Le Moine 
Théâtre
Sam. 25 mai 2013 à 20:00
Bain St-Michel
5300, rue Saint-Dominique, Montréal
  Carte
17.00$ / 26 % de rabais! (Régulier:23.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Prévoir d'arriver au moins 20 minutes à l'avance. Paiement en argent comptant uniquement.

Spectacle de théâtre d’après les œuvres de M.G. Lewis et C. Bene. Ambrosio est un saint homme aux yeux de la foule pieuse. Mais parmi les roses se cache un serpent; la visite d’un obscur novice confronte le moine à ses propres démons. Les voiles tombent et révèlent la vérité; le couvent des Capucins est hanté de liaisons épistolaires, de meurtres, de magie noire et de corruption. Fable gothique par excellence, Le Moine témoigne de l’incapacité de l’homme à reconnaître ses failles.

Subversif, le roman sème la controverse dès sa parution en 1796, mais gagne l’estime des surréalistes et d’Antonin Artaud qui en fait une traduction personnelle en 1931. À la recherche d’effets visuels puissants, le metteur en scène Louis-Philippe Labrèche se munit de différents médiums artistiques tels la danse, le théâtre d’ombre et les projections afin de raconter cette histoire peuplée de fantômes et de démons. Le spectacle rassemble sept interprètes de la relève théâtrale professionnelle qui s’approprient ce roman phare de la littérature mondiale. Pour un public averti.

Mise en scène et coadaptation: Louis-Philippe Labrèche | Interprétation: Jérémie Earp-Lavergne, Chantal Simard, Gabriel Coutu, Simon Fleury, Liliane Fallon, Isabelle Montpetit et Hellen Larouche | Chorégraphie: Julie Valois | Musique: Guillaume Couture | Scénographie et costumes: Véronique Poirier | Décor et éclairages: Michel Forget | Coadaptation, dramaturgie et dir. de production: Guillaume Thériault | Assistance à la mise en scène: Mélanie Chouinard





theatredelentonnoir.wordpress.com/grand-guignol-ii/

  Le Moine

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le clan des divorcées
  Le Sapin de Noël
  Les monologues du vagin
  Crudités
  Cabaret Tollé
  Macbeth de William Shakespeare
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  10 ans de mariage !
  Joyeuse Matinée de Noel