Les 39 marches 
Théâtre
Jeu. 1 août 2013 à 20:00
Théâtre Marcellin-Champagnat
1275, av. du Collège, Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:50.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les 39 marches est une satire hilarante du thriller The 39 steps d'Alfred Hitchcock. Richard Hannay, un gentleman un peu blasé, est soupçonné du meurtre d'une mystérieuse femme qui lui a révélé l'existence d'un dangereux complot menaçant la sécurité de la Grande-Bretagne. Poursuivi jusqu'en Écosse par les Services Secrets, le malheureux tentera de prouver son innocence en essayant de démasquer les traîtres responsables de cette conspiration.

Dans un tourbillon d'effets scéniques désopilants, David Savard, Patrice Coquereau, Diane Lavallée et Stéphane Breton déploient leur génie comique en recréant, sous nos yeux, des dizaines de personnages.

Maintes fois déclarée « une des meilleures comédies des 10 dernières années », Les 39 marches a connu un succès foudroyant et reçu de nombreux prix, dont celui de la meilleure nouvelle comédie, tant à Londres que sur Broadway ou à Paris. Cette pièce est présentement jouée dans plus de 26 pays à travers le monde. Venez suivre la folle course de Richard Hannay dans cette délirante intrigue d'espionnage!

Texte: Patrick Barlow
Traduction française: Luciana Burcheri
Adaptation québécoise et mise en scène: Benoit Pelletier
Avec: David Savard, Patrice Coquereau, Diane Lavallée et Stéphane Breton

www.salleandremathieu.com

  Les 39 marches

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Forces vitales
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Voyage dans le Temps
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  L'Envers de moi
  Moi, petite Malgache-Chinoise



Vos commentaires

Présentation remarquable  
Cette pièce ne se prend pas au sérieux et c'est là tout son charme!.. Il y a de belles trouvailles et on s'étonne tout au long du spectacle de l'originalité de la mise en scène. Bref, on ne s'ennuie pas une seule minute, on rigole bien du début à la fin. Les comédiens sont bien campés dans leur rôle et on sent qu'ils jouent avec beaucoup de plaisir. A voir absolument!

Charlotte B.
Mer. 21 août 2013



Parodie  
C'est une parodie du roman de John Buchan publié en 1915 adapté au cinéma par Alfred Hitchcock en 1935. Les décors très beau et plein de surprise. La mise en scène excellente et il y a beaucoup de créativité dans la pièce. les comédiens sont drôle et livre une performance exceptionnelle.

Diane M.
Dim. 18 août 2013



Complètement loufoque  
Il y a quelques années, un tel spectacle n'aurait tout simplement pas été proposé. Mais voila qu'aujourd'hui, le genre ¨absurde¨ s'applique même au théâtre, et s'y prête encore mieux au théâtre d'été qui de par sa nature est un théâtre plus léger. Ce spectacle est un feu roulant de scènettes toutes plus amusantes les unes que les autres, scènettes qui mettent en vedette 4 acteurs complètement dégantés et qui sont bien à l'aise dans cet univers loufoque. Nous découvrons entre autre un Patrice Coquerau au mimiques étonnantes et qui contrôle ses muscles du visage avec une parfaite aisance. En bref, une pièce ¨no brainer¨ qui nous divertit et nous permets de nous évader du train tain quotidien. Je recommande

Daniel T.
Dim. 18 août 2013



Rafraichisant et drole  
Nous étions 4 et nous avons tous aimé. 4 bons comédiens, changements de rythmes fréquents. Très drôle. Plusieurs séquences assez surprenantes. Belle mise en scène.

Christian P.
Sam. 17 août 2013



Cela bouge  
Mise en scène réussie: voyages en train ou autrement, courses, scènes dans différents endroits, tout était très évident et facile à suivre. Suite aussi dans l'histoire racontée... Belle performance de la part des comédiens avec leurs changements de costumes fréquents. Soirée agréable et drôle.

Lionette L.
Sam. 17 août 2013



Quel travail!!!  
Vraiment 4 comédiens hilarant et un travail fou!! À voir!

Suzanne R.
Lun. 12 août 2013



Étonnant !  
Bonne pièce qui n'est pas seulement une pièce à voir en été. Au début, on en est pas certains, mais plus le temps avance, plus on comprend la pièce, les subtilités dans le texte et les effets "spéciaux",la couleur québécoise qui y a été insérée, et on réalise l'incroyable jeu des acteurs, surtout celui de Patrice Cocreau. Beaucoup de textes, de changements de costumes à un rythme effréné. Cela vaut la peine d'être vu !

1joliedame
Ven. 9 août 2013



A voir absolument  
Quelle belle soirée, le jeu des comédiens est excellent..même magistral. je me suis vraiment amusée c'est une comédie à voir cet été!!

Chantal F.
Ven. 9 août 2013



Les 39 marches  
Vu cette semaine à Laval, cette excellente pièce policière mettant en vedette les excellents David Savard et Patrice Coquereau tordants tous les deux ainsi que Diane Lavallée et Stéphane Breton. Beaucoup d'humour absurde, cette comédie hilaresque nous fait passer un très bon moment. A voir sans faute.

Diane W.
Mar. 6 août 2013



Rires assurés  
Les comédiens Stéphane Breton et Patrice Coquereau sont hallucinants de vérité, ils nous font croire tous les personnages qu'ils incarnent, Diane Lavallée est éblouissante dans ses divers personnages et David Savard est le fil conducteur de toute la pièce. Nous avons passé duex heures amusantes toujours sur le bout de siège à attendre la suite de l'histoire une excellente soirée à voir absolument Monique

Monique P.
Dim. 4 août 2013



Bravo aux comédiens !  
La mise en scène est surprenante et originale mais le jeu des comédiens est super !

Micheline R.
Dim. 4 août 2013



La meilleure pièce de théâtre d'été  
Le jeu des comédiens est extraordinaire. Le changement de personnage du même comédien se fait avec subtilité et le déplacement avec une rapidité fascinante. C'est une pièce présentée avec humour, amour, subtilité. Nous nous promenons dans différents univers seulement avec le jeu de déplacement des comédiens avec les objets du décor. Bravo pour la recherche de la mise en scène. C'est réussi. Les écoles de théâtre gagneraient à prendre comme exemple les jeux des comédiens de cette pièce. Rire garanti, A VOIR ABSOLUMENT.

Claire D.
Sam. 3 août 2013



Polyvalence des comédiens  
Wow! Pièce rafraichissante, le jeux des comédiens étais très recherché. très astucieux le changement de rôle par le même comédiens en quelques seconde. Manquait peut-être un peu de décor, mais les comédiens on su nous faire oublier le décor.

Mamilu
Ven. 2 août 2013