FFM | Le verdict   
Cinéma
Ven. 23 août 2013 à 19:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Bien lire votre reçu de réservation pour la récupération de vos places.

Un homme meurtri choisit de se substituer à la justice quand le meurtrier de sa femme est relâché à cause d’un vice de procédure.



Équipe de production
Réalisation : Jan Verheyen
Scénarisation : Jan Verheyen
Direction photo : Frank Van Den Eeden
Montage : Philippe Ravoet
Interprètes : Koen De Bouw, Johan Leysen, Veerle Baetens, Jappe Claes, Viviane De Muynck, Hendrik Aerts, Joke Devynck, Jo De Meyere, Chris Lomme
Musique : Steve Willaert

Réalisateur
Jan Verheyen (né en 1963) commence sa carrière comme programmateur de festivals et distributeur de films avant de faire ses débuts de réalisateur en 1991 avec la comédie BOYS. Le film est un énorme succès commercial et l'entraîne aux États-Unis pour réaliser The Little Death (1993). De retour en Belgique, Verheyen aborde l'adaptation du best-seller Everything Must Go(1995) de Tom Lanoye. Suit une série de succès commerciaux: Team Spirit (2000), Alias?? (2001), Team Spirit 2 (2002), GILLES (2005), Missing (2007), CUT LOOSE (2008) ainsi que DOSSIER K (2009) et ZOT VAN A (Crazy About Ya) en 2010.

www.ffm-montreal.org

  FFM | Le verdict

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Heymoonshaker
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Fantaisies de Disney
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Hommage à David Bowie
  Steve Rowe
  Hommage à Nirvana
  Les Choralies
  Pike River Blues Band
  Hommage aux Colocs
  Sarah MK
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Hommage à Radiohead | Idioteque



Vos commentaires

EXCELLENT sur toute la ligne  
Scénarisation, prises de vue, distribution, musique et quoi encore. À ce jour de loin mon film favori du FFM. Un 'must see'!! Voyons ce que le jury dira lui a son tour...

Jewel
Mer. 28 août 2013



Boulversant et très intéressant  
L'excellence du jeu des acteurs et en particulier de celui ayant interprété le rôle principal, la force du discours, la beauté et la justesse des prises de vues ainsi que l'importance du sujet traité font que l'on ne peut que s'incliner devant cette oeuvre artistique. Les ingrédients nécessaires pour interpeller les politiciens quant aux lois et règles à «double tranchant» sont dans ce film et à bon entendeur, salut ! J'ai le sentiment que Le verdict sera primé à l'issue du FFM. À voir absooooluuuument !

Aziza A.
Dim. 25 août 2013



Film qui nous fait se poser des questions.  
Excellent scénario et distribution exceptionnelle. La question de la séparation des pouvoirs entre le judiciaire et le législatif est abordé de plein fouet. Film qui met déja la barre assez haute pour les autres films en compétition.

Yves P.
Sam. 24 août 2013



À voir  
Excellents acteurs, scénario bien construit, la musique est bien adaptée. Un seul petit problème, dialogue en Flamant sous titre en anglais. Problème technique semble t'il pour le sous titre en Français ?

Jean Marc G.
Sam. 24 août 2013



Un film exceptionnel  
D'une grande qualité à tous points de vue, scénarisation, musique, comédiens... ce film soulève une difficile question d'éthique lorsque justice et légalisme sont en conflit. À partir d'un cas strictement individuel la réflexion que suscite ce film pourrait facilement ètre étendue à des questions d'ordre sociale de plus grande envergure encore. Sur le plan strictement cinématographie, la qualité et le jeu des caméras, presque toutes les prises de vue, m'ont particulièrement impressionné.

Claude D.
Ven. 23 août 2013



Film qui ne nous laisse pas indifférent.  
Un meurtre crapuleux suivi d'une erreur judiciaire et vous avez là les ingrédients pour un film dont le sujet et le propos nous interpelle tous. Très bonne mise en scène et très bonne interprétation des comédiens. Film qui va faire jaser quand ça va sortir en salle.

Denis B.
Ven. 23 août 2013