Outrage au public Outrage au public  
Théâtre
Mer. 13 décembre 2006 à 20:00
Goethe-Institut
418, rue Sherbrooke E., Montréal
  Carte
16.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:22.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une pièce de Peter Handke

Traduction Jean Sigrid
Mise en scène Caroline Binet
Avec Patrick Brosseau, Patrice Dubois, Alexandre Gagné et Claude Gagnon.

Quatre acteurs se présentent sur scène. Ils annoncent qu’il n’y aura pas de pièce, pas de spectacle. Que se passera-t-il alors au cours de cette représentation? Outrage au public conjugue un humour décapant et une conscience tragique du temps qui passe pour parler du théâtre, de la vie et de la mort.

À travers la représentation théâtrale elle-même remise en cause, Outrage au public propose une réflexion sur la condition humaine, condition de mortel condamné à subir la « dure loi du temps » et sur l’identité un peu trouble où nous ne sommes pas tant des individus qu’une masse. Il y a, dans la pièce, un effacement de la frontière entre l'acteur et le spectateur, entre la scène surélevée et la salle, entre la lumière et l’obscurité. Sous le dehors ludique des jeux de mots qui parsèment le texte, se profile ainsi un sens émouvant au texte de Handke.

Comme Handke, le Groupe AUDUBON aime la provocation et accorde une importance essentielle à la langue. Les spectacles de la compagnie explorent plusieurs disciplines, reposent sur un travail d’équipe rigoureux et s’avèrent, par l’humour, la rigueur et la poésie, une réflexion sur la condition humaine ainsi qu’une recherche sur le langage. Le choix d’Outrage au public s’inscrit dans cette démarche.

OUTRAGE AU PUBLIC de Peter Handke. Du 21 novembre au 9 décembre 2006 au Goethe-Institut de Montréal. TRADUCTION Jean Sigrid ADAPTATION Groupe Audubon MISE EN SCENE Caroline Binet DRAMATURGIE Anne-Marie Cousineau DISTRIBUTION Patrick Brosseau, Patrice Dubois, Alexandre Gagné, Claude Gagnon ASSISTANCE A LA MISE EN SCENE ET CONCEPTION DES ECLAIRAGES Stéphanie Raymond SCENOGRAPHIE Geneviève Lizotte CONCEPTION SONORE Michael Binette CONCEPTION VIDEO Alexandre Bélair MAQUILLAGE ET COIFFURE Marylène Bastien DIRECTION DE PRODUCTION ET REGIE Élyse Vézina.

du 21 novembre au 16 décembre 2006 à 20 h

Réservations : 514.817.4241


  Outrage au public

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Soirée: Quiz de la biodiversité
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Poésie et Open Mic
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Emma la clown et Catherine Dolto



Vos commentaires

agréablement déroutant  
Allez écouter une pièce de théâtre où l'on vous dit pendant toute sa durée qu'il n'y aura pas de spectacle, voilà qui est déroutant. Mais lorsque c'est fait intelligemment et que les acteurs sont convaincants, on se fait prendre au jeu, on embarque et on apprécie. Audacieux et réussi!

RobertG
Lun. 11 juin 2007



Déstabilisant  
Les comédiens ont fait un travail extraordinaire. La pièce cause un malaise dans le public. Tout est mis en place pour déstabiliser les spectateurs et renverser le jeu de pouvoir entre comédiens et public. L'effet est intéressant et suscite une réflexion sur le rôle du public au théâtre et la différence entre le théâtre et les autres médias où le contact direct est absent. Je le recommande aux habitués du théâtre, pas à ceux qui y vont rarement. C'est loin d'être une pièce classique.

Mélanie P.
Jeu. 15 février 2007



Quand la prose délire...  
Moi et mes 3 invités avons passé une très agréable heure en cie de ce quatuor sachant merveilleusement allier prose et lucidité. Une pièce déconcertante et tellemement vivante ! Une prise de conscience qui en vaut agréablement la peine ! FÉLICITATIONS !

MonsieurDo
Dim. 10 décembre 2006