1er Amour | Première tapis rouge   
Cinéma
Lun. 10 juin 2013 à 19:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Films Séville vous invite à assister à la grande première Tapis Rouge du film 1er Amour, en compagnie des artistes et artisans du film! Une production de Cinemaginaire & un film de Guillaume Sylvestre

Le temps d'un été sur une île du fleuve, pendant qu'Anna s’amuse à séduire, Antoine connaît les premiers frissons de l’amour. Détresse, désir et obsession se succèdent, jusqu'à ce qu'un terrible secret change leur vie à jamais.



1eramour-lefilm.com

  1er Amour | Première tapis rouge

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à David Bowie
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Ben Racine Blues Band
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Hommage à Nirvana
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Pike River Blues Band
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Guy Lépine
  Quartom – Acte III
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Dawn Tyler Watson



Vos commentaires

Mon commentaire  
Moi j'ai bien aimé, mais mon chum pas trop, il a trouvé ça long...

Diane N.
Jeu. 10 octobre 2013



Premier amour  
Certaines scènes de ce film peut offensé quelques personnes mais toutefois il faut ce dire que ceci peut vraiment arriver dans la réalité. Ce film nous montre les mauvais et bons côtés d'un jeune homme pour son premier amour.

Francoise M.
Dim. 28 juillet 2013



Film pour ados  
Une jeune adolescente ayant perdu son père en bas âge recherche à tout pris l'affection du sexe opposé. Ses voisins, père et fils sont sous son charme. Des vacances d'été qui avaient bien copmmencé se terminent plutôt mal.

Gab N.
Jeu. 27 juin 2013



Pour ados  
Un film pour ados

Sylvie P.
Dim. 23 juin 2013



Juste bon   
Le jeu des acteurs est très bon. Beaucoup de silences parlants. J'ai beaucoup aimé l'aspect esthétique du paysage de même que la musique. Le tout se déroule dans un cadre qui inspire le repos et la paix, mais les voisins «trouble-repos» et pas fréquentables en ont décidé autrement... Par contre, j'ai trouvé qu'il était plus question des aventures sexuelles du papa que des premières sensations amoureuses de son fils. Car après tout, c'est lui qui a tout gaché et s'en est donné à coeur joie ! Le fils a subi en souffrant et n'a eu aucun plaisir dans toute l'affaire. 1er amour ou 1er échec ?

Aziza A.
Ven. 21 juin 2013



Premier essai  
Un film intéressant mais qui aurait mérité un peu plus de filtre. J'aurais préféré qu'on laisse au spectateur la possibilité d"imaginer certaines scènes. Une scène entre autre qui m'a semblée interminable et qui cause un certain malaise. Trop explicite.

Natalie T.
Lun. 17 juin 2013



Bon film  
On peut facilement s'identifier aux personnages. Amour, premières expériences, trahison tout y est pour capter notre attention. La direction photo est absolument incroyable et un coup de chapeau aux bruiteurs ainsi qu'au non verbal très fort dans ce film.

Yves P.
Ven. 14 juin 2013



Traine en longueur  
Beaucoup trop lent, j'ai toffé 45 minutes, pas mon genre de film

Chantal R.
Jeu. 13 juin 2013



Belles images, bons acteurs, histoire ...  
J'ai adoré les choix musicaux de ce film (musique instrumentale baroque) et je me suis regalée des belles images des îles de Boucherville, de Sorel? Le jeu des acteurs, notamment le jeune Loic Esteves étaient superbes. L'histoire d'aventure sexuelle avec une mineure ne m'a pas personnellement derangée mais il en fut tout autrement pour mon invite qui n'a pas du tout apprécié ce film au sujet de la tromperie.

Chantal S.
Jeu. 13 juin 2013



Bons acteurs mais...  
Le scénario est très pauvre en soi. Oui petit budget donc on étire la sauce mais il y a quand même des limites. De plus, je n'ai pas du tout apprécié le fait de voir un adulte assouvir sa soif de sexe sur une mineure. Cette permissivité est proscrite dans mon livre à moi. Je suis 'vieux jeu' et pas assez actuelle; tant pis! Néanmoins, j'apprécie toujours revoir nos excellents comédiens québécois interpréter avec brio leur art.

