The Butler | Première - v.o.a   
Cinéma
Jeu. 15 août 2013 à 19:00
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Film en langue anglaise.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film The Butler, présenté en version originale anglaise.

Le récit de la vie de Cecil Gaines, majordome à la Maison-Blanche de 1952 à 1986, qui a vu défiler 8 présidents, et a été aux premières loges des bouleversements politiques et raciaux de l’histoire américaine. Forest Whitaker tient le rôle de Gaines aux côtés de Oprah Winfrey dans celui de son épouse, alors que Robin Williams est Dwight Eisenhower, John Cusack est Richard Nixon, Alan Rickman est Ronald Reagan, James Marsden est John F. Kennedy et Liev Schreiber est Lyndon B. Johnson.



  The Butler | Première - v.o.a

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Les Dimanches du Conte au Jockey



Vos commentaires

Bon film  
Excellente interprétation

Clara S.
Mar. 26 novembre 2013



Belles performances d'acteurs  
Excellent comédiens. Belle et triste rétrospective des noirs américains. A voir.

Ginette M.
Mar. 3 septembre 2013



Quel film...  
Que ce soit basé sur ou inspiré de... cette histoire remonte le temps et nous rappelles que ça fait pas si longtemps que nous étions des animaux entres humains et que malheureusement ça arrive encore... Film à voir...

Suzanne R.
Lun. 2 septembre 2013



The Butler  
Triste, de voir le comportement de cette haute société à l'égard de la race noir sans respect.

Nicole L.
Mer. 21 août 2013



Bon film  
Bon film. Bons acteurs. Intéressant de voir l'évolution de la place des noirs dans l'histoire des États-Unis. Par contre, il y avait beaucoup trop de longueurs.

Kim S.
Mar. 20 août 2013



Impressions mitigées  
Si je m'en tiens au film comme tel, j'ai passé un très bon moment avec une impressionante brochette d'acteurs bien établis. Je dois aussi ajouter que les Oprah Winfrey, Mariah Carey et Lenny Kravitz ont aussi été très bien dirigés par Lee Daniels. Le film se dit "Based On A True Story" mais on est beaucoup plus dans la très libre inspiration que le "basé" sur... Le personnage principal ne porte pas le vrai nom du majordome Eugene Allen qui a servi sous 8 présidents. Aussi, on crée de toutes pièces le personnage du fils aîné qui a un rôle important dans le film. Enfin, cinéma américain oblige, le fils cadet du majordome devient un héros en décédant au Vietnam alors que le seul vrai fils n'y fut que réellement blessé. Ce film ne relate pas vraiment la vie du "Butler" mais il raconte plutôt les différents combats des afro-américains au fil des ans. Si comme moi vous avez aimé le film qui a su piquer votre curiosité, cherchez à mettre la main sur la vraie histoire biographique "The Butler : A Witness to History" publiée écrite par Wil Haygood. Il s'agit néanmoins selon moi d'un excellent film a projeter dans un cours d'histoire au high school ou collégial américain.

Yves P.
Mar. 20 août 2013



Très bon film  
Je suis allé avec un invité et il a beaucoup apprécié le film...

Yalmirée N.
Lun. 19 août 2013



Bien interprété!  
Mes invités ont bien aimé le film et le recommandent fortement. Merci!

Michèle L.
Sam. 17 août 2013



Intègre & droit ce major d'homme jusqu'à la fin  
Les traitements abominables que les noirs d'Amérique ont subis sont tout simplement atroces. Quel combat pour faire sa place si on était de couleur; mots d'ordre à suivre: résilience & obéissance. Ce major d’homme n'a certes pas eu une vie rose & bleu et sa volonté d'accomplir quotidiennement son boulot de façon irréprochable pendant plus de 34 ans est un exploit en soi. Un bel exemple de droiture, et ce, jusqu'à la toute fin. Attention toutefois: c'est un film romancé!! Le vrai Cécil Gaines (décédé en 2010) n'a eu qu'un seul fils, Charles, qui a fait la guerre mais qui a survécu et EST toujours vivant. La distribution EST excellente. Un film À VOIR!!

