Orientalys | Derviches & Tanoura  
Danse
Dim. 11 août 2013 à 21:30
Quai Jacques-Cartier
Rue de la Commune, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca pour ce spectacle, vous obtiendrez un coffret CD/DVD du Festival du Monde Arabe de Montréal.

Les Derviches Tourneurs d’Alep et du Caire pour la première fois en plein air

Mythiques, enchanteurs, hypnotisants, les derviches tourneurs, objet de fascination tant en Orient qu’en Occident, se produiront en entrée libre pour la première fois à Montréal! L’un faisant partie de l’ordre Mawlawi d’Alep et l’autre pratiquant la danse « tanoura » d’Égypte, ils tournent sur eux-mêmes pour retrouver le divin, comme les planètes tournant autour du soleil, à une vitesse hallucinante!

Alors que le derviche d’Alep représente la spiritualité sobre des derviches de Syrie et de Turquie, le danseur « tanoura » jongle avec ses jupons multicolores, les remonte, les jette en l’air, puis les rattrape, tout en continuant le cercle infini de pirouettes. Accompagnés par le récitateur Sidi Thaer Malko, le chœur du Centre Soufi de Montréal et l’Ensemble de Nizar Tabcharani, les derviches s’élancent dans des tournoiements extatiques rythmés par le crescendo des chants soufis.

Ce spectacle de clôture d’Orientalys est un moment spirituel intense, une musique éternelle et une danse cosmique des plus spectaculaires… une chance unique de s’initier aux rituels sacrés d’Orient!



www.festivalorientalys.com/dimanche-11-aout-2013/99-derviches-d-alep-tanoura-d-egypte

  Orientalys | Derviches & Tanoura

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Botox & Silicone
  Équilibre | Spectacle équestre
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  FTAV: Le dernier mot
  Indiscrétions publiques 2017
  FTAV: La poésie du chameau
  Toutes ces choses que j'aimerais oublier
  Merlin, l'origine d'une légende
  Ostie de Fin de semaine
  FTAV: De vrais enfants sauvages
  FTAV: Là, de Serge Boucher
  FTAV: Du poil aux pattes comme les CWAC's
  Le Diable est dans les détails
  Félix et Compagnie: Chansons, humour...
  FTAV: La déprime



Vos commentaires

Plein d'énergie!  
Spectacle plein de vigueur spectale exterieur et ouvert a tout le monde finalement pas besoin de reserver et on aurait pu y passer la journee je saurais ou passer une belle journee la prochaine fois au vieux port de montreal il y a beaucoup a voir/faire/ecouter/regarder

Sylvie D.
Lun. 12 août 2013



Un moment de pure extase!  
UN grand bravo à l'orchestre, le chanteur, la chorale et a la force et la puissance de concentration et de coordination des mouvements dont ont fait preuve les derviches tourneurs. Tout un art. J'ai assisté lors de cette edition d'Orientalys à plusieurs spectacles aussi superbes les uns que les autres. Félicitation aux organisateurs. un beau succès. Saisissez toujours les occasions de se propulser dans l'unvers des autres cultures. On accueille et on se sent accueilli!

Bianca
Lun. 12 août 2013