on peut s'attendre à ce que la vérité finisse par voir le jour. C'est donc bien ce qui arrive dans cette pièce où le bonheur du couple est une image à transmettre ou un bonheur à accepter de vivre. C'est avec une énergie débordante que les talentueuses comédiennes nous transportent dans ces affrontements qui, finalement, les ramènent à leur propre capacité à être heureuses, seules ou en couple. Ce n'est pas une pièce où l'on se bidonne joyeusement, mais le sourire est souvent présent et de rigolos clins d'oeil se pointent régulièrement. Le rythme est rapide, les personnages bougent beaucoup dans un décor tout simple mais très efficace. Je souligne particulièrement l'utilisation de l'éclairage pour soutenir la mise en scène pour un tableau en particulier. C'est donc une pièce à voir absolument et des comédiennes à découvrir... ;-)

Lyse P.
Sam. 19 juillet 2008



Belle soirée  
Arrête de pleurer Pénélope est une pièce àa voir. Le jeu des actrices est excellent et le rythme est bien soutenu tout au long des deux actes. Dommage que si peu de gens se soient déplacés ce soir lè. Merci

Jocelyne D.
Jeu. 17 juillet 2008



Vrai party de filles...  
Rafraichissant, comique et réaliste à la fois, Trois jeunes comédiennes avec beaucoup de talent. Très belle soirée

Pauline L.
Jeu. 10 juillet 2008



Arrête de pleurer Pénélope ! MERCI  
Depuis quelques années j'avais laissé de côté les théâtres d'été, toujours les mêmes comédiennes et comédiens et toujours le même genre d'humour. Quelle belle surprise que cette pièce qui nous fait découvrir de talentueuses jeunes dames dynamiques et sympathiques et qui devrait même être jouée tout au cours de l'année. Ces 90 minutes bien remplies furent un pur délice. Les trois personnages sont très différents et les trois filles campent à merveille leur rôle respectif et, SANS MÂCHER LEURS MOTS ! Mon coup de coeur a été "Chloé", joué par Catrine Beauvais. La mise en scène de Claude Lemieux est excellente. Chapeau pour l'adaptation du texte à la québécoise et pour le décor qui est parfait et très bien pensé, on sent que les filles y sont très à l'aise, ce qui ne rend leur jeu que meilleur. Où étiez-vous donc cachées chères jeunes dames ? Je suis restée sur une envie de vous dire : "À quand la suite ?" Un gros MERCI, enfin du nouveau et longue vie aux " Productions Tac-O-Tak "....une inconditionnelle

Colette G.
Mer. 9 juillet 2008



Arrête de pleurer Pénélope  
Très bonne pìèce de théatre.Les comédien était excellent .Qui aurait cru ces 3 jeunes comédiennes débutaient sur les planches. Époustouflant,un feux roulant de réplique et jeux de mots.On sent tout de suite la complicité des 3 filles. Pleure pas pénélope! tu vas passer une très belle été avec tes amis. bonne chance Cécile & Michel de val des Monts

Cacemami
Mar. 8 juillet 2008



Vent de fraîcheur  
Quelle excellente performance de la part de ces trois jeunes comédiennes qui sont sûrement promues à une belle carrière. Interprétation très dynamique, 3 filles qui ne mâchent pas leurs mots... Nous avons passé une très bonne soirée.

Sandrine
Mar. 8 juillet 2008



Théâtre : Arrête de pleurer Pénélope  
J'ai passé une belle soirée avec un 2 pour 1 pour la pièce de théâtre Arrête de pleurer Pénélope. La pièce est bien adaptée pour le Québec et c'est une bonne pièce. Moi, j'ai trouvé que les trois comédiennes étaient très bonnes mais j'ai eu un petit faible pour Pénélope. Par contre, mon invitée a trouvé que Chloé ne parlait pas de façon naturelle et elle aurait préférée qu'elle joue son rôle le plus naturellement possible.

Lucie B.
Mar. 8 juillet 2008



Une belle soirée!  
Moi et ma soeur avons beaucoup apprécié la pièce de théâtre "Arrête de pleurer Pénélope" au Théâtre de Marieville. Les 3 comédiennes étaient excellentes et campaient très bien leur rôle respectif. L'histoire tout étant drôle, savait nous faire réfléchir sur les vérités de notre monde actuel. Aussi, le théâtre de Marieville qui semble vouloir se relancer après quelques années...est très bien organisé et les personnes qui y travaillent sont toutes très gentilles. Ce fut une très belle soirée....à recommander! Carolina

Carolina22
Lun. 7 juillet 2008



Point de vue d'un gars!  
Cette pièce relate la vie de couple de trois filles... pour un gars c'est un apprentissage envers son couple. Bonne pièce, quelques longueurs mais valant le déplacement! Si vous passez par marieville, allez-y!

Robert O.
Dim. 6 juillet 2008



Fabuleuses et passionnées  
Quel entrain et quelle prestation! Ces 3 filles ont l'étoffe d'artistes dont la carriere ne pourra que durer fort longtemps, pour peu qu'elles persistent et tiennent bon malgré l'adversité. Car leur passion était palpable: dans ce temps la, ca ne peut pas ne pas marcher. Faut juste persévérer, attendre que votre talent soit reconnu et le tour est joué. L'objectif dans la vie étant de pratiquer quelque chose qui nous plait, nous passionne et être payé pour ce faire, ca devient le bonus de trouver sa voie si jeune. Encore une fois, félicitations. Ca vaut vraiment le détour.

Michel M.
Dim. 6 juillet 2008



Ça vaut le déplacement  
Rythme endiablé, 3 filles qui se disent les vraies affaires; c'est léger et drôle, du théatre d'été à son meilleur. A voir.

Albert
Sam. 5 juillet 2008



Quelle belle surprise !!!  
J'ai vraiment passé un très bon moment! Après avoir vu la pièce d'origine en France cette adaptation québecoise n'a rien à lui envier. Une très bonne et dynamique interprétation (vous comprendrez en voyant la pièce...) ainsi qu'une belle mise en scène de Claude Lemieux. Personnellement j'ai payé ma place au plein prix et ça vallait la peine. J'ai déjà vu de mauvaises pièces aux visages connus pour plus cher que ça. N'hésitez pas et allez encourager ces tois nouveaux espoirs quebecois.

Thierry L.
Jeu. 3 juillet 2008



Bon divertissement  
Une pièce que je vais partager avec mes amis

Danielle P.
Mar. 1 juillet 2008



Arrête de pleurer Pénélope  
Ces comédiennes ont sûrement travaillé très fort pour rendre cette pièce aussi vivante. Je leurs souhaite beaucoup de succès. Qu'on se le dise, ça vaut le détour !

Denise P.
Mar. 1 juillet 2008



Arrête de pleurer Pénélope  
Belle pièce de théâtre. Les comédiennes ont su nous faire passer une belle soirée grâce à leur talent et à la qualité de la pièce. Bravo

Joël R.
Dim. 29 juin 2008