Jewel
Mer. 12 juin 2013



Belle réussite pour un premier film  
Premier long métrage de Guillaume Sylvestre qui est en passant le fils Denise Bombardier. Film a faible revenu inspiré d'une nouvelle d'un auteur russe du 19e siècle. Très belles images du Saint-Laurent et des insectes qui y habitent. Marianne Fortier et Loïc Sylvestre (deux jeunes acteur et actrice) s'en tirent admirablement bien. Bon film de divertissement avec de bons rebondissements. Choix musical inapproprié par moments. Les mauvaises langues diront que souvent les enfants ont plus de talent que leurs parents, mais passons.

Yves P.
Mer. 12 juin 2013



Très bien pour un premier film  
Un scénario très simple qui se résume en quelques phrases, mais qui est quand même "coup de poing" pour les protagonistes. Bons comédiens, belle direction d'acteurs. Sans être un grand film, mon invité et moi avons aimé.

Ginette M.
Mer. 12 juin 2013



Film vrai  
Ce film nous transporte dans un contexte de vacances au Qc dans un endroit calme de villégiature. L'histoire se déroule doucement et elle décrit bien ce à quoi peuvent ressembler les vacances d'un ado d'environ 14 ans avec ses parents et une rencontre qui deviendra son 1er amour. Certaines situations sont cocasses, d'autres vont surprendre. Certains tabous de notre société seront traités avec une certaine simplicité sereine. Les personnes plus jeunes peuvent trouver le sujet plus offensant. Dans l'ensemble ce film est bien réalisé et les personnages sont vrais. Merci pour l'invitation!

Guy V.
Mer. 12 juin 2013



Superbe!  
C'est un beau et bon film, que j'ai vu avec mon amoureux. La première image nous montre un couple et leur fils dans une chaloupe qui les mène à un chalet qu'ils ont loués. Ils ont tous l'air heureux! Ce dernier (sublime Loïc Esteves) est subjugué par un bikini séchant sur la corde du chalet voisin du leur. S'en suit la rencontre de ceux qui l'habitent, la mère (Sylvie Boucher, toujours juste) avec sa fille Anne (Marianne Fortier, très bonne) a déjà fréquentée le même collège que François (Benoît Gouin, juste aussi). Ils se revoient durant l'été, Antoine (Esteves) s'éprends d'Anne, mais reste discret car elle a d'autres amis. Il la guette, la vois casser, avec satisfaction, avec l'un d'entre eux, mais elle voit quand même les autres. Il se demande sans arrêt, s'il peut l'approcher, car elle semble montrer un peu d'ouverture. Jusqu'au jour où la suivant comme il en pris l'habitude, il se retrouve dans la forêt et il entend des bruits diffus. Il s'approche et voit Anne avec son propre père François (Gouin) s'embrasser, se caresser et finalement faire l'amour. Il se sauve en pleurant, fuit à travers champs et forêts, et ce n'est que très tardivement qu'il rentre chez-lui. Pendant le repas, qu'il touche à peine, il fixe son père et finit par quitter la table en disant qu'il n'a pas faim. Celui-ci le suit dans sa chambre où il s'est réfugié pour pleurer. Il veut le toucher, Antoine refuse net et lui demande s'il aime sa mère. François lui réponds par l'affirmative, Antoine lui crie alors:"Pourquoi tu l'as trompée?" Son père lui mets la main sur la bouche, afin que sa femme (Macha Grenon très juste aussi) ne l'entende pas. Il lui explique qu'Anne n'est pas heureuse, et qu'elle cherchait son père en lui. Sa mère l'apprends et dernière image, le même bateau, la même famille mais tous semblent malheureux, la mère pleurant, le fils regardant ailleurs, et le père avec le visage fermé pesant trop fort sur la manette du moteur, comme pour enterrer sa douleur. J'ai adoré!!

Marie T.
Mar. 11 juin 2013



1er amour  
Les paysages sont magnifiques, félicitation à cette photographe.Nous nous laissons assez facilement emporté dans cette histoire que plusieurs personnes vivent dans la réalité. Merci à toute l'équipe de ce film. Allez voir ce film sans aucune hésitation.

