FIP | Classe de maître de percussions  
Divers
Dim. 14 juillet 2013 à 13:00
Rue Saint-Charles (Longueuil)
Rue Saint-Charles, Longueuil
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: L'événement se déroule dans le chapiteau de l'ULURU, scène hôte du festival. Consultez le site internet du festival (www.percussions.ca) pour l'emplacement exact.


Note: Cours de 13h à 14h dans le chapiteau de l'Uluru donné par Mario Roy,

Les classes de maîtres offrent un moment privilégié aux festivaliers qui souhaitent découvrir et explorer le monde des percussions. Des professionnels expérimentés et talentueux proposent d'échanger leurs connaissances et leur univers avec les festivaliers de tout niveau.

Cette année, 4 professionnels: Mélissa Lavergne (sabar du Sénégal), Zalem (didgeridoo, France), Pierre-Olivier Bolduc (percussions, Montréal), et Mario Roy (batterie et percussions).

Le Festival International de Percussions (FIP), présenté par Loto-Québec, est un organisme à but non lucratif, culturel et familial qui propose une aventure dans l’univers fascinant des percussions. Unique en son genre, il invite un public de tous les âges à découvrir des horizons autant sonores que multicolores. Un Festival où le public participe à l’élaboration de la fête, où les festivaliers sont à la fois spectateurs et acteurs de l’événement. Toutes les formes de performances sont au programme; notamment des artistes internationaux venus spécialement pour vous faire découvrir les sonorités de l'Australie.

www.percussions.ca

  FIP | Classe de maître de percussions

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ktahkomiq - Compagnie de théâtre Ondinnok
  Sur les rails
  La singularité est proche
  L'auteur
  Non Finito
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Quichotte | Compagnie Ombres Folles
  Ktahkomiq
  Parfois, la nuit, je ris tout seul
  Les Beaux-Frères
  La déprime
  Gang de voleurs !
  Toccate et fugue
  Eau courante
  Le clan des divorcées



Vos commentaires

Faire partie du spectacle et du public  
Une classe de maître avec Mélissa Lavergne, ça vaut le déplacement. On y apprend quelques notions de base, quelques rythmes de base et c'est suffisant pour décoller et se laisser aller au son des tambours. Le djembé est un instrument à découvrir. Mélissa Lavergne est très généreuse et très sympathique. Elle est accompagnée d'assistants qui se mêlent aux participants afin de les aider. Tout le monde s'y sent à l'aise et participe. Un moment très agréable. Si vous avez envie de lâcher votre fou, de vous amuser et de sortir de votre zone de confort sans qu'il n'y ait aucune gêne de la part de chacun, la classe des maîtres et l'endroit parfait. J'y retournerais sans aucune hésitation. Merci Atuvu!

Gisèle D.
Sam. 13 juillet 2013