|
Toc Toc
ThéâtreVen. 14 juin 2013 à 20:00
Église Notre-Dame-de-l'Assomption - Saint-Hubert
3375, rue Windsor, Saint-Hubert
Carte
2 pour 1 ! (Régulier:13.00$)
|
Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.
Le Dr Stern, de renommée mondiale, est un spécialiste des troubles obsessionnels compulsifs ou « TOC ». Il ne consulte que très rarement au Québec. Les six personnes qui bavardent dans sa salle d’attente ont dû patienter de nombreux mois pour obtenir une consultation. Mais l’éminent thérapeute se fait attendre, bloqué à Toronto par les aléas du transport aérien. Bavardant ensemble, jouant au Monopoly pour tromper leur ennui, les patients vont apprendre à se connaître et même tenter une thérapie de groupe… ponctuée par les incontrôlables tocs des uns et des autres !
Toc toc a été écrite par Laurent Baffie et créée en 2005 au théâtre du Palais Royal à Paris. Jouée pendant plus de deux ans et demi, elle a été reprise au Québec, en Belgique et en Espagne.
La version québécoise de la pièce, adaptée par Jean-Philippe Pearson et mise en scène par Carl Béchard, a remporté en 2007 le Prix Juste pour rire pour le spectacle en salle ayant le plus marqué le festival.
Toc Toc
|
|
Faites connaissance entre membres!
|
Vos commentaires
Bravo à tous! Bravo à tous!  Pièce humoristique jouée avec beaucoup de générosité par les acteurs amateurs de cette troupe. Clin d'oeil à ceux qui l'on vu : J'ai passé un moment très agréable. J'ai passé un moment très agréable.
|
Blanche N. Ven. 20 septembre 2013
|
Mes parents ont adoré  Ils ont trouvé les personnages attachants & crédibles, et ce bien malgré leur TOC (troubles obsessifs compulsifs). Ils m'ont dit que ça devait juste être un tour de force que Vincent (20-100) arrive à retenir autant de chiffres. Mon père a dit se douter du dénouement mais m'a mère, elle, a été très déboussolée. Elle n'avait pas vu venir la finale du tout. Alors très contente d'avoir pu faire des heureux. Merci ATUVU!
VRAIMENT SENSASSS  Un super bravo!!! au jeu de la troupe
i;s etaint vraiment très bon
mais quel travail colossal
félicitations c est sur
l an prochain j y retourne les voir
|
Louise P. Dim. 16 juin 2013
|
Je suis mitigée...  Calibre très amateur mais tout de même divertissant. Je dois avouer, en toute honnêteté, que j'ai trouvé la première partie un peu longue (la partie de Monopoly s'éternisait trop). Toutefois, la 2e partie était plus accélérée et la finale m'a agréablement surprise. Donc je suis tout de même sortie satisfaite de ma sortie. Alors si l'on a pas d'attentes particulières, ça va; mais si on le compare avec la pièce présentée précédemment pendant le festival Juste pour Rire avec nos comédiens professionnels, alors là on est très déçu. A vous donc maintenant de déterminer de quel côté vous vous situez pour apprécier cette pièce.
Toc toc où est le docteur?  Être un toc - trouble obsessionnel compulsif. - n'est pas mince affaire! Ça nous dépasse, c'est plus fort que soi. C'est le sujet de cette pièce de théâtre vue à Saint Hubert, hier soir!
Les 6 comédiens se sont amusés, se sont surpassés pour nous présenter cette comédie. Quelques improvisations ont ajoutées du piquant, du naturel, un souffle personnel. Bravo aux comédiens. Somme toute une belle soirée.
|
Normand L. Dim. 9 juin 2013
|
Boff  Ce fut moyens
|
|