Carte blanche à Jean-Phi Goncalves  
Musique
Mer. 7 août 2013 à 21:00
SAT (Société des arts technologiques)
1201, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:28.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Imaginez un compositeur ayant fait ses armes dans l'électro, le jazz et le rock avec pour instrument 50 jeunes virtuoses. Batteur, réalisateur et compositeur émérite, Jean-Phi a composé pour cette occasion 11 pièces originales qui seront interprétées par l'Orchestre de la Francophonie!L'orchestre réinventera son approche musicale à travers une mise en scène originale de Brigitte Poupart avec les concepts visuels d'Iregular, la participation exceptionnelle d'Armand Vaillancourt, la danse de LazyLeg et le chant de plusieurs interprètes surprises dont Alexandre Désilets (http://on.fb.me/1aFcEc7) et Alejandra Ribera (http://on.fb.me/12I8GKA). 

Sciemment rythmée et éminemment contemporaine, explorant des univers sonores nuancés, l'oeuvre sera subtilement triturée par les machines d'Alex McMahon et Jean-Phi lui-même.



on.fb.me/1aFcEc7
on.fb.me/12I8GKA
www.orchestrefranco.com

  Carte blanche à Jean-Phi Goncalves

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La singularité est proche
  Un soir à Paris
  Botox & Silicone
  Histoires de Fins
  Je suis un arbre sans feuille
  Vénus à la fourrure, de David Ives
  No strings (attached)
  Le clan des divorcées
  Mohamed le Suédois
  Ai-je du sang de dictateur?
  Comme un grand trou dans le ventre
  Burn Out Total
  Les habits de sa majesté
  Splendeur du mobilier russe
  10 ans de mariage !



Vos commentaires

Exceptionnel  
C'est exceptionnel d'être assis aussi proche de l'orchestre on pourrait toucher au musiciens, un orchestre dans notre salon. La musique était extraordinaire je me promenait dans le monde du cinéma sans identifier un film spécifique. Les chanteurs sont excellents les musiciens aussi tout était parfait.

Diane M.
Jeu. 8 août 2013



Un très beau projet, mais...  
Il faut réellement faire attention à l'organisation d'un tel évènement; l'attente fut interminable!!! Au niveau du son, il aurait fallu penser à sonoriser l'OF, car souvent, il était en retrait versus les percussions et autres instruments. De plus, l'orchestration de l'OF était très limitée; j'aurais aimé plus de place pour l'orchestre. Mais attention, il y a eu de très beaux moments musicaux et des ambiances vraiment intéressantes. Je dirai que ce n'était pas une prouesse musicale complètement aboutie, mais je suivrai les prochains spectacles et évènement de J.P Goncalves: il a allumé ma curiosité!

Herve T.
Jeu. 8 août 2013