Paris Paris   
Cinéma
Lun. 29 septembre 2008 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Films Équinoxe vous invite à la première montréalaise du dernier film de Cédric Klapisch, la comédie romantique: Paris.

Synopsis:

C'est l'histoire d'un parisien qui est malade et qui se demande si il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Genre : Comédie romantique



Avec les comédiens : Juliette Binoche, Romain Duris, Fabrice Luchini, Albert Dupontel, François Cluzet, Karin Viard

  Paris

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Votez Bougon | Première Québec
  Truman de Cesc Gay
  Why Him? Première MTL VOA



Vos commentaires

Bof  
J'ai été très déçue de ne pas avoir pu obtenir des billets le 29 septembre... J'avais prévu d'aller voir le film avec ma soeur, mais nous n'avons pas pu le voir parce qu'un trop grand nombre de billets avaient été promis et qu'il n'en restait plus, même si on était arrivées 45 minutes à l'avance.. On m'a quand même remis des laisser-passer pour que je puisse voir le film gratuitement plus tard, mais je n'ai pas pu le voir avec ma soeur. Je n'ai pas beaucoup aimé le film. J'aime beaucoup Cédric Klapisch, mais ce n'est pas mon film préféré de lui.

Sara H.
Mer. 29 avril 2009



Paris en beauté  
Ceci n'était pas vraiment le genre de film que j'apprécie. Cependant, c'est vrai que les image de Paris sont fantastique à voir. L'histoire est triste mais pas nécessairement que tous le monde est la même opinion que moi. Allez-voir par vous-même ou louer-le.

Francoise M.
Mar. 30 décembre 2008



Ah Paris!  
J'ai beaucoup aimé ce film et revoir Paris. Ce film nous fait réfléchir sur le sens de la vie et nous remet en perspective certaines de nos valeurs.

André B.
Mar. 11 novembre 2008



Beau mais trop lent  
J'ai trouvé ce film très beau et touchant mais je trouve que les personnages n'ont pas été assez exploités. On survole beaucoup les sentiments et les émotions. Le potentiel est là mais il manque quelque chose. De plus, certaines prises de vue sont trop longues et répétitives. Reste que le film est intéressant et je ne suis pas déçue de l'avoir vu.

Roxanalee
Mar. 28 octobre 2008



Ca accroche un sourire!  
Un beau film, une histoire bien simple, avec des personnages colorés. Ca ne peut faire autrement que nous faire sourire. Le jeu des acteurs est excellent.

Sebastien B.
Sam. 18 octobre 2008



du klapish comme je l'aime  
j'ai beaucoup aimé ce film malgré ce que peuvent en dire certaines critiques. Le rythme, la musique, le découpage, les prises de vue, les acteurs, la façon dont l'histoire livre un message malgré des scénettes courtes et sans explications. On pourrait dire que des histoires de personnages qui se recoupent : c'est du déjà vu, par contre, ça ne donne pas cette impression. je recommande fortement!

Iligunsopb
Lun. 13 octobre 2008



charmant  
on se laisse prendre au charme de Paris ... mais la magie n'opère pas totalement ... peut-être est ce parce que les attentes pour un film de Cedric Klapisch étaient hautes ...

Anne Sophie G.
Ven. 10 octobre 2008



Quel bon film  
J'ai adoré le film. Très différent des derniers films de Cedric Klapisch. Un film avec beaucoup de profondeur qui fait réfléchir sur le sens de la vie.

Indigo
Mer. 8 octobre 2008



Paris  
J'ai aimé le film. Petites histoires banales de la vie, mais toujours aussi intéressantes. Drôle et triste. Il y avait des longueurs, et le rythme était parfois un peu lent.

Myriam D.
Sam. 4 octobre 2008



Quelque peu déçue  
Klapisch m'avait habituée à me surprendre, à me faire tourner la tête. Dans "Paris", il m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas cru au personnage de Duris, manquant à mon goût de profondeur. Pour autant, je me suis délectée de quelques répliques savoureuses et de la panoplie de personnages dont les traits de caractères traduisent particulièrement bien les français (voire, les parisiens). Et il faut avouer qu'on sort de ce film heureux et particulièrement Vivant.

