FFM | L'autre maison  
Cinéma
Jeu. 22 août 2013 à 19:30
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Bien lire votre reçu de réservation pour la récupération de vos places.

À 86 ans, Henri Bernard perd la mémoire et s'évade quotidiennement de sa maison pour en trouver une autre plus confortable.

Équipe de production
Réalisation : Mathieu Roy
Scénarisation : Mathieu Roy, Michael Ramsey
Direction photo : Steve Asselin
Montage : Louis-Martin Paradis
Interprètes : Marcel Sabourin, Roy Dupuis, Émile Proulx-Cloutier, Florence Blain Mbaye, Julie Gayet

Réalisateur
En 2001, après une courte carrière en journalisme, Mathieu Roy entreprend une formation intensive en cinéma à la New York Film School. Un an plus tard, il entre à l'INIS, réalise quatre courts métrages et rencontre François Girard, dont il deviendra un proche collaborateur. En 2003, Martin Scorsese l'engage à titre d'assistant personnel sur THE AVIATOR. En 2005, FRANÇOIS GIRARD EN TROIS ACTES remporte le prix Gémeau du meilleur documentaire culturel. Suivront: La peau de léopard (2006), Mort à Venise: un voyage musical avec Louis Lortie (2009) et ECCLESTONE: LA FORMULE DU POUVOIR (2011). L'AUTRE MAISON est son premier long métrage de fiction.

www.ffm-montreal.org

  FFM | L'autre maison

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Voyage dans le Temps
  L'Envers de moi
  Moi, petite Malgache-Chinoise



Vos commentaires

Sublime Marcel Sabourin  
La distribution du film est irréprochable : Marcel Sabourin en personne âgée qui souffre de démence, Émile Proulx-Cloutier en fils dévoué, Roy Dupuis (Big Chief) en reporter international loin de tout et de tous. Mathieu Roy a fait une bonne présentation de son film en parlant de réinventer la réalité.

Daniel L.
Mar. 27 août 2013



La vieillesse  
Drame assez bon sur les aidants naturels. Très réaliste.

Serge S.
Ven. 23 août 2013



L'autre maison  
La photographie dans ce film nous fait apprécier la beauté de nos paysages québécois. Le sujet:l'Alzheimer a déjà été vu maintes fois dans d'autres films , mais Marcel Sabourin et Roy Dupuis Y jouent admirablement bien. C'est une relation entre PÈRE- FILS assez intense .Il faut voir ce film, Merci atuvu.

Nicole L.
Ven. 23 août 2013



D'une sensabilité hors du commun  
Effectivement l'accompagnement en fin de vie d'une personne âgée par un aidant naturel, qui très souvent est un ou des membre(s) proche(s) de ce dernier, nécessite beaucoup d'empathie & de dévouement. C'est une tâche exigeante & déchirante. À cet effet, beaucoup d'émotions sont dégagées de ce petit bijou cinématographique avec la distribution inégalée d'acteurs chevronnés dont notre doyen national, Marcel Sabourin, notre bad boy préféré Roy Dupuis et le nice guy adoré de tous Émile Proulx. La musique est très présente (majoritairement le piano) et appuie habilement les images filmées. Coup de chapeau pour le FFM car ce film était, selon moi, un EXCELLENT choix d'ouverture. La compétition va être féroce et le jury n'aura pas la tâche facile. Finalement, puisque c'était soir de première VIP pour l'ouverture du FFM, Bernard Landry est venu remettre un prix honorifique à Michel Cussion, musicien dont la renommée internationale n'est plus à faire, pour l'ensemble de sa contribution musicale pour des films, télé-séries, etc. Un gars simple 'bien de chez nous' qui, initié à la musique très jeune par un père violoneux, rayonne désormais aux quatre coins du globe. Vivement la culture & le talent québécois!!

Jewel
Ven. 23 août 2013