Nicole L.
Mar. 11 juin 2013



Ordinaire  
L'histoire n'est pas nouvelle mais une scêne rend le publique mal à l'sise. J'ai vu des parents outrés. Ce n'étais pas le meilleur film de l'année.

Serge S.
Mar. 11 juin 2013



Belle découverte  
Histoire qui sort de l'ordinaire avec des superbes acteurs et de très belles prises de vue.

Pier61
Mar. 11 juin 2013



Une première qui démontre des premiers pas  
Même si ce n'est pas le film de l'année, le premier long métrage de ce réalisateur est divertissant et frais pour l'été.

David B.
Mar. 11 juin 2013



1er amour ou amour tout mêlé  
Agrémenté de fort belles photos, ce film a recourt à des comédiens qu'on voit assez rarement au cinéma. Une histoire d'amour où le père et son fils adolescent sont les prétendants de la même jeune fille est peu fréquente au cinéma. Film au rythme lent où on peut se laisser bercer par l'histoire, les comédiens se tirent bien d'affaire, y compris les jeunes. Dans la pure tradition des films français de la douce mère patrie, style Romer.

Claude J.
Mar. 11 juin 2013



Mais quel drame...  
Je m'attendais à un petit film d'été d'ado!!! Vraiment pas, malheureusement trop vrai, malgré que ce soit une fiction. Loic Esteves... OUFFFF que d'émotions dans ces grands yeux bleux. Marianne Fortier est superbe dans la solidité et la fragilité de l'adolescente. Sylvie Boucher l'émotion de cette mère qui acceuil sa fille détruite... oufffff maudit qu'elle est bonne. Benoit Gouin... qui dire, faudrait faire attention, on va vraiment finir par le détester tellement il est bon.

Suzanne R.
Mar. 11 juin 2013



Réflexion difficile  
J'ai aimé le film jusqu'à un certain point. C'est un peu un passage à la vie "adulte" pour Antoine, mais c'est des choses qui ne devraient pas arriver. Manque flagrant de responsabilité du père. Fiction un peu dure pour les jeunes, même les jeunes d'aujourd'hui. Réflexion difficile pour un jeune ado. Le scénario aurait pu démontrer davantage sur les suites de ces actes.

Fernand D.
Mar. 11 juin 2013



AH, l'amour et ses secrets  
1er amour est un assez bon film. Le décor est merveilleux : une île plantée au milieu du fleuve. Les acteurs sont tous très bons, tant ceux qui ont des premiers rôles que ceux qui ont des seconds rôles. Antoine, adolescent, est impressionné par la voisine un brin plus âgée soit la séductrice Anna. Elle ne laisse pas la gent masculine indifférente. Des référence à l'oeuvre Anna Karénine sont présentes dans ce long métrage.

Daniel L.
Mar. 11 juin 2013



Simplicité, réalisme et bucolique  
À travers une narration et un décor où dominent la simplicité, le réalisme et un bucolisme rares, Guillaume Sylvestre nous entraîne dans un monde où se cotoient la pureté d'un 1er amour et la laideur de la perversion et de la trahison. De bons comédiens, de belles prises de vue et une musique prenante.

Claude D.
Mar. 11 juin 2013



Très bon film!  
Les acteurs sont la richesse de ce film. Le jeune Antoine est d'une intensité émotionnelle incroyable de même que celle qui incarne le rôle d'Anna. Film bien fait: les gros plans des personnages bien choisis; les paysages et la musique aux moments appropriés supportent bien l'histoire qui prend un tournant auquel on ne s'attend pas du tout. Je crois que ce film ira loin!

Claudette C.
Mar. 11 juin 2013



Très bon film!  
Les acteurs sont la richesse de ce film. Le jeune Antoine est d'une intensité émotionnelle incroyable de même que celle qui incarne le rôle d'Anna. Film bien fait: les gros plans des personnages bien choisis; les paysages et la musique aux moments appropriés supportent bien l'histoire qui prend un tournant auquel on ne s'attend pas du tout. Je crois que ce film ira loin!