Amandine B.
Ven. 3 octobre 2008



Un très beau film.  
J'ai beaucoup aimé ce film. Les images sont très belles. L'histoire est un peu lente au tout début mais on s'attache facilement aux personnages. Le jeu des acteurs est excellent.

Suzanne T.
Mer. 1 octobre 2008



film paris  
Excellents acteurs des gros noms, très bonne réalisation, bonne critique sociale,moments drôles, pas de temps morts ,tourné genre Lelouch...

Louis15
Mar. 30 septembre 2008



Voir Paris et mourir!  
Quel bon film! Il nous fait découvrir la beauté et la laideur de Paris, comme toute grande ville. On y découvre les petits quartiers et son côté moins romantique avec ses grandes tours. On vit les petits bonheurs et les drames des Parisiens qui s'entrecroisent dans leur quotidien. J'aime tous les acteurs de ce film. Fabrice Luchini est extraordinaire, il m'a bien fait rire dans sa performance de danseur. Très bon film, deux heures vite passées.

Diane M.
Mar. 30 septembre 2008



Très beau film !  
J'ai beaucoup aimé ce film où les acteurs sont excellents. La musique et les images sont superbes: on visite Paris d'une façon différente. Il y défile des tableaux des problèmes de la vie . Ce film met en valeur la vie du vrai monde dans une méga ville .

Ginette G.
Mar. 30 septembre 2008



À la hauteur de mes attentes.  
J'ai vraiment apprécié ce film. Encore un excellent film signé Klapisch, décidément, il entre dans ma liste de réalisateur préféré ! Et les acteurs, qui ont déjà fait leurs preuves on le sait, ont tous été excellents, touchants et intenses. Particulièrement Romain Duris dans un rôle qui ne doit pas être facile a jouer. Bravo, dans le mille !

Polskarine
Mar. 30 septembre 2008



Paris la belle  
Quel beau film, C'est une belle soirée de cinéma.

007celine
Mar. 30 septembre 2008



Paris, un peu mièvre  
J'adore Paris et j'ai été tellement contente de gagner un laisser-passer. J'ai passé une bonne soirée mais c'est tout. Je n'ai pas vu de critique sociale, les acteurs jouaient très bien mais il manquait un petit quelque chose pour en faire plus qu'un bon divertissement. Un peu de passion, peut-être...

Lise S.
Mar. 30 septembre 2008



Bravo!  
J'ai adoré ce film--une belle histoire--touchante et triste---une belle soirée de cinéma!! merci atuvu

Vicky P.
Lun. 29 septembre 2008



ville lumière  
Film qui nous fait visiter Paris , un Paris hors des sentiers touristiques . De bons acteurs , surtout Fabrice Lucchini et Juliette Binoche . Un film qui permet à diverses personnes d'avoir quelque chose ou quelqu'un en commun sans jamais se connaitre . Bref un film réservé aux amateurs avertis .

Richard M.
Lun. 29 septembre 2008



au 'coeur' de Paris  
Film assez spécial qui nous fait rencontrer divers personnages assez colorés . De belles images de Paris et surtout une manière de visiter le Paris des parisiens de tous les jours .

Louise M.
Lun. 29 septembre 2008



Français typique!  
Le film était très bon. Un film français comme on les connait, lent. Lent comme la vie peut parfois l'être quand on est en attente et aussi parfois trop vite pour les choses qu'on voudrait qui n'arrivent jamais.

ChristineG
Lun. 29 septembre 2008



Une savoureuse brochette  
Je suis allée voir Paris avec une petite crainte du sujet bateau "se rendre compte de la beauté de la vie au moment où elle nous échappe". La maladie n'est qu'un fil conducteur pour guider le spectateur dans ce panorama humain sur fond parisien. Ce fut une belle surprise. Une belle brochette d'acteurs pour de savoureuses tranches de vies. Du bon Klapish. Merci Atuvu !!

Memelle
Lun. 29 septembre 2008



Pari gagné pour Paris ...  
Une comédie dramatique éclatée où les destins de Parisiens se croisent, se mêlent et s'entrechoquent. Le Paris des vraies gens où l'on partage juste des moments de vie. Même si il demeure certains clichés ou lieux communs, merci à Cédric Klapisch d'avoir fait danser Luchini. Également merci d'avoir sélectionné cette ribambelle d'acteurs prestigieux.

Clotilde A.
Lun. 29 septembre 2008