Les amours légendaires - F.Chopin et G.Sand 
Musique
Sam. 25 mai 2013 à 19:30
Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
4155, rue Wellington, Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ce romantique concert-spectacle vous fera revivre, à travers musique et parole, la relation passionnée, flamboyante et orageuse qui existait plus de 10 ans entre le compositeur F.Chopin et l'écrivaine G.Sand.

Aux chefs-d’œuvre pianistiques, interprétés par la pianiste Milena Trifonova, se mêlent les textes d' une correspondance émouvante, reflet d' un amour sublime, bienveillant et passionné.

Au programme - Nocturnes, Préludes,Valses, Mazurcas, Ballade, Études, Fantaisie-impromptuop.66, Marche funèbre de la sonate op.35

Le concert est présenté à la lueur des chandelles, créant ainsi une authentique atmosphère des salons parisien du 19ème siècle romantique.







"Milena Trifonova -une artiste à la sensibilité à fleur de peau, une pianiste attachante, aux doigtés ingénieux, créant des moments de pur bonheur. C'était du Grand Art" - Le journal La Presse pour le Festival International - Octobre musical de Carthage 2012

  Les amours légendaires - F.Chopin et G.Sand

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Hommage à David Bowie
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Les Murènes
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Ben Racine Blues Band
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Frim Fram
  Fuat Tuaç Quartet
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Sarah MK
  Les tireux d'roches
  Messiaen! La Nativité du Seigneur



Vos commentaires

Interprétation magnifique  
Un spectacle dans une église apporte toujours ce petit je-ne-sais-quoi de plus. Pourtant, il n'y avait que peu de gens. Dommage, car nous avons eu droit à presque deux heures de cette musique de Chopin, divinement interprétée. Du pur bonheur!

Celine L.
Lun. 3 juin 2013



Chopin et chandelles  
La musique de Chopin est toujours inspirante et ennivrante. L'Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est une place de choix pour la faire entendre. Le lieu est magnifique et bien préservé. Milena Trifonova est une grande pianiste, très généreuse. Malheureusement, l'auditoire était minuscule, à peine une quinzaine de personnes pour assister à ce beau concert donné à lueur des chandelles.

Daniel L.
Mar. 28 mai 2013



Du talent incroyable   
Cette pianiste a su capter mon attention tout au long de son spectacle. La musique de Chopin et de Sand m'a amenée à rêver. L'endroit était aussi très intéressant. Les chandelles et l'odeur du bois de l'Église amenaient une touche réelle de l'époque de Chopin et de Sand.

Lyne L.
Dim. 26 mai 2013



Milena Trifonova et Chopin  
Merveilleuse soirée. Voyage dans le temps, dans cette vieille église qui aura bientôt 100 ans. Madame Trifonova est une virtuose , on fermait les yeux et on ressentait toute la passion qui habitait Chopin. Par contre on avait de la difficulté à entendre ses commentaires transmis tout en douceur. Une pianiste bulgare extraordinaire qui vaut le déplacement. Ma seule déception environ 15 personnes dans l'assistance. Que c'est triste, les gens ne sont pas portés vers la culture et pourtant ce fût une belle soirée.

Gisèle A.
Sam. 25 mai 2013