Claudette C.
Mar. 11 juin 2013



Rafraîchissant  
Très bons acteurs et photographie. J'ai beaucoup aimé que l'on mette en gros plan le début du film avec l'arrivée de la petite famille en bateau de même que la fin du film avec le départ en bateau. Les expressions des visages du début et de la fin en disent beaucoup sur la fin tragique de cette vacance.

Francoeur
Mar. 11 juin 2013



1er Amour  
Scenario simple sans grands rebondissements, mais un film de grande qualité avec son esthétisme visuel et le talent remarquable des acteurs. Ils sont naturels, d'un ton toujours juste et on s'y attache rapidement.

Sandy T.
Mar. 11 juin 2013



Un film rafraichissant  
Les comédiens sont très bons. L'endroit est rafraichissant avec le chalet, l'environnement et les prises de vu sur de petits animaux. La fin est inattendue. Mes sentiments de colère persistaient, même lors des présentations des comédiens.

Lyne L.
Mar. 11 juin 2013



Belle soirée  
Merci pour la belle soirée au tapis rouge de 1er Amour.Très bon film Québécois .Espérant que ce film voyagera car très représentatif de notre société.

Serge G.
Mar. 11 juin 2013



Sans attrait  
Je suis désolée de dire que j'ai trouvé ce film ennuyant, rien ne m'a plu, je n'y ai pas cru un instant, à mon avis il n'apporte rien de nouveau. Merci.

Micheline Giroux
Mar. 11 juin 2013



Ah quand l'amour nous tient !  
A la place des arts, hier soir, un tapis rouge ! Les vedettes du film 1er amour l'ont foulé ! C'était un plaisir pour nos yeux de voir ces vedettes, ces comédiens qui lançaient la première du film. Suivait ensuite la présentation du film. C'était un bon film, mais un peu lent ! surtout que le sujet était l'adolescence et toute son effervescence : ses premiers contacts amoureux, les premiers émois, la rencontre avec la Vraie vie !!, la compétition hormonale ! C'était une bonne soirée - mais je suis resté sur ma faim! C'aurait été agréable que le cinéaste nous présente le sujet de son film, ce qui l'a amené à tourner ce sujet !

Normand L.
Mar. 11 juin 2013



1er film  
Quelques bons acteurs: Benoit Gouin et Sylvie Boucher...de belles scènes d'été au chalet...beaucoup d'images fixes du jeune personnage d'Antoine et une musique (classique) trop solennelle qui l'accompagne mal...un filet d'histoire....bref, un 1er film.

Micheline P.
Mar. 11 juin 2013



Très bon film  
J'ai beaucoup aimé. Scénario plausible interprété par des acteurs chevronnés. Musique extraordinaire.

Marielle D.
Lun. 10 juin 2013



ORDINAIRE  
Ce film ne fera pas fureur. Thème abordé et intrigue qui aurait attirer l'œil du spectateur des années 80. Bon jeu des comédiens.

Jean Marc G.
Lun. 10 juin 2013



Surprenant  
Je m'attendais à un film traitant d'un amourette de passage mais l'histoire nous réserve quelques surprises. Les images sont très belles tout comme la musique d'ailleurs.Très bonne distribution, les jeunes sont excellents.

Denis B.
Lun. 10 juin 2013



L'éveil à l'amour  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat avec ATUVU.CA . Un film à petit budget de 80 minutes réalisé par le fils de Denise Bombardier . Filmé dans les iles de Verchères , l'histoire raconte l'éveil à l'amour d'un ado de 13 ans face à une voisine dégourdie de 17 ans . Malheureusement , l'histoire 'tourne les coins ronds' , car le spectateur se pose des questions sur les comment et pourquoi de l'intrigue et même sur l'utilité de certains personnages . Pour un public averti .

Richard M.
Lun. 10 juin 2013



A voir  
Histoire réaliste malheureusement Tous les artistes sont bien ancrés dans leur rôle

Therese C.
Lun. 10 juin 2013



Un film Québécois à voir.  
Ce n'est pas un film d'amour conventionnel. Des silences éloquents, supportés par de magnifiques prises de vue. Bon scénario , bonne réalisation ,excellent choix de pièces musicales. Les acteurs sont crédibles. Bravo! nous avons apprécié.

Gisèle A.
Lun. 10 juin 2013