Louis Cyr | Première TAPIS ROUGE   
Cinéma
Lun. 8 juillet 2013 à 19:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première TAPIS ROUGE du film Louis Cyr: l'homme le plus fort du monde, en présence des artistes et artisans du film.

Louis Cyr est un être d’exception qui fut catapulté dans la Légende grâce à ses nombreux exploits. Il s’agit non seulement de l’histoire de ce héros mythique, mais également de l’histoire d’un homme extrêmement vulnérable, un homme qui a surmonté plusieurs combats dont les plus durs se sont tenus hors de l’arène sportive.



louiscyr-lefilm.com

  Louis Cyr | Première TAPIS ROUGE

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

Fabuleux  
J'ai vraiment apprécié ce film du début à la fin. Excellente reproduction de l'époque où Louis Cyr a vécu et excellent jeu des commédiens. Histoire à connaître.

Marielle D.
Mer. 21 août 2013



Bon film, bien fignolé  
Ce fut un très bon film et on n'y a pas lésiné sur le budget! Les effets, les costumes et les prestations en font un film québécois hors catégorie. On y découvre l'homme fort et son ascension. Antoine Bertrand y est magistral et sans contredit la ... force du film.

Chantal S.
Ven. 16 août 2013



Wow  
Un vrai histoire a voir.

Genton H.
Dim. 11 août 2013



Excellent film  
Très belle réalisation des ces faits réels sur écran géant. Très bon jeu des acteurs surtout par l'acteur principal Antoine Bertrand. Un film que je recommande à tous car ceci fait partie d'un moment de notre histoire québecoise/canadienne.

Francoise M.
Dim. 28 juillet 2013



Un grand personnage  
Mes invités ont beaucoup apprécié ce film. Le jeu des acteurs est irréprochable.

Daniel L.
Lun. 15 juillet 2013



Apprécié  
Étant une Beloeilloise j'était surtout intrigué par le film de Louis Cyr pour la présence de Charles-Olivier Pelletier de Beloeil (Pierrot le petit frère de Louis Cyr) et par les explois d'Hugo Girard que j'ai vu il y a quelques semaines au festival des métiers de tradition à Longueuil. je me demandais pourquoi ce n'était pas Hugo Girard qui jouait le rôle de Louis Cyr ? j'ai compris seulement à la toute fin, lorsqu'apparait les photos au générique, l'étonnante ressemblance avec Antoine Bertrand. J'ai bien apprécié le film, désolé de ne pas être rester jusqu'à la présentation des acteurs, il faisait vraiment trop chaud au balcon.

Sylvie P.
Sam. 13 juillet 2013



Je recommande ce film.  
Nous avons aimé les décors , les prises de vue, les costumes, la musique et l'histoire .Les comédiens étaient vraiment extra .En plus comme c'était un tapis rouge nous avons trouvé que les artistes étaient très disponible si nous voulons leurs parler .....Bravo à Antoine ........Et les autres ........

Jeannine A.
Jeu. 11 juillet 2013



Antoine Bertrand un grand...homme fort  
Quelle performance! Antoine Bertrand joue avec beaucoup de sensibilité et de finesse... très crédible. La musique de Joranne est également excellente. Beaux costumes, belle reconstitution, bons effets spéciaux, etc. Je le recommande sans hésitation; c'est un peu de notre histoire. On EST fort, TRÈS fort; alors faudrait aussi être fiers...du talent de notre cinéma québecois!!!

Jewel
Jeu. 11 juillet 2013



Très bon!!  
Très bon film québecois qu'il faut recommander!. J'ai beaucoup aimé les décors, les costumes et l'excellent jeux des acteurs. La musique superbe!! Bravo!

Marcela L.
Mer. 10 juillet 2013



Très bon film!  
Un très bon film québecois qu'il faut recommander!, j'ai beaucoup aimé le jeux des acteurs, les décors et les costumes ainsi que la superbe musique. Bravo!

Marcela L.
Mer. 10 juillet 2013



Un très bon film d'époque  
Mon invité m'a écrit : "C'est un très bon film d'époque bien fait, joué par de bons comédiens interprétant très bien chacun leur rôle. Antoine Bertrand est excellent et très crédible dans le rôle de Louis Cyr fort et vulnérable. J'ai beaucoup aimé et je le recommande..."

