La Carnivore pourpre  
Théâtre
Mer. 18 septembre 2013 à 19:30
Théâtre Denise-Pelletier | Salle Fred-Barry
4353, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:30.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Au tournant des années 1940 vit le frère Edmond, un botaniste dont la notoriété dépasse les frontières étroites d’une province corsetée, fermée sur elle-même. Poète, écrivain, professeur, mystique, il a su se faire connaître par ses recherches dans un domaine à l’époque encore inexploré. Esprit libre et immensément curieux, il entretiendra avec sa jeune assistante Jeanne une correspondance secrète qui aborde tous les sujets, dont la sexualité des hommes et des plantes. Dans le laboratoire clos où tous deux travaillent avec acharnement à L’Herbier, ils développeront au fil du temps une profonde complicité et un immense respect, mais aussi une intimité qui heurtera la société et le pouvoir en place, personnifiés par la sœur du frère Edmond, mère Marie de la Divinité.

Texte de Maryse Pelletier
Mise en scène d'Anne Millaire

Avec Markita Boies, Tania Kontoyanni, Jean Maheux

www.denise-pelletier.qc.ca/spectacles/14/

  La Carnivore pourpre

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Guy Lépine
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Ben Racine Blues Band
  Frim Fram
  Hommage à Bob Marley
  Quartom – Acte III
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Bach avant dodo
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Le Noël de Charlie Brown
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Distant Echoes



Vos commentaires

INATENDU !  
Félicitations aux comédiens ainsi qu'à toutes l'équipe. Un sujet de notre patrimoine avec une touche contemporaine, une merveille. De plus, le positionnement de la scène est un must.

Karine L.
Jeu. 3 octobre 2013



INATENDU !  
Félicitations aux comédiens ainsi qu'à toutes l'équipe. Un sujet de notre patrimoine avec une touche contemporaine, une merveille. De plus, le positionnement de la scène est un must.

Karine L.
Jeu. 3 octobre 2013



Une pièce qui touche!  
Une pièce brillament écrite et d'autant plus brillament jouer!! Une pièce d'époque, de notre monde, qui nous aide a nous souvenirs. Bravo a toute l'équipe!!

Suzanne R.
Jeu. 3 octobre 2013



Je la recommande  
Nous avons beaucoup aimé le double sens et la mise en scène très moderne qui relate notre triste mentalité de l'époque. Nous avons aussi apprécié disposition de la scène, en tant que spectateurs nous nous sentions beaucoup plus interpellé par la pièce. Chapeau aux comédiens et à ton l'équipe.

Karine L.
Sam. 28 septembre 2013



Souffrances amoureuses  
L'époque et l'Église voulaient, exigeaient de ses religieux et de tout ceux qui tournaient dans son sillon, la pureté, celle du corps et de l'esprit. Les deux personnages principaux, un frère et une laïque, passent par l'étude des fleurs et de leur reproduction sexuelle pour exprimer leurs désirs. Excellent texte et une mise en scène novatrice.

Serge M.
Mer. 25 septembre 2013



Belle pièce intelligente  
Superbe pièce de théâtre intelligente sur l'oppression religieuse des années 30-40 et sur la passion scientifique de deux personnages. Magnifique interprétation des trois comédiens et une très belle mise en scène. A voir, c'est du théâtre comme j'aime et mon invité aussi.

Ginette M.
Jeu. 19 septembre 2013