FFM | Jappeloup L'étoffe d'un champion   
Cinéma
Jeu. 29 août 2013 à 19:00
Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film JAPPELOUP L'ÉTOFFE D'UN CHAMPION, présentée dans le cadre du FFM (Festival des films du monde de Montréal).

Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts, mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va gagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.




  FFM | Jappeloup L'étoffe d'un champion

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le saut du lit
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Les monologues du vagin
  Macbeth de William Shakespeare
  Cabaret Tollé
  Gloucester - Délire shakespearien
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Crudités
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Joyeuse Matinée de Noel
  Le Sapin de Noël



Vos commentaires

Bon  
Bonne prestation des comédiens

Clara S.
Mer. 27 novembre 2013



Très prenant  
D' après les dires de mon invité, très beau film , très prenant elle dit avoir été assise sur le bord de son banc très souvent, elle a adoré elle le recommande.

Lyne B.
Ven. 6 septembre 2013



Je veux le revoir  
Vraiment bon film! Félicitations à Christian Duguay, on se sent dans le film. Je veux le revoir.

Marie Jeanne B.
Mar. 3 septembre 2013



Film pour toute la famille  
Bon film qui nous tient en haleine. Comme j'aime les chevaux, j'ai été servie, mais mon choix de voir ce film était surtout pour voir Jacques Higelin comme comédien. Il était très bien dans son petit rôle mais j'ai aussi adoré Auteuil qui était excellent.

Ginette M.
Mar. 3 septembre 2013



Belle soirée  
On voit un homme grandir à travers cette expérience Il y a dans ce film un côté humain qui m'a vraiment plu. Un peu long, mais dans l,ensemble, très bon.

Marielle D.
Mar. 3 septembre 2013



Beau, très beau !  
Les ambiances dans le films sont tellement bien filmées et les acteurs tellement bons que l'on oublie qu'on est dans une salle de cinéma. L'émotion est doublement au rendez-vous d'autant que Guillaume Canet, ancien cavalier, a joué le rôle principal et a dû revivre sa passion avec ses tripes. La mise en scène du talentueux réalisateur Christian Dugay était presque parfaite. Un film qui tient le spectateur en haleine et le fait vibrer. À voir

Aziza A.
Dim. 1 septembre 2013



Bon film  
Bon film, je l'ai trouvé un peu trop long, mais dans l’ensemble nous avons passé un bon moment. merci!

Marcela L.
Sam. 31 août 2013



Excellent  
Très bon film. Gros budget avec beaucoup d'effets spéciaux. L'histoire est à la fois touchante et inspirante. Malgré quelques longeurs ici et là, c'est un film que je recommande définitivement.

Christian P.
Sam. 31 août 2013



Captivant!  
Excellent, ça nous a tenu en haleine jusqu'à la fin. Belles images et quel beau cheval! Bravo!

Michèle L.
Ven. 30 août 2013



Sublime  
Ce film traite de détermination... Production Canada FRance la musique est diablement bonne tout le long, l'histoire aussi d'une jeune qui a grandi et qui, ultimement réalisera le rêve que son père avait eu pour lui, mais quelques années apres le décès de celui-ci. Vraiment a ne pas manquer, pour les amateurs de sports equestres encore plus.

Michel M.
Ven. 30 août 2013



Magnifique film  
Je crois que c'est le meilleur film que j'ai vu au FFM. Les acteurs sont réels et leur jeu est juste. De plus, le son est fantastique. On se croirait tout près des chevaux qui sont magnifiques.

Fernand D.
Ven. 30 août 2013



Jappeloup L'étoffe d'un champion   
Un très bon film! Les effets sonores nous font apprécier d’autant plus les beaux paysages et les images du film. Je recommande d’aller voir ce film sans aucun doute.

Julie D.
Ven. 30 août 2013



Jappeloup, un film champion  
Drame sportif classique. Bon scénario, bonne réalisation, les images sont superbes et le jeu des acteurs convaincant. J'étais avec ma petite-fille qui fait de l'équitation et elle a été séduite par ce film. On sentait le plaisir de monsieur Duguay à venir présenter son film .

Gisèle A.
Ven. 30 août 2013



Apprivoiser la bête d'abord!!  
Ce film, magnifiquement bien tourné avec une excellente distribution, met en perspective les défis d'un cavalier pour atteindre le sommet (non sans heurts) de la gloire en remportant la médaille d'or aux Jeux Olympiques. Un parcours difficile & laborieux en effet puisque ce dernier se rendra compte, bien malgré lui, qu'il ne peut faire cavalier seul lors des compétitions équestre. Débute alors un processus d'apprivoisement, de confiance en soi, d'implication à part entière pour faire en sorte que la symbiose s'installe, que la chimie opère entre lui & son cheval. Au final une belle récompense...la victoire tant convoitée. Prévisible certes néanmoins touchant.

Jewel
Ven. 30 août 2013



Cavalier  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . Encore un 'film d'animaux' peut-on penser ? Le cheval est accessoire . Le film , une co-production France-Canada , se concentre sur la vie du cavalier qui abandonnera sa profession d'avocat pour faire ce qu'il aime : la compétition équestre . Bon jeu des comédiens , en particulier de Daniel Auteuil . Beaux paysages . Belles et impressionnantes images des compétitions . Un film à voir .

Richard M.
Jeu. 29 août 2013



Un film merveilleux.  
Un film parfait aux effets spéciaux tellement bons qu'on dirait qu'il n'y en a pas. Les compétitions ont l'air en direct avec un vrai public et rien ne semble arranger avec le gars des vues. C'est touchant, émouvant et stressant. On embarque dans cette histoire avec nos tripes. Assurément un film à voir.

Denis B.
Jeu. 29 août 2013



Pour amateurs avertis  
Ce film a semblé être très apprécié du public et la salle Maisonneuve était bondée. J'ai apprécié, pour ma part, surtout la deuxième partie du film, où bien que les scenes d'équitation se faisaient tout aussi nombreuses, le rythme était different. Ce film est inspire d'une histoire vraie e qui le rend intéressant au point de vue historique. Cependant, comme les scènes d'équitation occupant une très, très grande partie du film, les amateurs de sport équestre seront ravis, mais les autres pourraient trouve r le tout un peu long.

Chantal S.
Jeu. 29 août 2013