Claude D.
Mer. 10 juillet 2013



Très bon  
2:10 qui passe vite. Très bonne documentation et personnages très ressemblant.

Serge S.
Mar. 9 juillet 2013



Acteurs excellents  
Les acteurs sont excellents, les costumes nous ramènent à une autre époque et la musique de Jorane est magnifique. Très bon film québécois! J'ai tout particulièrement aimé la relation entre Antoine Bertrand et Rose-Maité au grand écran.

Kim S.
Mar. 9 juillet 2013



Fantastique! Merveilleux!  
Nous avons vraiment apprécié ce film, quel beau travail accompli pour cette fabuleuse production! Du début à la fin, nous avons vraiment aimé! Quelle belle brochette d'acteurs! Chapeau, Antoine Bertrand!

Michèle L.
Mar. 9 juillet 2013



Fierté  
Je suis ambivalent de voir Antoine Bertrand que je connais de sa personnalité à la tv. Cela peut il m'influencer son role au cinema ? Je dois dire qu'il est très bon dans le film. Le personage Louis Cyr est une fiertée de ses records et d'etre du Québec, de cette époque à aujourd'huie. Antoine le rend très bien. Le film est très bon. Le personage de Horace Barré à presque volé la vedette du film ! Bon cinema à tous.

Normand M.
Mar. 9 juillet 2013



Un homme fort à découvrir  
Dès les premières images, nous constatons le travail de tous les artisans du film, de la musique au petit détail visuel. Les effets spéciaux sont bien ficelés et le jeu d’Antoine est très convaincant particulièrement durant la scène avec les quatre chevaux.

Hugo R.
Mar. 9 juillet 2013



Performance d'acteur incroyable  
Louis Cyr est certainement le film québécois de l'année.Antoine Bertrand incarne son personnage avec une précision déconcertante et ses partenaires de jeu sont tout autant excellent! De plus, l'environnement visuel du film est hallucinante ,on croirait vraiment que nous sommes de retour dans les années 1900.La musique originale composée par Jorane et Éloi Painchaud est d'autant plus magnifique.

David B.
Mar. 9 juillet 2013



Vraiment à voir!  
Un film à la hauteur du personnage! Antoine Bertrand... Mais quel acteur! Tout est à souligner, à enscenser, que ce soit la production, les décors, les costumes... la distribution au complet, mais Antoine je ne trouve pas les mots!!! Vraiment un film à la hauteur du personnage!!

Suzanne R.
Mar. 9 juillet 2013



Louis Cyr  
C'est un très bon film. L'acteur dans le role de Louis Cyr est excellent. Le seul bémol de la soirée, c'est que l'événement a commencer avec du retard de plus de 30min. En plus de cela, les remerciements au début de la soirée étaient interminables. Le film a fini tard, puisque la projection a commencer avec beaucoup de retard.

Sandy T.
Mar. 9 juillet 2013



Beau film et surtout prestation magistrale d'Antoine Bertrand  
Très beau film québécois avec une lumière et une photographie magnifiques, une musique parfaitement seyante (Jorane) et une distribution solide. Le magnifique Antoine Bertrand ne porte pas que des poids lourds dans le film puisqu'il semble également porter littéralement le projet sur ses épaules en dépeignant un Louis Cyr juste, touchant, déterminé et convaincant. Les acteurs principaux tout comme les acteurs secondaires sont efficaces et rendent ce moment cinématographique des plus agréable. Toutefois, le film aurait gagné à etre plus court, car l'action y demeure relativement minimaliste et après la première heure, nous nous delectons davantage du jeu des acteurs et des effets spéciaux que de l'histoire qui semble ne jamais se délier. Ce n'est certes pas un chef-d'oeuvre, on y déplore quelques longueurs et certaines redondances, mais la performance des acteurs, la photographie et la mise en scène soignée méritent bien le déplacement au cinéma.

Murielle H.
Mar. 9 juillet 2013



Louis Cyr à voir absolument  
Je ne connaissais pas vraiment l'histoire de Louis Cyr à part qu'il avait été un homme fort et j'ai bien apprécié d'en savoir plus sur la vie de ce Grand homme. On ne voit pas passer les 2 h 12 minutes ! l'histoire est très bien écrite mélangeant humour et émotion. Tous les acteurs jouaient leurs rôles à la perfection et la ressemblance avec les vrais personnages était flagrante. Le moment fort en émotion fût la scène avec les chevaux, bravo bravo bravo.

