Fest. des Molières | 1001 façons de dire...  
Théâtre
Dim. 23 juin 2013 à 20:00
Théâtre de la Grangerit
5475, boul. Saint-Martin O., Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Nathalie et Anne-Sophie, deux soeurs que tout sépare, se retrouvent bloquées par une tempête de neige dans un motel de Laurier-Station. Sur un coup de tête de Nathalie, en colère contre son mari Martin qui hésite à subir une vasectomie, elles avaient entrepris la route depuis Rivière-du-Loup pour récupérer la part d'héritage d'Anne-Sophie, une courtepointe confectionnée par leur mère décédée depuis peu. Dans ce lieu clos, les rivalités fraternelles et les fêlures de l'enfance ne tardent pas à faire surface. Les deux soeurs s'affrontent, pleurent, rient, ragent, doutent.

En contrepoint se dessine le drame de Cassidy, la fille de Carolanne, l'exubérante tenancière du motel. Dans Laurier-Station : 1000 répliques pour dire je t'aime, Isabelle Hubert aborde avec délicatesse et humour les rapports familiaux et cherche dans les couleurs de l'enfance les réponses aux afflictions de l'âge adulte.

festivaldesmolieres.com/index.php/info-spectacle/programmation

  Fest. des Molières | 1001 façons de dire...

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Chant prénatal
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Poésie et Open Mic
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  L’Alzheimer
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU



Vos commentaires

Conclure le festival en lion  
Effectivement puisque c'était la dernière pièce présentée dans le cadre du festival des Molières. La grange était pratiquement pleine et tous ont apprécié le jeu irréprochable, drôle et touchant à la fois des comédiens dont la distribution était excellente. La mise en scène était très bien aussi. Mais ce qui m'a surpris au delà de mes attentes fut la profondeur du texte et le rythme soutenu pendant toute la durée de la pièce. J'espère d'ailleurs que cette pièce se méritera le prix 'Coup de coeur du public'. Donc deux soirées consécutives à ce théâtre mais oh combien différentes. À chaque fois toutefois, nous avons été chaudement reçus & le calibre des pièces présentées a largement dépassé mes attentes. Définitivement un festival que je compte suivre l'an prochain. Merci pour cette belle découverte ATUVU!

Jewel
Mar. 2 juillet 2013