Grand Slam de poésie 2013  
Musique
Dim. 29 septembre 2013 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:11.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour la sixième année, le FIL accueille l’évènement le plus couru du monde slam, soit le Grand Slam de la Ligue Québécoise de Slam. En effet, le 29 septembre, des slameurs et des slameuses issus des slams de poésie mensuels tenus par les équipes de Montréal, Québec, Gatineau et Rimouski affiliées à la Ligue rivaliseront pour le titre de ville Slam de l’année 2013. Comme chaque année, un slameur sera couronné pour représenter le Québec à la Coupe du Monde de Slam à Paris au printemps 2014.

Animé par Ivy, le Grand Slam est un incontournable. L’ambiance musicale est assurée cette année par l’excellent trio Jérôme Beaulieu, révélation 2013 de Radio-Canada. Vous entendrez des performances étonnantes, des styles de poésie orale aussi variés que profondément ancrés dans la réalité d’ici. Loin des coteries et sans flafla, venez voir et entendre la poésie vibrer au cœur du monde. Plaisir, enthousiasme et émotions garantis.

www.slamontreal.ca

  Grand Slam de poésie 2013

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La singularité est proche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Jeannot dans la tempête
  Dans la tête de Proust
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le clan des divorcées
  No strings (attached)
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ai-je du sang de dictateur?
  Cabaret Tollé
  10 ans de mariage !
  Les habits de sa majesté
  Crudités
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Les meilleurs au Québec ont livré oralement à souhait  
Compétition d'orateurs d'exception pour cette grande finale de slam représentée par 4 coins du Québec (équipes participantes étaient de Rimouski, Gatineau, Montréal & Québec) pour le plus grand bonheur de tous les spectateurs présents au Lion d'Or qui était plein à craquer. Bravo aux finalistes pour leur audace & une mention spéciale au grand gagnant qui nous représentera à la Coupe de Monde de Slam à Paris au printemps 2014. Ce dernier a brillamment présenté 3 slams originaux & mûrement réfléchis avec une interprétation scénique irréprochable sur toute la ligne. Il a amplement mérité ses honneurs ayant conquis l'admiration totale de la foule entière. Coup de chapeau réussi pour un si bel événement pour cet art littéraire poétique (le slam) encore bien trop méconnu de plusieurs érudits de la culture.

Jewel
Mer. 2 octobre 2013



Wow  
Tout simplement super. Une soirée exceptionnelle. Le gagnant mérite de l'être, mais la compétition était rude. Bravo à tous les artistes!

Tessa B.
Lun. 30 septembre 2013



Matière à réflexion  
Très belle soirée. Grande qualité de slameurs. Le trio de Jérôme Beaulieu fait toujours un très beau complément aux soirées de slam. Soirée donnant matière à réflexion pour un bon bout de temps.

H C A.
Lun. 30 septembre 2013