Carmen Consoli Carmen Consoli  
Musique
Ven. 3 octobre 2008 à 20:00
Espace Dell'Arte
40, rue Jean-Talon E., Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Carmen Consoli – L’anello mancante

Elle est de retour à Montréal avec un tout nouvel album « Eva contro Eva».

La jeune star sicilienne de la chanson d’auteur italienne bouclera sa tournée nord-américaine à Montréal à l'Espace Dell’Arte.

Carmen Consoli, jeune star sicilienne de la chanson d'auteur en Italie, chante un rock pop à la fois musclé, gracieux et émotionnel, avec juste ce qu'il faut de latin, de jazz ou d'avant-garde dans la production et un son merveilleusement arrangé. Tantôt intimiste, tantôt diablesse, elle offre un spectacle entre mythes et légendes, elle créée autour d’elle un univers complexe, fait à la fois de sublime, de merveilleux et de prosaïque. Une véritable révélation.






En concert, Carmen Consoli entraîne le public dans un univers plein d’art, de drame et de sensualité. Elle rappelle le drame d’Eva, les malheurs de Matilde qui haïssait les chats, les hésitations du Signor Tentenna, ou encore l’histoire de Maria Catena. Elle parle au son d’une gigue rock, de ce mariage avorté entre organdi et fleur d’oranger, évoque dans une confidence la solitude, l’amertume et l’incompréhension amoureuse, puis convoque soudain le rite dans une danse envoûtante aux forts accents orientaux, au son d’un banjo qui résonne depuis les entrailles de la Sicile.

En véritable chef d’orchestre, l’artiste dirige ses musiciens (guitare, hautbois, percussions, mandoline, santur et autres daradukke) d’une main de maître, et offre au public près de deux heures d’envoûtement au rythme de ses titres les plus connus, dont "Pioggia d’Aprile" et l’incontournable "L’ultimo bacio".







www.carmenconsoli.it


  Carmen Consoli

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Quand vient le soir
  Burn Out Total
  No strings (attached)
  Guerre et Paix
  La femme comme champ de Bataille
  10 ans de mariage !
  Tout est drôle sauf le titre
  L'Éveil
  Mohamed le Suédois
  Lignedebus
  Splendeur du mobilier russe
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  Dans la tête de Proust
  Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
  Troupe principale du Collège de Valleyfield



Vos commentaires

Energique Carmen  
Je ne connaissais pas cette chanteuse italienne et ce que j'ai découvert m'a charmé. Elle a de la prestance sur scène, une voix un peu rauque et une énergie époustouflante. Vraiment ce fut une très belle découverte que cette Carmen...:-)

Azalie
Mar. 7 octobre 2008