Christelle A.
Mar. 9 juillet 2013



Beau succès québécois!  
Un film émouvant, drôle mais surtout instructif sur la vie de Louis Cyr et sa famille. Ce film devrait être présenté dans les écoles pour l'aspect historique et ainsi démontrer aux jeunes que la détermination et la volonté sont essentielles pour réaliser ses objectifs personnels! Beau succès québécois!

Julie D.
Mar. 9 juillet 2013



Quelle excellent film  
Bravo quoi dire de plus pour le film de louis cyr l'homme le plus fort du monde j'ai adore l'histoire dans une epoque tres dure des annes 1900 antoine bertrand nous fais oublie tout le reste tellement il est excellent merci atuvu pour cette magnifique soirée

Nathalie R.
Mar. 9 juillet 2013



Une belle sortie pour une mamie et son petit fils  
J'ai assisté à la première de Louis Cyr avec mon petit fils Olivier Le film nous a fait passer un très bon moments . Les comédiens sont excellents. Le scénario est brillant . L'humour et l'humanisme des personnages rendent l'Histoire et l'histoire vivantes et si intéressantes qu'une grand-mère de 70 ans et un jeune garçon de 11ans garderont cette sortie comme un souvenir précieux. Murielle Tétreault

Murielle T.
Mar. 9 juillet 2013



Quel bon film!  
J'ai tout aimé, le jeu des acteurs, ils sont tous excellents, la musique, les costumes/maquillage, etc. Merci beaucoup!

Micheline Giroux
Mar. 9 juillet 2013



Un évènement!  
Je me fais mon cinéma... c'est une soirée de première! On oublie l'heure d'attente et le préambule un peu long on se réjouit d'avoir participé à l'évènement. Le film est bon, bien soutenu et touchant à en émouvoir la salle, reniflements en échos... Standing ovation bien mérité!

Celine L.
Mar. 9 juillet 2013



À voir absolument!  
 le film sur Louis Cyr est un franc succès: Réalisation (Daniel Roby) , Production (Christian Larouche) mise en scène et interprétation fabuleuses. Antoine Bertrand  a adapté le rôle de Louis Cyr, qui lui colle parfaitement, avec brio. Derrière l'homme d'une étonnante force  physique se révèle un homme bon, sensible et vulnérable qui, malgré ses records spectaculaires, n'en demeure pas moins complexé par son analphabétisme. C'est pourquoi il décidera de la destinée de sa fille qui lui en voudra. Déchirements, éloignements, tragédie et retrouvailles. Des émotions plein le film qui touchent assurément le spectateur.  Chacun des acteurs a tenu son rôle brillamment. Une belle alliance entre Christal production et les films Séville. Merci Atuvu de nous choisir des représentations de cette qualité!

Bianca
Mar. 9 juillet 2013



Bravo ,cinéma Québécois  
J' ai vraiment apprécié la qualité du film de A à Z. Chapeau aux acteurs , Antoine Bertrand WOW. Les images , les costumes , les décors ,enfin un film qui a demandé beaucoup de travail et beaucoup de talent .Mission accomplie.

Lyne B.
Mar. 9 juillet 2013



Excellent film !  
J'ai adoré ce film. Deux heures qui ont passé trop vite. Bravo !

Francoeur
Mar. 9 juillet 2013



À VOIR SANS FAUTE  
Une distribution de qualité. Choix et jeux d'acteurs impeccables. La trame sonore soutient merveilleusement bien l'histoire. Le contexte est respecté. Antoine est un comédien de grand talent, il habite son personnage d'une façon remarquable.

Claire D.
Lun. 8 juillet 2013



Très beau film!  
Le film rendait très bien l'histoire de ce héros canadien français. Maintenant nos fils de 20 ans auront la réponse à "Qui est Louis Cyr?" Bravo à toute l'équipe!

Lise A.
Lun. 8 juillet 2013



Un film colossal.  
Certainement une des meilleures productions cinématographiques de l'histoire du Québec. C'est super. Tout est super que ce soit la musique, l'image, le montage, les effets spéciaux ou la distribution. Au prochain gala des jutras, ce film va faire un malheur.

Denis B.
Lun. 8 juillet 2013



Excellent  
Félicitations. merci à Atuvu

Jean Marc G.
Lun. 8 juillet 2013