FFM | Ivan, fils d'Amir   
Cinéma
Mer. 28 août 2013 à 19:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Bien lire votre reçu de réservation pour la récupération de vos places.

Elle est originaire de Sébastopol. Amir est d'un village ouzbek et a deux épouses. Elle a fui la guerre avec ses deux enfants et trouve refuge dans sa maison. Il a refusé d'aller au front car il n'aime pas tuer les gens, dit-il, et il est convaincu qu'il défend la mère-patrie en subvenant aux besoins de sa famille et de celle de la Russe. Elle devient sa troisième femme et donne naissance à son fils. Elle ne sait pas que son mari, un lieutenant de la Flotte de la mer Noire, est vivant. À son retour à Sébastopol, le mari la retrouve avec ses deux enfants, sans compter Ivan, le fils qu'elle a eu avec Amir. La pilule est dure à avaler, entre autres en raison de la différence d'origines ethniques et religieuses entre Amir et eux. Mais Amir et sa famille leur rendent bientôt visite...

Équipe de production
Réalisation : Maksim Panfilov
Scénarisation : Maksim Panfilov, Andrei Osipov
Direction photo : Oleg Lukichev
Interprètes : Karolina Grushka, Bobur Yuldashev, Dmitry Dyuzhev, Andrey Merzlikin, Lola Eltaeva, Nargis Abdullaeva, Aziza Begmatova, Anastasia Smoktunovskaya, Samira Khuseynova

Réalisateur
Réalisateur et scénariste né à Moscou (Russie) en 1968, Maksim Panfilov est diplômé en interprétation de l'École de théâtre Shchukin en 1990 et en cinéma du Higher Courses of Scriptwriters and Film Directors en 1996. Il a travaillé comme acteur et metteur en scène de théâtre. IVAN, FILS D'AMIR marque ses débuts à la réalisation.

www.ffm-montreal.org

  FFM | Ivan, fils d'Amir

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  No strings (attached)
  Dans la tête de Proust
  Cabaret Tollé
  Le clan des divorcées
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Crudités
  Les habits de sa majesté
  Histoires de Fins
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les monologues du vagin
  Jeannot dans la tempête
  Ai-je du sang de dictateur?
  Toute femme est une étoile qui pleure
  10 ans de mariage !



Vos commentaires

Un des meilleurs films du FFM  
Magnifique film, entre autre sur la tolérance. A voir absolument s'il passe en salle.

Ginette M.
Mar. 3 septembre 2013



Inclusion.  
Merci FFM ! Voici un excellent exemple de ma passion pour ce festival où l'on peut découvrir du cinéma d'excellence d'ici et surtout d'ailleurs et de loin. "Ivan, fils d'Amir ¨ nous vient de la blanche et moins blanche Russie, denrée rare ! Justesse de jeu, images de proximité et de champ dégagé sur des paysages maritimes de grande beauté, les dialogues y sont limités à l'essentiel, les relations inter ethniques se révèlent en toute humanité et crédibilité. Un festin que j'espère que certains écrans sauront projeter car en plus de sa beauté, ce film est une excellente présentation de l'inclusion possible et heureuse.

Juliette F.
Ven. 30 août 2013



Ivan, fils d'Amir  
Excellent film, example de tolérence et de courage. Quelle chance de voir de si beaux films. Longue vie au FFM

Francine N.
Jeu. 29 août 2013



Tout en douceur  
J'ai beaucoup ce film aux belles images et à la musique inspirante. Le sujet aurait pu être assez difficile, un triangle amoureux inhabituel entre un musulman à 3 femmes et un chrétien qui tente de reprendre la sienne, il est cependant taité avec douceur. Le film nous fait connaître une famille Ouzbek dont les membres sont souriants et heureux, bien que pauvres. Le film coule bien et nous en sortons calmes et reposes.

Chantal S.
Mer. 28 août 2013



Très bon  
Une belle histoire troublante, poétique et romantique sur fond de drame. Des images magnifiques et de très bons acteurs. À voir!

Nathalie G.
Mer. 28 août 2013



Triangle amoureux  
J'ai été agréablement surpris par ce film . L'histoire est peu banale . Une femme de Sébastopol est évacuée vers l'Ouzbékistan avec ses 2 enfants . Apprenant la mort de son mari à la guerre , elle devient l'épouse #3 d'Amir qui l'a recueilli . À la fin de la guerre , surprise , le mari est bien vivant et ramène la famille et le fils d'Amir . Une bande sonore très belle . Bon jeu des comédiens . Un film à voir pour se dépayser totalement et perdre tous nos repères habituels .

Richard M.
Mer. 28 août 2013