Jewel
Ven. 16 août 2013



Le jeu d'acteur de Forest Whitaker  
J'ai particulièrement apprécié le jeu de l'acteur principal Forest Whitaker , du début à la fin, il est très crédible. Les autres acteurs de la famille sont bien choisis , je parle ici des deux fils et de Oprah Winfrey, ils jouent bien leurs rôles. Les jeux des présidents sont ordinaires , mais bon, ce sont des rôles secondaires. L'image de la situation des noirs du début du film est très touchante. Les détails de la vie d'un marjodome sont bien démontrés, c'est bien de découvrir la vie de ces gens là et de ressentir leurs émotions. Ils doivent être parfaits!! Mais que devient leur vie privée et leurs vrais sentiments? En tout et partout , mon mari et moi avons aimé le film et avons apprécié le rythme , il n'y avait pas de longueur, nous nous sommes bien divertis.

Carole F.
Ven. 16 août 2013



Pas vu  
Malheureusement, à la toute dernière minute j'ai eu un empêchement et je n'ai pas pu me rendre au cinéma ni trouver preneur pour mes billets...Est-ce qu'il y a un endroit où on peut téléphoner dans ces cas là pour annuller???

Chantal R.
Ven. 16 août 2013



Buthler fait vivre des émotions  
Johanne :" Touchant du début à la fin, Excellente performance d'acteur et un scénario magnifiquement ficellé"

David B.
Ven. 16 août 2013



Super bon film!!!   
J'ai pleuré, j'ai été fâché, j'ai été touché, j'ai ri, bref ce film m'a fait passer par toute la gamme des émotions. À voir absolument!

Josée R.
Ven. 16 août 2013



Excellent Film  
C'est un excellent film, le jeu des acteurs est juste et touchant. Il faut s'intéresser à l'histoire Américaine pour vraiment apprécier. Nous avons passé une très belle soirée. Merci

Marie-France B.
Ven. 16 août 2013



J'ai moyennement aimé  
J'ai moyennement aimé ce film, malgré le bon jeu des acteurs, je trouvais que cela manquait un peu plus de profondeur. L'histoire est réelle et éprouvante.

Christelle A.
Ven. 16 août 2013



Thé Butler  
Très bon film dramatique ( avec des petites touches d'humour ) avec d'excellents artistes.

Julie D.
Ven. 16 août 2013



Très bon  
Nous avons passé un bon moment. Oprah est assez surprenante. Histoire bien ficellée avec quelques pointes d'humour bien placées.

Christian P.
Jeu. 15 août 2013



Intéressant mais un peu "éparpillé"  
Histoire intéressante qui relate la lente ascencion des noirs américains vers l'égalité sociale. Mes invites ont beaucoup aimé , pour ma part j'ai apprécié mais j'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de direction. IL y a le travail de majordome (d'où le titre) du père, les problèmes avec son fils ainé, et les différentes politiques des quelques presidents sous lesquels le majordome a travaillé, bref j'ai senti que c'était un peu un "melting pot". Mis à part ceci, beaucoup de noms très connus se retrouvent au générique et la composition des roles est efficace, à un point tel, que nous ne reconnaissons pas ces comédiens ou chanteurs chevronnés. Oprah qui joue le role de l'épouse est admirable mais n'a d'égal que le comédien interprétant le majordome lui meme.

Chantal S.
Jeu. 15 août 2013



True Life of Black People in the USA  
GOOD REMINDER OF WHAT LIFE WAS LIKE FOR BLACK PEOPLE IN THE 60'S AND 70'S TILL TODAY.

Genton H.
Jeu. 15 août 2013



Toutes les émotions  
Ça m'a fait rire, pleurer, vibrer, TOUS les acteurs y sont excellents, les maquillages très bien faits, les archives toujours bien placées, etc. Bref, un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps, merci!

Micheline Giroux
Jeu. 15 août 2013



Quelle tenacité!  
Quel parcours de vie, Wow . Très bon jeux des acteurs FOREST WHITAKER sublime , quel acteur. Que dire d' OPRAH WINFREY, chapeau je ne la croyais si bonne actrice, je dois dire que tout les acteurs étaient à la hauteur. Du déjà vu , avec du nouveau . Je recommandes hautement ce film si vous êtes amateur de drame ou de biographie, un film touchant et dur à la fois m un film très bien fait.

Lyne B.
Jeu. 15 août 2013